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La bonne longeur pour les jambes !

Posté : 18 sept. 2005, 09:39
par XS1100
Salut, mon metre soixante dix me laisse penser que je vais en ch... a manoeuvrer une pan 1100 , malgré la selle legerement creusé j'avoue que je suis sur la pointe des pieds a l'arret ce qui me fait carrément peur de me faire embarquer, ayant eu auparavant un CBR1000 je n'avais pas ce probleme , y a t-il un moyen de jouer avec l'amortisseur (EMC) et avec la hauteur des fourreaux de fourche pour gagner 5 precieux centimètres ?
je suis sur le point de signer pour 1 occase mais ce point me fait vraiment hesiter
J'attends vos conseils et vos experiences vecues du debut lors de votre prise en main ( et pied) avec la 1100. Merci

Posté : 18 sept. 2005, 10:48
par youchi60
salut xs

moi je fait 1m77 a peut pres et j ai le meme probleme ke toi assis a l arret sur la pan mes pieds sont a plat au sol mais kan il fo maneuvrer
c autre chose la ca se passe sur la pointe des pieds et si petit graviers il y a OUPS pas terrible

je pense pas ke cela ne vienne ke de la hauteur de la machine mais aussi de la grande largeur de la selle et de la machine (au niveau des jambes)

j ai constater ca en passant de mon fj a la pan j ai les jambes plus ecartées sur la pan

mais il n y a rien a faire ca m empechera pas de rouler avec

elle va te donner telement de plaisir cette becane ke tu lui pardonnera ce petit ecart

aller a plus un jours sur les routes

Posté : 18 sept. 2005, 14:20
par PEYO47
Salut XS (j'espère que ce n'est pas ta taille :lol: :lol: )

Je suis du même gabarit :oops: et j'ai résolu le problème, en faisant creuser ma selle. Côté confort, pas de souci, la Pan reste un vaisseau de la route, et depuis, comme disait Coluche "la bonne hauteur est quand les pieds touchent par terre". Donc, depuis plus de soucis, même pour manoeuvrer à l'arrêt. Voilà une petite solution, qui m'a coûté 45 euros. :P

Posté : 18 sept. 2005, 19:09
par alain0568
Salut XS 1100,


Je fais 1m66,et en ayant fait creuser la selle je touche de la pointe (un peu plus quand meme)des pieds!c'est sur que c'est limite,mais bon!Et je gagne encore un peu avec ma compagne en passagere.
Je suis deja tombe a l'arret,sans mal ni pour moi ni pour la belle,mais il faut bien anticiper le point d'arret:creux sur la chaussee,bateau,ect..
J'avais deja le meme pb avec mes 4 pattes en 1969!
Mais comme dit youchi60,le fait que la selle soit trop large est bien la partie la pus embettante pour les petits gabarits,et je ne sais pas s'il existe des stuctures de selle moins larges.
A part ca c'est un grand plaisir de rouler en pan
A+

Alain

Posté : 18 sept. 2005, 19:15
par XS1100
alain 0568 : et pour tes manoeuvres a l'arret ça se passe comment ?
moi je dois faire1/2 tour ds ma cour intérieure gravillonnée et ca me fout la trouille de mettre ma future Pan par terre.

Posté : 18 sept. 2005, 21:35
par paneuropeanrider
XS1100 a écrit :alain 0568 : et pour tes manoeuvres a l'arret ça se passe comment ?
moi je dois faire1/2 tour ds ma cour intérieure gravillonnée et ca me fout la trouille de mettre ma future Pan par terre.
Salut XS1100

Bah pour le demi tour dans ta cour, le tout est de savoir si tu peux le faire au moteur, ou si tu es obligé de manoeuvrer en marche arriere. :oops:

Si tu la couches sur le gravier... en roulant au pas... c'est pas bien grave... et il y ade fortes chances que tu arrives en retard au boulot... car seul c'est quasi impossible. Pour le plastique du pare chute, c'est réparable... et de toute façon bike part en vend. :wink:

Le plus embetant c'est les traces sur l'arriere du pot et accessoirement en bas des valises... là ça reste... à moins de les changer... :lol:

Penses à t'équiper de bottes avec des semelles de bonne épaisseur et bon grip !

Sinon c'est sùr la Pan 1100 c'est du pur bonheur... mais réclame beaucoup d'attention à la manoeuvre et ne pardonne pas le moindre "laisser aller" ou "étourderie". :oops:

Posté : 18 sept. 2005, 22:32
par alain0568
Re XS1100,


Ben pour les manoeuvres,je m'arete je sors la laterale,je descend et je pousse,au pas ,mais il faut le dire,le poids est important et il ne faut pas se laisser distraire!
Chez moi pour la rentrer au garage,en demi sous sol,j'arrive sur le trottoir,bequille lat, je descend et je recule doucement dans la descente:c'est sportif,surtout a reculons en descente.Mais je ne l'ai pas encore fait tomber en la rentrant au garage!L'essentiel c'est de la garder le plus vertical possible et de ne pas se precipiter dans la manoeuvre,car si le poids te gagne et bien c'est la chute assuree!Alors avec un peu d'attention (et de force)tout se passe bien!Mais ce n'est jamais decontract pour les manoeuvres!
T'inquiete pas t'est plus grand que moi,tu vas y arriver!
Anecdote:j'ai achete ma Pan a paris (4en1 pour ne pas le nommer)et la premiere fois que je l'ai vue,pneu ar naze et selle d'origine,je touche des pointes de pieds.Cedric le vendeur(super sympa) me dit t'inqiete, je te fais creuser la selle et t'as pas de pb!
affaire conclue!je pars avec ma Pan ,pneu aR neuf et c'est ok pour la hauteur!Mais je trouve qu'elle tiens moins bien la route que ma NTV(que j'ai toujours d'ailleurs)et bon je regarde le moto technique et la je m'apercois que le pneu monte est plus petit que celui preconise!!!
retour aupres du Cedric,effectivement on s'est gourre je te le change de suite:et ben la tu t'apercois de suite de la variation de hauteur:je touchais juste pionte des pieds!Ah la la.Bon, je m'y suis fait!
Mais comme je te disais plus haut avec de l'attention,ca se passe bien.
A bientot en pan
A+

Alain

Posté : 19 sept. 2005, 15:05
par XS1100
Merci, merci ca me reconforte! je vois que je ne suis pas seul ds ce cas.

Posté : 19 sept. 2005, 22:04
par bea
bsoir !
ben non faut pas trop flipper... enfin facile à dire mais reculer sur un parking avec des graviers et sur la pointe des pieds... gloups... du haut de mes 170 cm et malgré une selle retaillée, j'avoue ne pas toujours en mener large dans certaines situations un peu délicates, et c'est là que je regrette ma gl 1500 !
mais sinon la pan... hum c'est du bonheur !

Posté : 19 sept. 2005, 23:15
par grietick
ben moi 1m67...selle creusée et tout le tintouin....La première semaine, elle st tombée 3 fois à l'arrêt...Je me serais assassiné....ET puis, et puis, on s'y fait. On redouble d'attention aux feux, dans son jardin, pour les demi-tour. Il m'arrive fréquemment de me servir de la manette de béquiullage pour la manier...
Enfin, je met TOUJOURS la béquille latérale en manoeuvre.

Posté : 20 sept. 2005, 15:55
par LOURS01
Qu'est ce que tu dis vieille chose :?: :?: :?: Image

Tu utilises tes béquilles pour manoeuvrer :?: et en plus dans ton jardin :!: :!:

Je commence à comprendre.........essayes plutôt les échasses :wink:

Posté : 21 sept. 2005, 17:37
par bluepan
slt :D

La béquile latérale ca peut le faire temps que tu n'as pas une bosse car sinon tu tape et tu paus ta 1100 du coté droit à tous les coups :lol: :lol: :lol:


A++ :D

Posté : 21 sept. 2005, 17:51
par XS1100
Ouais, et quand elle se "pose de tout son poid " :cry: sur le coté gauche( en esperant a plat) ou droit, quels traces cela laisse t-il ? le pare chutte lateral , le bas de la valise, le bout du guidon, le retro cassé ou deboité ds le meilleur des cas j'imagine. Le flanc du carenage touche t-il ? Je pense que j'en oubli, ayant eu un 1000 CBR par le passé je garde un bon souvenir de cette moto :lol: mais avec 3 chuttes ds la meme journée a l'arret ( 2 ds le bourbier de la Licorne a St lo et une bete ds mon garage , j'avais confondu le voyant de bequille avec celui d'huile qui s'allume qd on coupe le moteur!....) me fout carrement les boules sur un Pan que je ne pourrais peut etre pas relever seul, c'est vraiment ça qui me fait hesiter ds mon choix, ca me fout les boules de ruiner ma belle pour ça. Finalement je crois que je vais garder mon Xs qui marche fort bien, qui fait ses 280 Kg tous pleins faits et que j'ai jamais fait tomber ! :P

Posté : 21 sept. 2005, 18:31
par Pat
XS1100 a écrit :Ouais, et quand elle se "pose de tout son poid " :cry: sur le coté gauche( en esperant a plat) ou droit, quels traces cela laisse t-il ? le pare chutte lateral , le bas de la valise, le bout du guidon, le retro cassé ou deboité ds le meilleur des cas j'imagine. Le flanc du carenage touche t-il ? Je pense que j'en oubli, ayant eu un 1000 CBR par le passé je garde un bon souvenir de cette moto :lol: mais avec 3 chuttes ds la meme journée a l'arret ( 2 ds le bourbier de la Licorne a St lo et une bete ds mon garage , j'avais confondu le voyant de bequille avec celui d'huile qui s'allume qd on coupe le moteur!....) me fout carrement les boules sur un Pan que je ne pourrais peut etre pas relever seul, c'est vraiment ça qui me fait hesiter ds mon choix, ca me fout les boules de ruiner ma belle pour ça. Finalement je crois que je vais garder mon Xs qui marche fort bien, qui fait ses 280 Kg tous pleins faits et que j'ai jamais fait tomber ! :P
L'expérience du débutant passe vite: :?
L'angoisse passée de la première pose ou j'ai essayé de la ratraper, puis la colère qui s'ensuit, les fois suivantes sont plus cool, la bécane tombe, ah? oui, j'ai l'habitude, c'est pas grave! des passants ont même cru une fois que je l'avait jetée par terre! hi! :shock:
En fait, sur terrain plat et propre, rien n'est abimé sauf le cache de protection prévu à cet effet. Sur terrain gravier ou en pente les valises touchent et peuvent être griffées, je ne suis jamais allé plus loin malgrès 5 ou 6 chutes en 2 ans... :roll:

Posté : 21 sept. 2005, 18:41
par XS1100
5 a 6 chuttes en deux ans..........me le pardonnerais chamais :shock:
:x :x