Pneu METZELLER MARATHON ME 880
Posté : 18 janv. 2010, 17:36
J'ai déjè posté à ce sujet :
viewtopic.php?f=25&t=5115
J'ai fait le pas .. j'ai monté des pneus Metzeller Marathon ME 880
Pour moi, la Pan European est une mangeuse de Pneus
J'ai essayé les Dunlop D205 & D220 : 9 000 km
J'ai essayé les Metzeller Bi-gomme Z6 : 8 000 km
J'ai essayé les Briggestione Bi-gomme BT021 : 7 000 km
300 euros pour si peu de kilomètre .. non merci
La Pan n'est pas une sportive et n'a pas besoin de pneus aussi performant .. pourquoi des Radiaux
La Pan est lourde, il lui faut des pneus à indice de charge plus élevé .. l'indice 59 (avant) & 73 (arrière) trop faible
La Pan est rapide , les controles de vitesse sévères .. l'indice de vitesse w n'est pas nécessaire
Sur la Pan, le pneu avant s'use plus vite que l'arrière .. pourquoi pas un pneu 130/70 18
De plus pour l'arrière, Metzeller Marathon ME 880 propose un pneu renforcé avec des scultures de 9 mm
Les pneus ont été acheté chez Mynet Moto ... Montage par mes soins
- avant 120/70 B 18 M/C TL 63 H : 91,16 euros TTC transport compris
- Le pneu avant est prévu jusqu'à 210 km/h et peu porter 30kg de plus
- arrière 160/ 70 B 17 XL TL 79 V : 123.45 euros TTC transport compris
- Le pneu arrière est prévu jusqu'à 240 km/h et peut porter 70 kg de plus
- Ce sont des pneus DIAGONNAUX Ceinturés
PS : le pneu avant trouve juste sa place, la bavette a du être supprimée
- Pneu avant .. c'est la monte des Gold wing 1500
- Pneu arrière .. c'est la monte des K1200 LT de 2002
Premier tour de roue aujourd'hui .. RAS ?
- Moto plus haute à l'avant ... guidon plus haut .. tant mieux
- Circonférence roue avant plus grande ... tachymètre plus juste ... à 3 000 t/mn = 91 km/h .. PARFAIT
- Monte pneumatique non homologuée
- Pas de problème d'ABS .. & de TCS
- Usure ... .... ... à voir .. je suis optimiste .. De quoi, me réconciller avec ma Pan 1100 ABS/TCS/ CBS
A+ ervé aveyron
viewtopic.php?f=25&t=5115
J'ai fait le pas .. j'ai monté des pneus Metzeller Marathon ME 880
Pour moi, la Pan European est une mangeuse de Pneus
J'ai essayé les Dunlop D205 & D220 : 9 000 km
J'ai essayé les Metzeller Bi-gomme Z6 : 8 000 km
J'ai essayé les Briggestione Bi-gomme BT021 : 7 000 km
300 euros pour si peu de kilomètre .. non merci
La Pan n'est pas une sportive et n'a pas besoin de pneus aussi performant .. pourquoi des Radiaux
La Pan est lourde, il lui faut des pneus à indice de charge plus élevé .. l'indice 59 (avant) & 73 (arrière) trop faible
La Pan est rapide , les controles de vitesse sévères .. l'indice de vitesse w n'est pas nécessaire
Sur la Pan, le pneu avant s'use plus vite que l'arrière .. pourquoi pas un pneu 130/70 18
De plus pour l'arrière, Metzeller Marathon ME 880 propose un pneu renforcé avec des scultures de 9 mm
Les pneus ont été acheté chez Mynet Moto ... Montage par mes soins
- avant 120/70 B 18 M/C TL 63 H : 91,16 euros TTC transport compris
- Le pneu avant est prévu jusqu'à 210 km/h et peu porter 30kg de plus
- arrière 160/ 70 B 17 XL TL 79 V : 123.45 euros TTC transport compris
- Le pneu arrière est prévu jusqu'à 240 km/h et peut porter 70 kg de plus
- Ce sont des pneus DIAGONNAUX Ceinturés
PS : le pneu avant trouve juste sa place, la bavette a du être supprimée
- Pneu avant .. c'est la monte des Gold wing 1500
- Pneu arrière .. c'est la monte des K1200 LT de 2002
Premier tour de roue aujourd'hui .. RAS ?
- Moto plus haute à l'avant ... guidon plus haut .. tant mieux
- Circonférence roue avant plus grande ... tachymètre plus juste ... à 3 000 t/mn = 91 km/h .. PARFAIT
- Monte pneumatique non homologuée
- Pas de problème d'ABS .. & de TCS
- Usure ... .... ... à voir .. je suis optimiste .. De quoi, me réconciller avec ma Pan 1100 ABS/TCS/ CBS
A+ ervé aveyron