Je viens ici pour vous donner une solution a un problème qui s'est produit sur ma 1100 abs tcs .
Le désagrément est survenue sur une sortie en l'occurrence celle de CAEN.
Je me suis retrouver a la pompe a essence avec un moteur qui tournais au démarreur mais ne se m'était pas en marche.
Tout s'allumait sauf le tcs active.
Après avoir tout regardé rien a faire toujours pas de démarrage donc retour de la moto sur remorque.
Une fois toutes les connections nettoyées (vers de gris sur cosse et autre mauvais contactes ) la belle se remets en route me voila de nouveaux heureux!!!!!!
sauf que lorsque j'ai tout remonté de nouveaux en panne!!!! donc re démontage.
Après de nouveaux tests je pense avoir trouvé la panne et on remonte et depuis sa marche.
Sa fait 2 semaine avec beaucoup d'arrêt et sa tourne !!!!!(je croise les doigts a chaque démarrage ).
La panne est toute bête comme a chaque fois.
Au niveaux du boitier ics derrière les compteurs, il y a deux branchements l'un toutes la connectiques et l'autre les masses 2 petits files vert et se sont eux qui mon provoqués ma panne donc j'ai retiré un file de masse
Voila ma mésaventure si cela peut dépanner un autre amicaliste j'en serais heureux
problème de démarrage
- la pan
- Requiescat in Pace
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
problème de démarrage

- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Re: problème de démarrage
.la pan a écrit :....Au niveaux du boitier ics derrière les compteurs, il y a deux branchements l'un toutes la connectiques et l'autre les masses 2 petits files vert et se sont eux qui mon provoqués ma panne donc j'ai retiré un file de masse
Précision : tu as retiré ( dans les sens "supprimé" ) ou re tiré ( dans le sens "remplacé" par un nouveau ) le fameux fil?

- la pan
- Requiescat in Pace
Oui tu as raison de souligner le détail de ma mésaventure.
Non je n'ai pas supprimé mais j'ai fait une épissure et tiré une autre masse prise sur le cadre.
J'espère que s'est bien la cause de ma panne!!!!! car en débranchant la masse j'ai reproduit les mêmes symptômes d'où ma conclusion que celle ci devait avoir un problème et depuis ça marche croisons les doigts!!!!
Non je n'ai pas supprimé mais j'ai fait une épissure et tiré une autre masse prise sur le cadre.
J'espère que s'est bien la cause de ma panne!!!!! car en débranchant la masse j'ai reproduit les mêmes symptômes d'où ma conclusion que celle ci devait avoir un problème et depuis ça marche croisons les doigts!!!!

- papypan
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Le bonheur, c'est simple comme un bout de fil

"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
- la pan
- Requiescat in Pace
oui tu as entièrement raisons le bonheur ne tiens qu'a un file et crois moi qu'a Amboise je surveillais la belle a chaque démarrage mais comme dab elle m'a pas déçu