Page 1 sur 2

Nouveau pneu pour Pan ???

Posté : 13 déc. 2009, 12:52
par papypan

Re: Nouveau pneu pour Pan ???

Posté : 13 déc. 2009, 13:49
par kuczynski
D'après les dimensions disponibles c'est pas réservé aux 1300... La 1100 peut en disposer. Mais bon, les avis sur le BT21 ont été tellement mitigés que ce nouveau pneu devra convaincre avant d'être adopté. J'ai donné avec le BT21, je ne me porte pas essayeur pour son successeur.

Re: Nouveau pneu pour Pan ???

Posté : 13 déc. 2009, 17:17
par Flo
Oui idem, faudra que les autres essaye avant moi, en plus ils ne parlent même pas d'améliorer sa tenue de route lorsqu'il est froid ;-)

Flo.

Re: Nouveau pneu pour Pan ???

Posté : 13 déc. 2009, 19:04
par GiLLeS
curieux ce que vous dites ...j'ai fait l'année avec des BT21 par tous les temps, du +35 au -10 , sans alerte particulière ...par contre j'ai vu , nous avons vu , des Metzeler mettre leur équipage au sol à basse vitesse !

:wink:

Re: Nouveau pneu pour Pan ???

Posté : 14 déc. 2009, 07:20
par Flo
Essaye les roadsmart ou road 2, tu verras ;-)
Les metzeller sont pas mal non plus, je les trouve juste un peu trop brutal aux limites sous la pluie.

Flo.

Re: Nouveau pneu pour Pan ???

Posté : 14 déc. 2009, 19:41
par papypan
Il est déjà prévu un BT023 spécifique pour la BMW K1300GT:
http://www.bridgestone.eu/press/press-r ... uring-tyre
Qu'en sera-t-il pour la Pan ???

Re: Nouveau pneu pour Pan ???

Posté : 14 déc. 2009, 23:13
par LVMB
papypan a écrit :Il est déjà prévu un BT023 spécifique pour la BMW K1300GT:

Qu'en sera-t-il pour la Pan ???
Je pense que Bridge à d'autres ambitions que de développer un pneu pour une machine obsolète qui plus est en fin de vie :?






D'Artagnan, tu comptes :?: mèche courte :!: :!: :!:

Image

Re: Nouveau pneu pour Pan ???

Posté : 15 déc. 2009, 16:47
par Chauvin Michel
LVMB a écrit :Je pense que Bridge à d'autres ambitions que de développer un pneu pour une machine obsolète qui plus est en fin de vie :?
D'Artagnan, tu comptes :?: mèche courte :!: :!: :!:
Image
Là mon Alain, c'est plus mêche courte... :roll: :roll: :roll:
Ca va te péter à la gueule, et je vais bien me marrer, comme pour le V du Père Noël... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Comment appelait on ces Pipes de Marin qui brulait les Moustaches de nos Aïeux... :?: :?: :?:
Amitiés, et portes toi bien... :wink:

Maïkeuleeeeeeeeeeeeeeeeee :lol: :lol: :lol:

Re: Nouveau pneu pour Pan ???

Posté : 15 déc. 2009, 17:34
par LVMB
Frederic L a écrit :
LVMB a écrit :une machine obsolète qui plus est en fin de vie
Et comment s'appellera l'amicale après ? :mrgreen: :roll: 8) :oops:
Toujours AMICALE parce que : amicaliste un jour amicaliste toujours


Mais de quoi :?:

Des têtes de l'art peut être (au fond on aime les belles choses) :wink:

Re: Nouveau pneu pour Pan ???

Posté : 15 déc. 2009, 20:06
par papypan
Y en a qui ne se sentent pas génés pour traiter la Pan de machine obsolète alors qu'ils roulent avec un vieux V twin culbuté qui n'a guère évolué depuis 1903 :lol: :lol: :lol:

Re: Nouveau pneu pour Pan ???

Posté : 16 déc. 2009, 03:52
par LVMB
papypan a écrit :Y en a qui ne se sentent pas génés pour traiter la Pan de machine obsolète alors qu'ils roulent avec un vieux V twin culbuté qui n'a guère évolué depuis 1903 :lol: :lol: :lol:
Le Gros twin en fait est un compteur, vu qu'il est équipé d'un rattrapage automatique de jeu de soupapes quand Honda (comme disait ma voisine pastille moi le V4) sortira une PAN ainsi équipée il connaitra parfaitement son retard depuis 1903 :lol: :lol: :lol:

Re: Nouveau pneu pour Pan ???

Posté : 16 déc. 2009, 12:27
par Chauvin Michel
papypan a écrit :Y en a qui ne se sentent pas génés pour traiter la Pan de machine obsolète alors qu'ils roulent avec un vieux V twin culbuté qui n'a guère évolué depuis 1903 :lol: :lol: :lol:
Comme dirait le Philosophe... Ya des coups de Pieds au "Cul Buté" qui ne perdent en ce moment... :idea: :idea:
Mais bon, vu son grand age on l'excusera encore, pour cette fois... :evil: :twisted: :oops:
N'est ce pas Jean Jacques :?: :?: :?:
Amitiés de D'Artagnan... :wink:

Maïkeuleeeeeeeeeeeeee :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Nouveau pneu pour Pan ???

Posté : 16 déc. 2009, 13:10
par kuczynski
LVMB a écrit :[Le Gros twin en fait est un compteur, vu qu'il est équipé d'un rattrapage automatique de jeu de soupapes quand Honda (comme disait ma voisine pastille moi le V4) sortira une PAN ainsi équipée il connaitra parfaitement son retard depuis 1903 :lol: :lol: :lol:
La plupart des mécaniques auto bénéficient aujourd'hui de poussoirs hydrauliques. Et c'est un bien. Les constructeurs de motos préfèrent argumenter sur des gadgets plus visibles... Ca coûte moins cher. Pour rappel les Gold 1500 avaient des poussoirs hydrauliques qui ont été abandonnés sur la 1800. Résultat ça coûte moins cher à fabriquer mais plus cher en entretien pour l'utilisateur. Quand à la Harley si mes souvenirs sont bons ils ont fait appel à Porsche pour l'étude de leur moteur quand il s'est agit de remplacer l'ancêtre dont les origines remontaient au début du siècle. Il paraît que leurs mécaniques sont fiables maintenant... C'est dingue non? :wink: J'ai le souvenir récent d'un test longue durée ( 50000km ) de la bête qui s'était plutôt bien passé. Seul le cylindre AR semble encore un peu souffrir de la chaleur. Encore une petite centaine d'années et ils passeront au refroidissement liquide. :lol:

Re: Nouveau pneu pour Pan ???

Posté : 16 déc. 2009, 13:32
par LVMB
kuczynski a écrit : Quand à la Harley si mes souvenirs sont bons ils ont fait appel à Porsche pour l'étude de leur moteur quand il s'est agit de remplacer l'ancêtre dont les origines remontaient au début du siècle. Seul le cylindre AR semble encore un peu souffrir de la chaleur. Encore une petite centaine d'années et ils passeront au refroidissement liquide. :lol:
En réalité les poussoir hydrauliques datent de 1957 avec le développement par l'ingénieur Holandais du moteur des Sportster's grand sorcier du XR 750 (je n'ai plus son nom) donc Porche ( pour rappel début de la collabo en 1984 avec le moteur "Evolution") ni est pour pas grand chose mis à part le flop des V ROAD, tout comme le flop de Buell avec le Rotax.
HD c'est avant tout un moteur HD à air, avec le cylindre arrière qui chauffe certes mais pas au point de démancher les durites de refroidissement obligeant le constructeur à un rappel dans son réseau (du vécu chez Honda si je me souviens bien et avec une machine de haut de gamme, une 1300 peut être) :lol: :lol: :lol:

Le liquide pour nous c'est dans le gosier qu'il a sa place :D

http://www.passion-harley.fr/Technic/Mo ... rtster.htm


Et si nous parlions pneumatique vu que c'est sa rubrique

Re: Nouveau pneu pour Pan ???

Posté : 16 déc. 2009, 18:15
par papypan
LVMB a écrit : Le Gros twin en fait est un compteur, vu qu'il est équipé d'un rattrapage automatique de jeu de soupapes
Y a pas qu'aux soupapes qu'ils devraient mettre un rattrapage de jeu automatique, parce qu'avec toutes les vibrations, il y a du jeu partout...... :lol: