Page 1 sur 2
Michelin PR4
Posté : 06 nov. 2013, 12:59
par sat
Voilà le PR4 vient d'être présenté officiellement au salon de Milan pour remplacer le PR3 et sera monté en 1ère monte sur la nouvelle 1200 RT.
Un gain notable est annoncé en performances de freinage sur le mouillé et une longévité accrue !
Bonne nouvelle il existera sous 3 formes:
MICHELIN Pilot Road 4 Standard :
2 dimensions avant :
120/60 ZR 17
120/70 ZR 17
5 dimensions arrière :
150/70 ZR 17
160/60 ZR 17
180/55 ZR 17
190/50 ZR 17
190/55 ZR 17
MICHELIN Pilot Road 4 GT :
2 dimensions avant :
120/70 ZR 17
120/70 ZR 18
4 dimensions arrière :
170/60 ZR 17
180/55 ZR 17
190/50 ZR 17
190/55 ZR 17
MICHELIN Pilot Road 4 Trail :
2 dimensions avant :
110/80 R 19
120/70 R 19
2 dimensions arrière :
150/70 R 17
170/60 R 17
Reste plus qu'à attendre les tarifs !

Re: Michelin PR4
Posté : 26 mars 2014, 21:38
par Pascal JANODET
A tout hasard, est-ce que quelqu'un à franchi le pas? Est- que quelqu'un à des nouvelles sur cette nouvelle monture?
Re: Michelin PR4
Posté : 15 avr. 2014, 09:38
par JC62
comme Pascal j'aimerai des infos de panistes qui auraient monté ce type de pneus sur leur moto.
je vais changer les miens bientôt et ils me tentent assez mais entre les pubs et les avis de personnes qui les ont, j'aime bien les avis!!
j'aimerai des infos sur le comportement en virage, stabilité en ligne droite, usure, freinage, accroche sur le sec et sous la pluie.
merci d'avance
Re: Michelin PR4
Posté : 15 avr. 2014, 09:58
par JC62
j'ai oublié de demander une info très importante pour moi, le bruit de roulement
Re: Michelin PR4
Posté : 15 avr. 2014, 16:59
par JC62
Bon, j'ai pas attendu les réponses et je regretterai peut être mais le pneu arrière avait trop dépassé les témoins d'usure et je pouvais plus attendre pour changer.
Je me suis donc lancé pour la pose de deux PR4 cet aprèm en profitant de la promo de 30€ de remboursement par Michelin jusque fin avril.
prix avant le remboursement Michelin 115.90 à l'avant et 146.90 à l'arrière, plus 22€ de montage équilibrage pour les deux pneus.
Je peux simplement vous donner les impressions après 50km à vitesse modérée, pneus neufs obligent!!
Pour info j'avais un Dunlop à l'avant et un Bridge à l'arrière.
Le Bridge avait une usure typique "3 plats", soit un à droite, un au milieu et un à gauche.
L'avant était par contre plus irrégulier en usure.
Mes nouveaux pneus étant plus arrondis, ils semblent mieux se mettre en virage, plus coulés, ne semblent pas bruyants au roulage et n'altèrent pas la stabilité en ligne droite, ce qui me faisait un peu peur.
Bref, pour le moment pas de mauvaise surprise mais je vous donnerai plus de détails dans quelques kms après rodage des pneus.
Ah, j'oubliais, pas de traces d'usure après 50kms!!!!!!!!!!

Re: Michelin PR4
Posté : 15 avr. 2014, 19:12
par la pan
Merci à toi JC62 et on attends tes remontés sur la monte de pneu Michelin PR4
Cela sera le premier teste pour un train de pneu complet
Par avance merci
Bernard
Re: Michelin PR4
Posté : 15 avr. 2014, 19:45
par dorsmy
Mon PR3 arrière étant HS (15000 kms

) je fais monter un PR4 vendredi avant de partir pour la balade Parisienne
Je suis confiant, j'ai eu le 2 le 3 alors pourquoi pas le 4
Tcho
Jean-Mi
Re: Michelin PR4
Posté : 15 avr. 2014, 19:50
par la pan
oui tu as le droit de rejouer!!!!!!!
Re: Michelin PR4
Posté : 15 avr. 2014, 20:18
par dorsmy
Si ça m*rde.... vous aurez un boulet à Paris pendant deux jours
Si ça gazzzzzz .... je te laisse deviner

Re: Michelin PR4
Posté : 15 avr. 2014, 22:01
par Pascal JANODET
Moi pour Paris j'ai décidé de partir avec un pneu arriere en fin de vie(ce qui ne veut pas dire à la corde) ce qui permettra d'user un peu la partie centrale du Pneu
La semaine prochaine, je remet un Bridg T30 GT, il use aussi vite que les autres (entre 6 et 8000Km) mais l'usure est beaucoup plus régulière, pour un bigomme, vu son age, il se comporte encore très bien sur les routes de montagne.
La prochaine fois j'essayerai peut être un pirelli Angel GT.
Re: Michelin PR4
Posté : 15 avr. 2014, 23:25
par Franck95
Détendez vous ,car qui vous que vous aller roulez ce week end les gars vous allez peut être le passer dans le métro à faire la manche !!!
franck95
Re: Michelin PR4
Posté : 16 avr. 2014, 09:28
par JC62
la pan a écrit :Merci à toi JC62 et on attends tes remontés sur la monte de pneu Michelin PR4
Cela sera le premier teste pour un train de pneu complet
Par avance merci
Bernard
Étonnant que personne n'ait essayé ces pneus qui ont pourtant de bons résultats dans les essais presse. Ils sont donnés pour une bonne accroche tant sur sec que mouillé, de bons résultats au freinage et avec Michelin on peut s'attendre à une longévité au dessus de la moyenne.
Peut être leur 'design" pas du tout traditionnel qui fait un peu peur? Mais perso je me fiche de ce détail.
Bref je vous donnerai plus d'infos dans quelques semaines.
JC62
Re: Michelin PR4
Posté : 16 avr. 2014, 09:35
par PANNISTE 28
Les panistes sont très "CONSERVATEUR"

Re: Michelin PR4
Posté : 16 avr. 2014, 09:36
par la pan
tu sais les papistes sont très routinier moi le premier quand ça marche et que l'on ce sent bien on y revient.
Pour mon compte Metzeler z6 d'autre ce sera bridgestone, Dunlop et ainsi de suite alors changer il faut y être obligé!!!
Re: Michelin PR4
Posté : 16 avr. 2014, 16:00
par JC62
la pan a écrit :tu sais les papistes sont très routinier moi le premier quand ça marche et que l'on ce sent bien on y revient.
Pour mon compte Metzeler z6 d'autre ce sera bridgestone, Dunlop et ainsi de suite alors changer il faut y être obligé!!!
J'avoue que c'est pas trop mon raisonnement. Paniste et routinier peut être mais pas exagérément.
Avec des raisonnements comme ça, puisque mes parents roulaient en 203 début des années 60 et qu'ils en étaient contents, je roulerai encore en 203 (Peugeot pour ceux qui n'ont pas connu)

!! C'était rigolo, surtout les démarrages à la manivelle quand il y avait un problème de batterie, mais seulement jusqu'à une certaine limite.
Bref, pour moi, pas de raison d'ignorer ou de refuser les progrès s'ils existent.
JC 62