Re: Présentation de GSX1400
Posté : 29 mars 2013, 11:08
Quelques détails complémentaires.
L'entraînement de la roue arrière :
Les dentures ont l'air ok. En cas d'absence de graissage régulier, ou de négligence, il semblerait que les dentures s'usent : à-coups au programme.
Pour préserver la graisse en place et éviter la pollution par les saletés : des joints en parfait état (les fameux toriques).
A la base des dentures, on trouve un joint torique (absent sur la photo pour cause de nettoyage)
Ne pas oublier la rondelle fine qui va au fond du logement ici
Evidemment, la photo est prise après nettoyage et avant regraissage. Monter celà tel quel = dentures HS à suivre sous peu.
Avant nettoyage :
On remet tout ça en place (graissage des pions pour faciliter la mise en place sur le moyeu de la jante et contre l'usure) :
Le torique du moyeu qui avait disparu au sablage
Nettoyage, vérification des dentures et des joints toriques (le spi ici sert à retenir l'huile du couple conique : il était nickel, donc pas changé, je dirais que je surveillerais plus les toriques qui protègent les dentures car en cas d'usure, contrairement au spi qui laissera pisser l'huile et qui est donc visible en conditions de service, les toriques HS on ne s'en aperçoit que quand le jeu dans l'entraînement de la roue se fait sentir = trop tard...), graissage du tout.
Avant :
L'entraînement de la roue arrière :
Les dentures ont l'air ok. En cas d'absence de graissage régulier, ou de négligence, il semblerait que les dentures s'usent : à-coups au programme.
Pour préserver la graisse en place et éviter la pollution par les saletés : des joints en parfait état (les fameux toriques).
A la base des dentures, on trouve un joint torique (absent sur la photo pour cause de nettoyage)
Ne pas oublier la rondelle fine qui va au fond du logement ici
Evidemment, la photo est prise après nettoyage et avant regraissage. Monter celà tel quel = dentures HS à suivre sous peu.
Avant nettoyage :
On remet tout ça en place (graissage des pions pour faciliter la mise en place sur le moyeu de la jante et contre l'usure) :
Le torique du moyeu qui avait disparu au sablage
Nettoyage, vérification des dentures et des joints toriques (le spi ici sert à retenir l'huile du couple conique : il était nickel, donc pas changé, je dirais que je surveillerais plus les toriques qui protègent les dentures car en cas d'usure, contrairement au spi qui laissera pisser l'huile et qui est donc visible en conditions de service, les toriques HS on ne s'en aperçoit que quand le jeu dans l'entraînement de la roue se fait sentir = trop tard...), graissage du tout.
Avant :