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prolongateurs de valves coudés
Posté : 27 nov. 2009, 15:58
par filobut 62
Bonjour,
Je pense que si c'est en vente à la boutique, ça veut dire que ce produit a été testé et approuvé.
En parcourant d'autres forums, certains disent qu'il faut prendre des précautions parce qu'il y a des contraintes dues à la vitesse.
La recommandation est plutôt de changer carrément la valve pour une coudée.
Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir prendre les pression et regonfler sans me mettre à 4 pattes et martyriser la valve existante qui n'est pas du tout pratique ...
Avez vous un retour là dessus ?
Merci
Re: prolongateurs de valves coudés
Posté : 27 nov. 2009, 16:34
par LVMB
filobut 62 a écrit :Bonjour,
Je pense que si c'est en vente à la boutique, ça veut dire que ce produit a été testé et approuvé.
En parcourant d'autres forums, certains disent qu'il faut prendre des précautions parce qu'il y a des contraintes dues à la vitesse.
Merci
Effectivement avec la vitesse il y a des problèmes (ça peut aller jusqu'à l'arrachement) pour les motos équipées d'origine avec des valves coudées il y a généralement un "doigt" qui empêche l'embout de la valve de se centrifuger.
Maintenant pour ce qui concerne la valve de la boutique surtout ne pas rouler avec :evil: , ce n'est pas fait pour :evil: la mettre en place, gonfler et la retirer

Re: prolongateurs de valves coudés
Posté : 27 nov. 2009, 19:46
par Franck95
filobut 62 a écrit :Bonjour,
Je pense que si c'est en vente à la boutique, ça veut dire que ce produit a été testé et approuvé.
En parcourant d'autres forums, certains disent qu'il faut prendre des précautions parce qu'il y a des contraintes dues à la vitesse.
La recommandation est plutôt de changer carrément la valve pour une coudée.
Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir prendre les pression et regonfler sans me mettre à 4 pattes et martyriser la valve existante qui n'est pas du tout pratique ...
Avez vous un retour là dessus ?
Merci
Essaye de mettre la moto à l'envers c'est déjà plus accéssible!!!! :lol: :lol:
franck
Re: prolongateurs de valves coudés
Posté : 27 nov. 2009, 21:10
par k.dillak
dans le moyeu de la jante, il y a des ouvertures qui permettent le passage du tuyau du gonfleur et acceder ainsi directement à la valve sans la martyriser
cdt
Re: prolongateurs de valves coudés
Posté : 28 nov. 2009, 09:09
par jj.29
+1
Re: prolongateurs de valves coudés
Posté : 28 nov. 2009, 09:48
par filobut 62
dans le moyeu de la jante, il y a des ouvertures qui permettent le passage du tuyau du gonfleur et acceder ainsi directement à la valve sans la martyriser
ce qui se conçoit bien s'exprime clairement !
c'est comme si je venais d'apprendre à respirer :oops:
merci à vous
Re: prolongateurs de valves coudés
Posté : 28 nov. 2009, 09:50
par kuczynski
k.dillak a écrit :dans le moyeu de la jante, il y a des ouvertures qui permettent le passage du tuyau du gonfleur et acceder ainsi directement à la valve sans la martyriser
cdt
jj.29 a écrit :+1

On est dans la rubrique Pan 1100...
Re: prolongateurs de valves coudés
Posté : 28 nov. 2009, 09:57
par jj.29
J' ai bien compris,avant d'avoir la 1300, j' avais la 1100, et c'est ce que je faisais, excusez !!!!!
Re: prolongateurs de valves coudés
Posté : 28 nov. 2009, 19:09
par Eric
LVMB a écrit :
Effectivement avec la vitesse il y a des problèmes (ça peut aller jusqu'à l'arrachement) pour les motos équipées d'origine avec des valves coudées il y a généralement un "doigt" qui empêche l'embout de la valve de se centrifuger.
Maintenant pour ce qui concerne la valve de la boutique surtout ne pas rouler avec :evil: , ce n'est pas fait pour :evil: la mettre en place, gonfler et la retirer

Je suis surpris !
Je roule avec mes valves coudées (achetées à la boutique) depuis près d'un an. Peut-être plus, peut-être moins.
Je n'ai rien noté d'anormal et j'ai déjà changé plusieurs trains de pneus sans noter de problème ou sans que l'on ne m'en signale.
Re: prolongateurs de valves coudés
Posté : 28 nov. 2009, 20:05
par Minfi
l'idéal c'est une valve alu coudée vissée pas facile à trouver en France.
perso à l'AR je roule avec une valve coudée caoutchouc et métal sans problème, la première que j'ai monté a servi sur 27 426 Km pour user 2 pneus, il faut seulement qu'elle soit le plus court possible donc plus rigide pour éviter de subir l'effet centrifuge, bien évidemment pour rouler à très grande vitesse c'est pas du tout recommandé.
Minfi
Re: prolongateurs de valves coudés
Posté : 29 nov. 2009, 10:49
par Eric
Je suis retourné sur le site de la boutique. Je n'ai vu aucun commentaire sur d'éventuelles précautions à prendre.
Pourrait-on avoir un lien, par exemple, sur le site du fabricant, s'il existe, ou tout autre information officielle sur le danger que représente l'utilisation de ces valves coudées installées de façon définitive sur les roues ?
A bientôt
Re: prolongateurs de valves coudés
Posté : 29 nov. 2009, 11:48
par LVMB
Minfi a écrit :l'idéal c'est une valve alu coudée vissée pas facile à trouver en France.
perso à l'AR je roule avec une valve coudée caoutchouc et métal sans problème, la première que j'ai monté a servi sur 27 426 Km pour user 2 pneus, il faut seulement qu'elle soit le plus court possible donc plus rigide pour éviter de subir l'effet centrifuge, bien évidemment pour rouler à très grande vitesse c'est pas du tout recommandé.
Minfi
http://www.zone-interdite.fr/valve-alli ... p-111.html
4,78 € en plus sécurité et fiabilité (plutôt que de jouer aux apprentis sorciers)
Re: prolongateurs de valves coudés
Posté : 29 nov. 2009, 12:26
par jothipan
merci pour le lien ! quel est la bonne référence pour la 1300 pan ?
Le prix change également , c'est plus de 4,78 , mais toujours interressant pour le coté pratique et sécurisant !
Re: prolongateurs de valves coudés
Posté : 29 nov. 2009, 12:55
par LVMB
jothipan a écrit :merci pour le lien ! quel est la bonne référence pour la 1300 pan ?
Nous lançons une grande enquête qui à une roue démontée ou qui va changer ses pneus pour nous donner les diamètres des trous de valve
MERCI
Quel efficacité ce forum :lol:
Re: prolongateurs de valves coudés
Posté : 29 nov. 2009, 13:58
par Minfi
je roule avec cette valve caoutchouc métal achetée chez Honda, ce qu'il pose sur les G-W
pour les références celle de 8,5 mm c'est pour les Ducati trop petite pour la Pan, la 11,5 doit être bonne.
Minfi