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Plus de courant

Posté : 14 sept. 2005, 11:57
par Pascal 59
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?
Après avoir laisser la bécane sur sa béquille latérale, en voulant la remettre en marche tout s'éteint ... même l'horloge !!! Il faut secouer la machine ou la pencher à droite pour avoir à nouveau du courant ...

Le millésime de la Pan est 2000
Merci de votre réponse

Re: Plus de courant

Posté : 14 sept. 2005, 12:05
par Jean-Marie Guitard
Pascal 59 a écrit :Bonjour,
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?
Après avoir laisser la bécane sur sa béquille latérale, en voulant la remettre en marche tout s'éteint ... même l'horloge !!! Il faut secouer la machine ou la pencher à droite pour avoir à nouveau du courant ...

Le millésime de la Pan est 2000
Merci de votre réponse
Cela semble être dû au détecteur d'inclinaison, il y a un dispositif qui coupe automatiquement le contact quand la moto est couché, ce problème a été répertorié par Honda et avait fait en son temps, si je ne me trompe, l'objet d'un rappel, ton concess doit être au courant.

@+

Re: Plus de courant

Posté : 14 sept. 2005, 13:05
par GreenPan
Jean-Marie Guitard a écrit :Cela semble être dû au détecteur d'inclinaison, il y a un dispositif qui coupe automatiquement le contact quand la moto est couché, ce problème a été répertorié par Honda et avait fait en son temps, si je ne me trompe, l'objet d'un rappel, ton concess doit être au courant.

@+
Exact, Jean-Marie, c'est le symptôme.
Toutefois, Honda le prend en garantie sur les modèles 90 et 91. Pas 2000 :?

A suivre......

Posté : 14 sept. 2005, 13:36
par Duncan
Sauf que le détecteur d'angle ne coupe QUE l'allumage, le tableau de bord lui reste alimenté, donc à mon avis il faut chercher ailleurs...

Posté : 14 sept. 2005, 19:44
par k.dillak
Salutatousss

avec les explications que tu as données, je pense encore une fois à la batterie

La batterie!

Je reprends ton post

Tu dis que ta moto était sur la latérale (peu importe, idem sur la centrale)

tu as voulu la mettre en marche, et là Tout s'éteind

donc tu avais le témoin de contact éclairé.

Quand tu as appuyé sur le bouton du démarreur, plus rien, tout s'est éteint. :roll:

Je pense tres fortement à un mauvais branchement de la batterie (cosses mal serrées ou oxydées).

J'ai déja donné une explication sur un autre post, et à priori c'est là ton problème. Commence déja par ça et vérifie que ta batterie est bien chargée.

ta batterie doit indiquer au moins 12 Volts sur un tensiomètre.

Quand le moteur est en marche, à un régime égal ou légèrement supérieur à celui du ralenti, tu dois lire sur le tensiometre 13 à 14 Volts

respecte les polarités :wink:

Plus de courant

Posté : 14 sept. 2005, 19:53
par Pascal 59
Merci de vos réponses et de votre aide,

Après vérif, la cosse + était désserrée ... :oops:

a+

Posté : 15 sept. 2005, 20:19
par XS1100
Salut, tu nous tiendras informé des causes de ton souci j'espère.

Plus de courant

Posté : 15 sept. 2005, 20:45
par Pascal 59
Pas de problème, je vous tiens au courant :P (sans jeux de mots) :lol: , mais il semblerait que la cause soit bien la cosse + désserrée ...