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Cafouillage du moteur
Posté : 03 mai 2011, 10:01
par bonapart
Bonjour à tous, je viens vous parler d'un problème récurent sur ma grand mère 136 000 KLM et 20 ans cette année !! Une vrais jeune fille sauf un petit pb que je n'arrive pas à résoudre. Donc je vous l'expose en deux mots. Quant je circule normalement sur nationale, avec des régimes moteur changeant du à la circulation, ma moto se comporte normalement, en revanche, sur autoroute, je désire avoir une vitesse de croisière élevé (160, 170) mon moteur fonctionne bien pendant environ 3 à 4 minutes puis il se met à cafouiller, le régime tombe rapidement avec la vitesse pour arriver vers les 80 KLM hr pendant 30 a 45 secondes !! Puis cela remonte et retourne normalement !! Je fais l'entretien de ma moto normalement !! Ma distrib complète, bougies, filtres, fluides fait il y a 3500 KLM !! Alternateur à 13 volts sur une batterie neuve ! Tuyaux d'essence contrôlé !! Mise à l'air du bouchon réservoir ok ! Je ne sais plus ou je dois chercher ??!! Une petite info svp ?? Merci par avance

Re: Cafouillage du moteur
Posté : 03 mai 2011, 11:54
par kuczynski
Tes recherches allaient certainement dans le bon sens à savoir un problème d'alimentation d'essence. Il te reste à vérifier le robinet à dépression de l'alimentation d'essence. La membrane pose quelquefois des problèmes de ce genre.
Re: Cafouillage du moteur
Posté : 03 mai 2011, 12:48
par pan european
Quant tu dis "Filtres", tu as remplacer aussi le filtre à essence?
Ca m'a fait le coup en mai dernier, il était colmaté.
Re: Cafouillage du moteur
Posté : 04 mai 2011, 22:33
par la pan
regarde si tu n'as pas perdue un bouchon sur les prises pour le réglage de carburation
Re: Cafouillage du moteur
Posté : 04 mai 2011, 23:01
par pan european
Les bouchons manquants font pétarader à la décélération.
Re: Cafouillage du moteur
Posté : 05 mai 2011, 11:23
par la pan
oui tu as raison!!!
Re: Cafouillage du moteur
Posté : 05 mai 2011, 15:53
par BULDO
A la vue de l'ancienneté de ta machine, tu peux aussi être victime de divers détritus stagnants dans tes cuves de carbu, phénomène accentué par le 95 E10 qui est très corrosif, donc a tendance a bien nettoyer les circuits de carburant. Quand tu ouvres en grand avec la dépression ça soulève les impurtées et ça ratatouille
A 136000, 20 ans, une dépose carbu, nettoyage, réglage, filtration neuve ne peut de toute façon qu'apporter un meilleur rendement et une conso plus basse. Profite en pour bien rincer le réservoir...
Re: Cafouillage du moteur
Posté : 12 mai 2011, 10:12
par bonapart
Bonjour et grand merci à vous pour vos réponses :-) j'ai effectivement fais un nettoyage intégral de la ligne "carburant" tous et pourtant ok ;-( Je n'arrive pas à me mettre dans la tête que c certainement le début de la fin et qu'il va me falloir envisager de la faire piquer ;-( (après c bons et loyaux services) il faut que je fasse un trou au fond du jardin ;-(
Re: Cafouillage du moteur
Posté : 12 mai 2011, 12:18
par la pan
avant de creuser le trou prévient les copains qui on besoin de pièces 
Re: Cafouillage du moteur
Posté : 11 mars 2012, 21:11
par elfedelombre
j'ai le même problème mais je ne la fait pas piquer en plus elle n'a que 123000km

Cafouillage du moteur
Posté : 12 mars 2012, 00:07
par PanBreizh
Re: Cafouillage du moteur
Posté : 12 mars 2012, 10:16
par GSX1400
Hey! Je viens juste de percuter...tu es aussi sur le forum SCCF!
GSX1400 (DD6 là-bas).

Re: Cafouillage du moteur
Posté : 12 mars 2012, 12:24
par pan european
Cela fait un bout de temps que je ne suis pas allé sur le SCCF!
Cafouillage du moteur
Posté : 12 mars 2012, 14:04
par PanBreizh
GSX1400 a écrit :Hey! Je viens juste de percuter...tu es aussi sur le forum SCCF!
GSX1400 (DD6 là-bas).

Oui et aussi sur celui de l'ASF...

Re: Cafouillage du moteur
Posté : 12 mars 2012, 18:23
par GSX1400
On s'est récemment inscrit au SCCProvence histoire de rencontrer des side-caristes locaux pour notre part.
@+ sur la route ou sur le web.
