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Dépose et repose d'un collecteur
Posté : 12 janv. 2012, 16:02
par Thierry Louis
Bonjour à tous,
Je compte faire moi-même la pose d'un nouveau collecteur sur ma Pan ST 1100. L'ancien est en deux. Donc ma question c'est sur cette intervention. Les astuces, les problèmes qui peut avoir, les précautions à prendre etc... Merci pour vos réponses
Thierry
Re: Dépose et repose d'un collecteur
Posté : 12 janv. 2012, 18:25
par pan european
C'est le collecteur d'échappement je pense? Si oui, mes vis étaient tellement oxydées que j'y suis allé à la tronçonneuse. Pas de problème majeur sinon.
Re: Dépose et repose d'un collecteur
Posté : 13 janv. 2012, 16:15
par Thierry Louis
Salut Christian,
Oui, oui!!!! C'est bien le collecteur d'échappement. Tu me parles des vis des deux colliers côté silencieux? Bon, il faut en plus des clés, une disqueuse :shock: !!! Et les vis côté culasse ça s'enlève sans problème??? C'est là que j'ai peur :? ... Merci pour tes réponses......@+
Thierry
Re: Dépose et repose d'un collecteur
Posté : 13 janv. 2012, 16:38
par PanBreizh
Thierry Louis a écrit :Salut Christian,
... :shock: !!! Et les vis côté culasse ça s'enlève sans problème??? C'est là que j'ai peur :? ... Merci pour tes réponses......@+
Thierry
Du côté culasse, WD40 et y aller doucement au dévissage. Normalement pas de soucis les écrous viennent. Utilise une clef à tube de 10 à 6 pans.
Au remontage, bien remettre et centrer (pas évident) les collecteurs dans les culasses. A la fin du remontage, avant de rebloquer toutes les vis, vérifie qu'il n'y a pas de fuites d'échappement au niveau moteur.
Re: Dépose et repose d'un collecteur
Posté : 13 janv. 2012, 20:22
par pan european
Comme dit précédemment, pas de problème. Je l'ai changé 2 fois sur ma 11 et jamais de problème coté culasse. Par contre utilise bien une clé à 6 pans pas une à 12 pans pour éviter les surprises.
Re: Dépose et repose d'un collecteur
Posté : 27 févr. 2012, 09:45
par Thierry Louis
Merci beaucoup pour vos réponses

. Bonne route à tous!!!
Thierry
Re: Dépose et repose d'un collecteur
Posté : 29 févr. 2012, 18:31
par eric17
Salut Thierry,
je ne sais pas si tu as déjà remonté ton collecteur. Sinon, fait attention à bien positionner les nouveaux joints d'échappement, car tu risques de les abîmer dès le début du serrage des écrous- ces joints ne sont pas plus fragiles que d'autres mais j'ai remarqué qu'il est facile de mal les aligner et d'en consommer plus qu'il n'en faut. Si tu n'en as que 4 il faudra que tu retourne au magasin... c'est pas drôle.
Eric 17