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BRIDGESTONE T30

Posté : 11 sept. 2013, 16:18
par Pascal JANODET
Salut à tous

Quelqu'un aurait il essayé le nouveau Bridgestone T30 ?

Re: BRIDGESTONE T30

Posté : 12 sept. 2013, 09:34
par la pan
Moi juste essayé des pneus en bois!!!!!!!!! Bon en longévité pas mal mais glissant sur le mouillé et par temps sec une tendance à s'échauffer :mdr3: :mdr3:

Re: BRIDGESTONE T30

Posté : 12 sept. 2013, 16:00
par Pascal JANODET
Habituellement je ne suis pas très joueur, mais pour une fois j'ai décidé d'essayer, je ne me suis pas fait avoir avec le BT21 et le BT23 qui sont véritablement pas fait pour nos motos .
Il est commandé et la semaine prochaine ou la suivante il sera monté à l'AR, je vous ferai part bien sûr de mes impressions.
Attention: il existe les T30 "classique" qui ne correspondent pas à nos motos et il existe 2 dimension AV et 3 AR pour nos GT
d'ailleurs la référence se termine par "GT" , par contre il n'existe pas pour l'AR des 1100, Bernard, il faudra encore rouler avec un pneu en bois. :hehe:
J'espère pouvoir faire au moins 8000Km, sinon je reviens au michelin.
A bientôt

Re: BRIDGESTONE T30

Posté : 12 sept. 2013, 18:29
par la pan
Oui mais moi l'avantage c'est quand hiver je peux monter des clous (de charpentier)

Re: BRIDGESTONE T30

Posté : 28 oct. 2013, 00:12
par preskafon
je viens à mon tour de faire monter un T30, bonne prise sur l'angle, et le mouillé, ça tiens bien.
Pour info, cela fait la troisième monte de pneumatique que je ne fais plus équilibrer les pneus et je n'ai pas de problème de vibration ou louvoiement. :super:

Re: BRIDGESTONE T30

Posté : 28 oct. 2013, 21:03
par Pascal JANODET
Mon T30 arrière à maintenant 2500Km , je ne ferai pas de remarque concernant la maniabilité, étant donné que mon pneu AV qui lui est un PR2 en fin de vie, donc forcément c'est pas super.
Vu l'usure à 2500Km j'ai bon espoir cette fois de dépasser les 7-8000Km, les flans ont l'air de mieux résister que les autres bigommes. je compte bien essayer aussi le pneu avant courant novembre.
Je vous redonnerai des nouvelles

Re: BRIDGESTONE T30

Posté : 28 oct. 2013, 22:06
par Franck95
Pascal JANODET a écrit : Vu l'usure à 2500Km j'ai bon espoir cette fois de dépasser les 7-8000Km,
Comme quoi les restrictions de vitesse ont du bon !!!!! :mdr1: :mdr1:

franck95

Re: BRIDGESTONE T30

Posté : 29 oct. 2013, 07:11
par BULDO
Franck95 a écrit :
Pascal JANODET a écrit : Vu l'usure à 2500Km j'ai bon espoir cette fois de dépasser les 7-8000Km,
Comme quoi les restrictions de vitesse ont du bon !!!!! :mdr1: :mdr1:

franck95
Exactement, d'ailleurs à ce titre j'envisage de supprimer le pignon de 5ème , la bulle haute, et les plaquettes arrières ; comme ça au moins les pneus arriveront peut-être au 10000 km ; et ça m'évitera de passer un stage chaque année...dur, dur le budget moto... :mdr1: :mdr1:
Gazzzzzzzzzzz

Re: BRIDGESTONE T30

Posté : 11 janv. 2014, 00:33
par Pascal JANODET
Depuis aujourd'hui je suis équipé de T30 Gt à l'avant comme à l'arrière, l'Ar à maintenant 4000Km c'est la première fois que je vois une usure aussi régulière, les flans résistent beaucoup mieux . . Je pense pouvoir dire que Bridgestone (après les déboires du BT21 et BT23) à trouvé de bonnes chaussures pour nos montures, il faut bien le dire " un peu lourde" .
A bientôt pour la suite.

Re: BRIDGESTONE T30

Posté : 26 mars 2014, 21:52
par Pascal JANODET
Je me suis peut être un peu avancé en montrant beaucoup de qualité sur ce pneu, certes, il va très bien, l'usure est régulière, bonne adhérence sur route humide, tout c'est bien passé cet hiver en conduite cool, par contre, un peu de soleil, route sèche, un peu de montagne à allure un peu plus soutenue et là , toujours usure régulière mais usure comme neige au soleil.A 6000Km je me rapproche dangereusement du témoin d'usure.
Donc en conclusion, c'est comme d'hab, ça passera pas ou dépassera de très peu les 7000 bornes .
C'est mon marchant de pneus qui est heureux :hehe:

Re: BRIDGESTONE T30

Posté : 28 mars 2014, 10:45
par la pan
essayes les metzeller Z8 ceux qui en on sur d'autre bécane en sont très contant

Re: BRIDGESTONE T30

Posté : 31 mars 2014, 21:41
par Pascal JANODET
J'ai déjà essayé, il vont très bien, mais lisse à 6700Km.

Re: BRIDGESTONE T30

Posté : 10 avr. 2014, 00:20
par nanatiti
J'ai mis récemment du metzeler avant de remonter sur l'IDF, (du Var). Et oui il y en a qui ne vont pas du bon côté !!
J'avais du PR3, avec qui j'ai fais plus de 35000 Kms, (vitesse légale).
Je n'ai pas eu le choix de changer de marque, car PR4 pas en stock sur plusieurs concessionnaires de Toulon et michelin ne donnait pas de date.
Je trouve les metzeler plus bruyants. Pour la durabilité, à suivre ...

Re: BRIDGESTONE T30

Posté : 10 avr. 2014, 22:36
par Franck95
Houa !! 35000 !!! tu roules sur la béquille centrale !!! :super:

franck95

Re: BRIDGESTONE T30

Posté : 10 avr. 2014, 23:03
par dorsmy
J'ai beau rouler dans une région calme le pr3 arrière est en train
de rendre le flanc gauche après 15000 kms :/