probleme batterie
probleme batterie
bonjour tout le monde
j'ai un gros probleme avec ma 1100 ,j'ai changer ma batterie il y a 6 mois environ suite a un probleme avec mon regulateur que j'ai changer et aujourd'hui plus rien de nouveau ,je voulais savoir de quoi cela pourrais provenir,merci d'avance de vos reponses
j'ai un gros probleme avec ma 1100 ,j'ai changer ma batterie il y a 6 mois environ suite a un probleme avec mon regulateur que j'ai changer et aujourd'hui plus rien de nouveau ,je voulais savoir de quoi cela pourrais provenir,merci d'avance de vos reponses
Re: probleme batterie
Avec un régulateur neuf ... Il te faudrait controler l'alternateur
Le plus simple :
- moteur en marche
- Mettre un voltmètre sur les bornes de la batterie
- la tension doit être suprérieure à 14 volts
A ervé 12
Le plus simple :
- moteur en marche
- Mettre un voltmètre sur les bornes de la batterie
- la tension doit être suprérieure à 14 volts
A ervé 12
non justement il n'est pas neuf trouver d'occass dans une casse
- PanBreizh
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Bretagne
Il me semble que ta Pan est de 91. Tu trouveras ICI la méthode de contrôle du circuit de charge.
merci mais je crois que je vais demander a un copain qui si connais un peu en mecanique pour le verifier et que dois je regarder d'autre
- PanBreizh
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Bretagne
Le fusible principal (30A) ne serait-il pas grillé?seb a écrit :...et aujourd'hui plus rien de nouveau...
aujourd'hui j'ai voulu la recharger mais rein mon chargeur ne veut pas prendre la charge,mais c'est vrai que je n'ai pas regarder
je viens de faire un tour aujourd'hui avec mon nouveau voltmètre ;
ai eu des surprises , premier point du début à 1996 les alternateurs sont faiblards sur la pan ( point faible Honda; regul alter )
sinon avons besoin de vrai bonne batterie sinon décharge rapide ( 3 points; voltage , capacité totale, capacité sur 180 sec )
Et au contrôle d'aujourd'hui ai besoin de faire tourner le moteur à 4000 voir 5000 trs sinon le régulateur n'envoi pas de tension, c'est à ce moment que la tension de la batterie remonte et ensuite si je reviens à 1500 trs la tension reste bonne
Par contre si je démarre ,roule à Max 3500 trs sur 10 km la tension de la batterie baisse inexorablement
un coup à 5000 ; miracle du 14,4 et retour à 3000 encore 14,3 jusqu'à 1500 pas trop mal
Allumage feu route baisse de tension mais supérieur à la tension d'avant démarrage ( initiale )
Je crois que je vais rouler en feu de position pour épargner la ligne électrique
la baisse de tension entraine des défauts sur l'abs , il se mettait en carafe ( sympa il doit décrocher à un voltage précis mais sait pas lequel )
Hervé je crois que tu a fait des post à ce sujet sur la pacific coast
Pour vérifier un alternateur voir France alternateur à la rochelle ou sur internet leur explications sont bonnes , ce sont des pros
la résistance en ohmètre de la revue technique apporte peu, voir rien ( sur les 3fils jaunes 2 à 2 )
Quant à moi je suis plutôt nul mais en progression ( vu le tarif du bignou neuf , il faut le préserver , le comprendre)
ai peut être une mauvaise analyse mais bon, je voudrais bien comprendre ....mieux
Aimerais bien remettre un alternateur de 1996 à + sur la pan c'est possible .
Comme sur la saxo dés le démarrage le couple alter regul envoi du 14,4 quasi linéaire quelque soi le régime, avec ou sans phare.
Si cela peut faire avancer le post ou scmilibilique
ai eu des surprises , premier point du début à 1996 les alternateurs sont faiblards sur la pan ( point faible Honda; regul alter )
sinon avons besoin de vrai bonne batterie sinon décharge rapide ( 3 points; voltage , capacité totale, capacité sur 180 sec )
Et au contrôle d'aujourd'hui ai besoin de faire tourner le moteur à 4000 voir 5000 trs sinon le régulateur n'envoi pas de tension, c'est à ce moment que la tension de la batterie remonte et ensuite si je reviens à 1500 trs la tension reste bonne
Par contre si je démarre ,roule à Max 3500 trs sur 10 km la tension de la batterie baisse inexorablement
un coup à 5000 ; miracle du 14,4 et retour à 3000 encore 14,3 jusqu'à 1500 pas trop mal
Allumage feu route baisse de tension mais supérieur à la tension d'avant démarrage ( initiale )
Je crois que je vais rouler en feu de position pour épargner la ligne électrique
la baisse de tension entraine des défauts sur l'abs , il se mettait en carafe ( sympa il doit décrocher à un voltage précis mais sait pas lequel )
Hervé je crois que tu a fait des post à ce sujet sur la pacific coast
Pour vérifier un alternateur voir France alternateur à la rochelle ou sur internet leur explications sont bonnes , ce sont des pros
la résistance en ohmètre de la revue technique apporte peu, voir rien ( sur les 3fils jaunes 2 à 2 )
Quant à moi je suis plutôt nul mais en progression ( vu le tarif du bignou neuf , il faut le préserver , le comprendre)
ai peut être une mauvaise analyse mais bon, je voudrais bien comprendre ....mieux
Aimerais bien remettre un alternateur de 1996 à + sur la pan c'est possible .
Comme sur la saxo dés le démarrage le couple alter regul envoi du 14,4 quasi linéaire quelque soi le régime, avec ou sans phare.
Si cela peut faire avancer le post ou scmilibilique
J'ai eu le même problème sur ma Deauville l'an passé et ce lien ma bien aider voir http://www.cagiva-supercity.com/mecaniq ... ur-hs.html
alors mon copain est passer ,on a chercher, fusible 30 a peter ,on le change rebelotte ,on enleve la batteries on verifie tout le circuit aucun probleme et la j'ai une ancienne batterie que j'ai garder ,on la branche et la rien ne se passe le fusible ne claque pas ,rien mais batterie trop faible pour demarrer ,mon copain verifie la batterie et la surprise la polarité est inverser ,le+ sur le- et vis versa ,quelqu'un a t'il deja vu ca? desolé pour l'orthographe
c'est dingue , jamais vu. Batterie anglaise ?
comment ce fait il que cela ai fonctionné 6 mois ?
sinon l'adresse en lien est un bon résumé du régulateur avec de bons conseils.
il y a différentes solutions sur le net pour refroidir le régul
comment ce fait il que cela ai fonctionné 6 mois ?
sinon l'adresse en lien est un bon résumé du régulateur avec de bons conseils.
il y a différentes solutions sur le net pour refroidir le régul
ah bon comment ?????
Si la question est; comment refroidir le régul
différentes idées sur le net ; le repositionner devant, couper la cache plastique pour laisser passer l'air, monter un moteur de ventilo type ordinateur, monté sur plaque d'alu avec des aillettes , il y a vraiment de tout
à chacun son choix
différentes idées sur le net ; le repositionner devant, couper la cache plastique pour laisser passer l'air, monter un moteur de ventilo type ordinateur, monté sur plaque d'alu avec des aillettes , il y a vraiment de tout
à chacun son choix