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Bulle avec ou sans trous
Posté : 16 mai 2012, 19:05
par watman
Ma bulle d'origine est tres fatiguée et vais la changer pour une plus haute, vraisemblablement une Bullster, la question est de savoir si les trous trous (pas très estétiques) sont vraiment efficasses ? Et si je peux aussi avoir des avis sur les différentes bulles .
Ma fidèle titine ST de 92 tourne comme une horloge pour ses bientot 90 000 km ! et elle me semble un poid plume après mon ex Goldwing 1200 :lol:
Re: Bulle avec ou sans trous
Posté : 16 mai 2012, 19:40
par la pan
watmen bonsoir.
Ce qui serait bien pour avoir une réponse à ta petite question ça serait une PRÉSENTATION ICI et aprés je suis sur que tu auras tout un tas de réponse pour ta bulle
Amicalement
La Pan
Re: Bulle avec ou sans trous
Posté : 16 mai 2012, 23:06
par kuczynski
Bien sûr que ces deux ouvertures sont utiles. Elles servent à supprimer la dépression qui se crée derrière la bulle. Les bulles des premières Pan en étaient dépourvues, ensuite ces ouvertures ont été ajoutées pour remédier ( en partie ) au phénomène de dépression.
Re: Bulle avec ou sans trous
Posté : 17 mai 2012, 10:19
par joebar14
Bonjour à tous,
Quand vous dites que ça supprime la dépression derrière la bulle, est-ce que cela modifie aussi les perturbation pour le passager, sans parlerde toute les remontées de flotte quand il pleut, car là, j'ai un bulle basse, la haute tombe pile poil dans mon champs de vision
Re: Bulle avec ou sans trous
Posté : 17 mai 2012, 14:00
par kuczynski
Etant donné que tout corps en déplacement dans l'air provoque une dépression en aval, les pertutbations subies par le (la) passager (ère) sont essentiellement provoquées par le pilote. Les ouvertures dans la bulle n'ont plus beaucoup d'influence à la place AR.
Re: Bulle avec ou sans trous
Posté : 17 mai 2012, 20:08
par joebar14
Dommage
Re: Bulle avec ou sans trous
Posté : 07 juin 2012, 22:51
par watman
Ce doit être utile , aérodynamiquement c'est évident, mais alors pourquoi les bulles autres bécanes en sont dépourvues BMW etc... ? sauf mon ex Goldwing qui avait une grille genre aérateur en bas du pare-brise ; une chose est sure c'est que ce n'est pas très estétique.
Re: Bulle avec ou sans trous
Posté : 08 juin 2012, 06:32
par kuczynski
Sur les BMW et autres, les bulles sont réglables et ne sont donc pas jointives avec le carénage. Les ouvertures entre bulle et carénage sont largement plus grandes que les deux ouvertures de la 1100.