Pot Motad
Posté : 14 sept. 2010, 22:29
Après avoir usé deux lignes d’échappement d’origine sur ma 1100, je suis passé à l'adaptable pour la série 3.
Bilan des origines, ils sont chère (1500€), le collecteur a cassé vers 70 000 KM et les coudes de silencieux ont vite rendu l'âme.
Comme je ne pense pas la garder plus de 50 000 Km (Elle en aurait 300 000), maintenant, j’y vais à l’économie. J’ai donc acheté une ligne complète MOTAD pour 862€ chez CARDY.
Après une heure de démontage du sabot, partie basse du carénage et pots (dont l'utilisation d'une disqueuse pour séparer le silencieux du collecteur), je suis passé au remontage.
Sans problème mais arrivé à la pose des silencieux, problème. La patte d’attache du silencieux n’est pas en face du trou de la vis (entre 1 et 1.5 Cm en fonction du coté). Pour les faire coïncider, il fallait sortir le silencieux du collecteur sur plus de la moitié.
Beau-papa m’a refait des pattes en inox et j’ai pu tout remonter mais au total, j’y aurai passé une bonne partie de mon samedi.
La question a été posé à Motad France pour avoir des explications.
Bilan des origines, ils sont chère (1500€), le collecteur a cassé vers 70 000 KM et les coudes de silencieux ont vite rendu l'âme.
Comme je ne pense pas la garder plus de 50 000 Km (Elle en aurait 300 000), maintenant, j’y vais à l’économie. J’ai donc acheté une ligne complète MOTAD pour 862€ chez CARDY.
Après une heure de démontage du sabot, partie basse du carénage et pots (dont l'utilisation d'une disqueuse pour séparer le silencieux du collecteur), je suis passé au remontage.
Sans problème mais arrivé à la pose des silencieux, problème. La patte d’attache du silencieux n’est pas en face du trou de la vis (entre 1 et 1.5 Cm en fonction du coté). Pour les faire coïncider, il fallait sortir le silencieux du collecteur sur plus de la moitié.
Beau-papa m’a refait des pattes en inox et j’ai pu tout remonter mais au total, j’y aurai passé une bonne partie de mon samedi.
La question a été posé à Motad France pour avoir des explications.