la bête tourne pas rond
Posté : 08 juil. 2011, 10:04
Bonjour à tous,
PAN EUROPEAN DE 1993 grise avec un petit 80 000 KMS au compteur .
Voila mon pb et avant d'ouvrir et de passer le tout aux ultrasons, vu le prix des pochettes de joints carbus et le boulot assez contraignant, j'aimerais avoir des avis si possible.
Aprés une immobilisation de 4 mois suite à une belle luxation de l'épaule en TT, j'ai redémarré la st 1100 avec quelques soucis,
Démarrage trés difficille, starter pas efficace comme d'habitude, le moteur ne monte pas dans les tours au starter, ensuite pas de ralenti, pas de pêche dans les tours en mettant les gazs, et les échappements chauffent trés vite, en gros impossible de rouler avec.
Voila ce que j'ai fait depuis:
Vidange compléte de l'essence,remplacement par du bon sp 98 tout frais, j'ai shunté le robinet automatique à dépréssion, nettoyage avec produit spécial carbu en ayant démonté tout le systéme filtration d'air y compris les 4 pipes caoutchouc pour un meilleur accés et passage du produit le tout moteur en route(enfin si l'on peut dire), par précaution j'ai aussi remis 4 anciennes bougies qui donnaient bien avant échange,batterie super chargé, circuit de charge vérifié et ok, il me reste à essayer avec un réservoir en charge, ce qui ne devrait pas changer grand chose à mon avis car j'entends bien le l' enclenchement de la pompe à essence eléctrique et son arret 2 secondes aprés la mise sous tension du contact.
Bon voila le diagnostic effectué pour le moment, si un panniste a déja rencontré ce pb , merci de bien vouloir m'éclairer .
Je pense bien sur aux circuits carbus bouchés, et le fait que les pots chauffents trés vite, me fait penser à un mélange trop pauvre par manque d'essence, dosage trop faible .
Merci de votre aide, salutations PANNISTE, .
Alain .
PAN EUROPEAN DE 1993 grise avec un petit 80 000 KMS au compteur .
Voila mon pb et avant d'ouvrir et de passer le tout aux ultrasons, vu le prix des pochettes de joints carbus et le boulot assez contraignant, j'aimerais avoir des avis si possible.
Aprés une immobilisation de 4 mois suite à une belle luxation de l'épaule en TT, j'ai redémarré la st 1100 avec quelques soucis,
Démarrage trés difficille, starter pas efficace comme d'habitude, le moteur ne monte pas dans les tours au starter, ensuite pas de ralenti, pas de pêche dans les tours en mettant les gazs, et les échappements chauffent trés vite, en gros impossible de rouler avec.
Voila ce que j'ai fait depuis:
Vidange compléte de l'essence,remplacement par du bon sp 98 tout frais, j'ai shunté le robinet automatique à dépréssion, nettoyage avec produit spécial carbu en ayant démonté tout le systéme filtration d'air y compris les 4 pipes caoutchouc pour un meilleur accés et passage du produit le tout moteur en route(enfin si l'on peut dire), par précaution j'ai aussi remis 4 anciennes bougies qui donnaient bien avant échange,batterie super chargé, circuit de charge vérifié et ok, il me reste à essayer avec un réservoir en charge, ce qui ne devrait pas changer grand chose à mon avis car j'entends bien le l' enclenchement de la pompe à essence eléctrique et son arret 2 secondes aprés la mise sous tension du contact.
Bon voila le diagnostic effectué pour le moment, si un panniste a déja rencontré ce pb , merci de bien vouloir m'éclairer .
Je pense bien sur aux circuits carbus bouchés, et le fait que les pots chauffents trés vite, me fait penser à un mélange trop pauvre par manque d'essence, dosage trop faible .
Merci de votre aide, salutations PANNISTE, .
Alain .