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Usures pneus bigommes en "trapèze"
Posté : 25 mars 2009, 12:37
par Flo
Bonjour,
Ma ST est équipée de BT 021, et les pneus sont usés en trapèze (ils ont 10.000Km et il en reste encore un peu), est-ce que c'est comme ça sur tous les bigommes ?
Merci.
Flo.
Re: Usures pneus bigommes en "trapèze"
Posté : 25 mars 2009, 20:10
par Flo
D'accord, ça me rassure un peu. Mais alors pourquoi as tu remonté des BT021 ???
Sur ma Deauville j'avais les PR2, et ils allaient bien, je pense que je passerai en pilot raoard 2 par la suite.
@+
Flo.
Re: Usures pneus bigommes en "trapèze"
Posté : 25 mars 2009, 22:26
par Minfi
pour le BT 21 je confirme bien pénible en fin de vie, le problème ça a commencé avant 5000 Km, l'AV est complètement HS à moins de 9000 Km et je ne suis pas un fada des virolos.
mon pilote road AV a fait de 19 730 Km, les prochains des PR2.
Minfi
Re: Usures pneus bigommes en "trapèze"
Posté : 26 mars 2009, 09:30
par Flo
On sera plusieurs à passer en PR 2 alors
Flo.
Re: Usures pneus bigommes en "trapèze"
Posté : 26 mars 2009, 22:33
par Eric
Flo a écrit :Bonjour,
Ma ST est équipée de BT 021, et les pneus sont usés en trapèze (ils ont 10.000Km et il en reste encore un peu), est-ce que c'est comme ça sur tous les bigommes ?
Merci.
Flo.
Après le trapèze il y a ça :? :
C'est un Pilot Road II de 6500 km (Pan 1300)
A+
Re: Usures pneus bigommes en "trapèze"
Posté : 27 mars 2009, 07:28
par Flo
T'as fait ça en seulement 6.500Km ?????? Ton cale pied est encore présent ?
Flo.
Re: Usures pneus bigommes en "trapèze"
Posté : 27 mars 2009, 11:12
par papypan
Sur petites routes sinueuses vaut mieux éviter le bi-gomme sinon les cotés vont s'user en trapèze assez rapidement.
Voici le résultat avec un BT020 "F"
14000 kms quand même
Jean-Jacques
Re: Usures pneus bigommes en "trapèze"
Posté : 27 mars 2009, 11:17
par ALAIN
C' est presque bon pour aller au circuit

Re: Usures pneus bigommes en "trapèze"
Posté : 27 mars 2009, 23:10
par Eric
Flo a écrit :T'as fait ça en seulement 6.500Km ?????? Ton cale pied est encore présent ?
Flo.
Je n'utilise plus la moto que pour le plaisir, essentiellement le week-end et pendant les vacances :
Pas de ville, pas d'autoroute, essentiellement des routes sinueuses, chargé et en duo.
Ceci explique peut-être cela ! ...
C'est vrai que les amis avec qui je roule ont tendance à user prématurément et très nettement les repose-pieds et j'ai tendance à vouloir les suivre.
Mais la Pan European est une moto avec laquelle on prend beaucoup de plaisir à rouler cool.
Elle m'incite à rouler moins vite et c'est très bien.
Et comme je l'indiquais dans un post dédié au Pilot Road II, je suis ravi d'avoir atteint 6500 km avec mon pneu arrière.
Avec ma 1200 Bandit, je n'atteignais pas 5000 avec l'arrière et moins de 4000 avec l'avant pour un BT 21. (il ne restait plus que la bande de roulement).
Excellente tenue de route, mais un désastre pour ce qui est de la longévité (tout au moins pour l'avant où, pour moi, 6 à 7000 km était la norme)
Ceci dit, un ami m'a donné un BT 21 avant. Du coup j'ai acheté l'arrière. Comme on dit : "A cheval donné, on ne regarde pas les dents".
Nous verrons ce que ça donnera sur la PAN.
A+