N-COM avec NOLAN
N-COM avec NOLAN
Salut, je viens de changer de casque .... un NOLAN 103 .. (non,non pas un peugeot...) Et après avoir parcouru les avis sur lers intercom.. scala...Intercom etc.. j'ai opté pour le systèm de chez NOLAN - 2 kits basic + intercom filaire. Dès reception un test et je vous donne mon avis ...
Re: N-COM avec NOLAN
Pense à investir 3€ dans des bouchons auriculaires, sinon gare aux Db!
Nous en sommes équipés et nous le regrettons bien.
Nous en sommes équipés et nous le regrettons bien.
J'avais le meme probleme, j'ai du changer de passagère. :lol:Korelian a écrit :Pense à investir 3€ dans des bouchons auriculaires, sinon gare aux Db!
.
Bon, OK je sors, vous pouvez virer ce message :oops:
AÏE !!!!! A la lecture de vos posts , je n'ai pas encore reçu mon Kit et, j'ai déjà les "boules"....J'espère ne pas avoir à le regretter .
- BERTRAND Gilles
- Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bretagne
Je suis aussi équipé du N103 avec l'intercom Bluetooth depuis 05/08 et l'ensemble me donnne satisfaction (confort, qualité des écrans, étanchéité)
Je n'ai aucun problème d'autonomie de batterie en particulier.
La casque pilote (base du bluetooth) a juste une autonomie légèrement inférieure (1h).
Pour ce qui est du bruit il est un peu plus bruyant que le Shoei mais avec la bulle bike-quip (relève le flux d'air) c'est devenu très confortable même en position basse. Le son de l'intercom est bon y compris sur autoroute.
Amicalement
Je n'ai aucun problème d'autonomie de batterie en particulier.
La casque pilote (base du bluetooth) a juste une autonomie légèrement inférieure (1h).
Pour ce qui est du bruit il est un peu plus bruyant que le Shoei mais avec la bulle bike-quip (relève le flux d'air) c'est devenu très confortable même en position basse. Le son de l'intercom est bon y compris sur autoroute.
Amicalement
Entièrement d'accord avec toi Gilles. Et c'est bien là le problème:
Malgré le fait qu'on ait déjà changé la batterie et le module BT sur le casque de ma compagne, son autonomie est effectivement d'environ 1 heure... au mieux. Nous devons maintenant emporter le chargeur pour sa batterie qu'on charge pendant le repas du midi.
Sur mon casque (la base de l'équipement), l'autonomie n'a pas bougée depuis mon achat, c'est à dire environ 8 heures au début puis maintenant 5-6 heures en continu.
En ce qui concerne le bruit, je reconnais que derrière la bulle en position haute, ils sont très silencieux. Je pense même que derrière le pare-brise de ma voiture, ils sont encore plus silencieux. Mais soyons honnêtes, dès le moindre flux d'air, c'est équivalent à un décollage d'Ariane V !!!!
Tu n'aurais pas des actions cher Nolan.it par hasard ?
Malgré le fait qu'on ait déjà changé la batterie et le module BT sur le casque de ma compagne, son autonomie est effectivement d'environ 1 heure... au mieux. Nous devons maintenant emporter le chargeur pour sa batterie qu'on charge pendant le repas du midi.
Sur mon casque (la base de l'équipement), l'autonomie n'a pas bougée depuis mon achat, c'est à dire environ 8 heures au début puis maintenant 5-6 heures en continu.
En ce qui concerne le bruit, je reconnais que derrière la bulle en position haute, ils sont très silencieux. Je pense même que derrière le pare-brise de ma voiture, ils sont encore plus silencieux. Mais soyons honnêtes, dès le moindre flux d'air, c'est équivalent à un décollage d'Ariane V !!!!
Tu n'aurais pas des actions cher Nolan.it par hasard ?
- BERTRAND Gilles
- Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bretagne
L'écriture est un art difficile
:
"La casque pilote (base du bluetooth) a juste une autonomie légèrement inférieure (1h)."
Il fallait comprendre : 1 heure de moins que l'autre casque donc environ 7 heures d'autonomie ce qui reste acceptable.
De toute façon, j'ai largement mal au c.. avant !
Ensuite pour ce qui est du bruit, j'ai indiqué que j'avais changé de bulle. Avec la bulle d'origine en position intermédiaire ou basse c'était effectivement assez bruyant mais depuis que je me suis équipé de la bulle Bike-quip je peux à nouveau rouler en permanence bulle basse (au dessous du regard) avec un niveau de bruit très acceptable (idem Shoei Multitech avec lequel je peux comparer) et qui ne nuit pas à l'intercom.
Maintenant le bruit ressenti c'est une affaire très personnelle, peut-être que je suis déjà à moitié sourd ou que c'est une question de taille d'oreille :lol:
nb : je n'ai pas non plus d'action chez Bike -Quip !
"La casque pilote (base du bluetooth) a juste une autonomie légèrement inférieure (1h)."
Il fallait comprendre : 1 heure de moins que l'autre casque donc environ 7 heures d'autonomie ce qui reste acceptable.
De toute façon, j'ai largement mal au c.. avant !
Ensuite pour ce qui est du bruit, j'ai indiqué que j'avais changé de bulle. Avec la bulle d'origine en position intermédiaire ou basse c'était effectivement assez bruyant mais depuis que je me suis équipé de la bulle Bike-quip je peux à nouveau rouler en permanence bulle basse (au dessous du regard) avec un niveau de bruit très acceptable (idem Shoei Multitech avec lequel je peux comparer) et qui ne nuit pas à l'intercom.
Maintenant le bruit ressenti c'est une affaire très personnelle, peut-être que je suis déjà à moitié sourd ou que c'est une question de taille d'oreille :lol:
nb : je n'ai pas non plus d'action chez Bike -Quip !
La galère... c'est fait j'ai testé le kit intercom N-Com de Nolan... Pas le top !!! En effet impossible de régler correctement le son pour parler à la passagère sans se prendre une bordée de décibel dans les oreilles. Je suis en train de voir pour que mon vendeur reprenne sa m.... ou qu'il me trouve une solution. D'après lui Nolan est au courant du problème et pourtant il continue à vendre ce produit.. Ils nous prennent vraiment pour des Berniques... :twisted: :twisted: