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cliquettement à l'arrêt

Posté : 07 août 2008, 00:00
par bazonline
bonjour,
je viens de zapper un peu tous les sujets, ne trouve pas spécialement ce que je veux alors voilà ma question: à l'arrêt, ralenti réglé à 700trs/mn le moteur cliquette avec, quand cela lui prend plus fort, quelques petites secousses perceptibles à peine dans les poignets.
sinon rien d'autre de désagréable. je viens de faire l'entretien classique et cela n'y change rien. peut-être savez-vous d'où cela vient alors merci de votre répopnse.
amicalpaneuropeament vôtre. bazonline

Re: cliquettement à l'arrêt

Posté : 07 août 2008, 00:04
par toby64
bonsoir, a tout hazard , peut etre les bougies, ou m*rde dans l'essence ?

Re: cliquettement à l'arrêt

Posté : 07 août 2008, 07:42
par LVMB
Attention au graissage a ce régime :?:

700 tr/mn c'est peut être un peu bas non :wink:

Re: cliquettement à l'arrêt

Posté : 07 août 2008, 07:58
par kuczynski
Effectivement, en premier lieu remonter le ralenti à 1000tr et ensuite en ce qui concerne le cliquetis, à part un jeu excessif aux soupapes je ne vois pas trop. Toujours difficile les diagnostics à distance... :(

Re: cliquettement à l'arrêt

Posté : 07 août 2008, 08:08
par alma
bazonline a écrit :bonjour,
je viens de zapper un peu tous les sujets, ne trouve pas spécialement ce que je veux alors voilà ma question: à l'arrêt, ralenti réglé à 700trs/mn le moteur cliquette avec, quand cela lui prend plus fort, quelques petites secousses perceptibles à peine dans les poignets.
sinon rien d'autre de désagréable. je viens de faire l'entretien classique et cela n'y change rien. peut-être savez-vous d'où cela vient alors merci de votre répopnse.
amicalpaneuropeament vôtre. bazonline
Cela a été dit plus haut, 700 tours c'est beaucoup trop bas, il te faut au minimum 1000 tours. Cela dépend des moteurs et tes meilleures alliées sont tes oreilles, le moteur doit tourner rond sans à coups ni contraintes.
De plus a 700 tours, les pignons de boite aussi font du bruit, les jeux s'annulent et s'additionnent à chaque temps moteur et ça "ferraille" pas mal. Le plus gros danger, déjà souligné est le débit d'huile trop faible pour lubrifier les basculeurs de soupapes efficacement, ce qui augmente le bruit. A réajuster d'urgence :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Re: cliquettement à l'arrêt

Posté : 07 août 2008, 12:45
par Jean-Marie Guitard
Et le gros danger avec les Pans qui ont un ralenti très bas, c'est de caler trop facilement et on sait trop bien ce qui se passe quand on cale en virage à très basse vitesse..

Re: cliquettement à l'arrêt

Posté : 07 août 2008, 13:42
par Minfi
grosse erreur d'avoir un ralenti à 700 tours mini 1000 tours pour les raisons citées et en plus trés mauvais pour la distribution.

Minfi

Re: cliquettement à l'arrêt

Posté : 10 août 2008, 23:08
par Dina
Combien au compteur, ca pourrait être la distrib si la bécane a bcp de kms.