Vibrations ou trop exigeant ?
Posté : 18 oct. 2012, 09:16
Salut,
Ma Pan 1100 de 96 n'a que 44 000km, mais attention c'est 44 000 de vie parisienne.
Mon concessionnaire Honda a changé de chef d'atelier (hasard ou coïncidence), lors de ma dernière révision (42 000km en 2011). Et depuis, je trouve que ma Pan vibre.
J'ai changé les 2 pneus à 43 000km et le problème a diminué. Mais, sur seulement 80 km (Paris-Beauvais) mes mains fatiguent des micro vibrations perçues au guidon.
Ces vibrations commencent à 3 000 tr/mn. Je me demande d'où ça vient et je me demande si je ne suis pas devenu exigeant, car je ne me rappelle pas que ça le faisait avant ou ne le faisait pas.
Infos complémentaires :
- je fais attention à ne pas être en appui sur les poignets.
- le niveau d'huile de boîte est ok
- j'ai installé l'attelage à 40 000km
- les vibrations semblent partir du moteur quand je roule, elles commencent franchement aux cale-pieds, puis disparaissent plus le régime monte pour ne rester que dans le guidon
- moto qui a toujours été parquée au garage
Mes pistes :
- changer l'huile de fourche
- retirer l'attelage
- trop plein d'huile dans la transmission ?
(l'embrayage, je ne pense pas, il ne patine pas)
- silentblocs qui auraient durcis ?
- le km est-il faux, le carnet d'entretien falsifié ?
Sur mon ancienne K100RS, il y avait des vibrations aussi désagréables, mais elle avait 100 000km et c'était les silentblocs de l'arbre de transmission qui étaient nazes (maladie du K100 des années 80).
Quelqu'un a-t-il connu ça ? Y avez-vous remédié et comment ?
Si quelqu'un habite dans le coin, il pourrait peut-être l'essayer et me dire si ces vibrations inconfortables sont normales ou non.
Ma Pan 1100 de 96 n'a que 44 000km, mais attention c'est 44 000 de vie parisienne.
Mon concessionnaire Honda a changé de chef d'atelier (hasard ou coïncidence), lors de ma dernière révision (42 000km en 2011). Et depuis, je trouve que ma Pan vibre.
J'ai changé les 2 pneus à 43 000km et le problème a diminué. Mais, sur seulement 80 km (Paris-Beauvais) mes mains fatiguent des micro vibrations perçues au guidon.
Ces vibrations commencent à 3 000 tr/mn. Je me demande d'où ça vient et je me demande si je ne suis pas devenu exigeant, car je ne me rappelle pas que ça le faisait avant ou ne le faisait pas.
Infos complémentaires :
- je fais attention à ne pas être en appui sur les poignets.
- le niveau d'huile de boîte est ok
- j'ai installé l'attelage à 40 000km
- les vibrations semblent partir du moteur quand je roule, elles commencent franchement aux cale-pieds, puis disparaissent plus le régime monte pour ne rester que dans le guidon
- moto qui a toujours été parquée au garage
Mes pistes :
- changer l'huile de fourche
- retirer l'attelage
- trop plein d'huile dans la transmission ?
(l'embrayage, je ne pense pas, il ne patine pas)
- silentblocs qui auraient durcis ?
- le km est-il faux, le carnet d'entretien falsifié ?
Sur mon ancienne K100RS, il y avait des vibrations aussi désagréables, mais elle avait 100 000km et c'était les silentblocs de l'arbre de transmission qui étaient nazes (maladie du K100 des années 80).
Quelqu'un a-t-il connu ça ? Y avez-vous remédié et comment ?
Si quelqu'un habite dans le coin, il pourrait peut-être l'essayer et me dire si ces vibrations inconfortables sont normales ou non.