Page 1 sur 1
ST 1100 import
Posté : 20 janv. 2014, 14:03
par Jackie
Bonjour à tous.
Dans le village à côté du mien, j'ai eu la surprise du découvrir une ST1100 de 1990/1991 importée des états-unis.
Elle est sagement garée entre des bottes de pailles et le box des chevaux.
La belle totalise 47800 milles, ce qui correspond à peu près à 78000 Kms.
Le propriétaire, lors de sa séparation, n'a pas récupéré les papiers, ni les clés de la bête et l'a laissée en "garde" dans la famille...
Sa question est :
- Que faire de cette machine ?
- Que vaut-elle sur le marché ?
- Y a t-il un moyen de régulariser les documents ?
Je vous joins quelques photos...
J'en ai d'autres à disposition...
Re: ST 1100 import
Posté : 20 janv. 2014, 14:26
par la pan
je pense quand premier c'est de retrouver le proprio et discuter avec lui pour faire un acte de vente s'il veut la vendre bien sur.
si il y a tout les papiers cela ne poseras aucun problème.
le seul retrouver le proprio!!!
Re: ST 1100 import
Posté : 20 janv. 2014, 17:09
par PANNISTE 28
Re: ST 1100 import
Posté : 20 janv. 2014, 18:08
par Jackie
PANNISTE 28 a écrit :Me la donner...
Si ça avait été le cas, elle aurai déjà parcouru les 8kms qui la séparent de chez moi...
Non, trêves de plaisanterie, il n'y a malheureusement pas de papiers...
Petites précisions :
- Elle est encore immatriculée aux States...
- Elle ne possède pas ni valises, ni top-case...
Re: ST 1100 import
Posté : 20 janv. 2014, 19:41
par PANNISTE 28
Jackie a écrit :PANNISTE 28 a écrit :Me la donner...
Si ça avait été le cas, elle aurai déjà parcouru les 8kms qui la séparent de chez moi...
Non, trêves de plaisanterie, il n'y a malheureusement pas de papiers...
Petites précisions :
- Elle est encore immatriculée aux States...
- Elle ne possède pas ni valises, ni top-case...
Cher voisin Beauceron

Pour les papiers je pense que ca va etre galère d'en obtenir,a moins que tu arrive a obtenir un certificat des mines de la part de HONDA FRANCE

ou passer l'homologation a titre isolé et là meme pas la peine d'y croire 'a moins que des entreprises spécialisées fassent ce genre de démarches??????
Pour l'aspect financier c'est vendable pour pièces ou pour quelqu'un qui possède une machine accidentée avec carte grise et qui souhaite la remontée,dans ce cas il y as une bonne affaire a réaliser pour le gars

Pour le prix de la revente sans carte grise faut trouver le laron et perso 1500€ est un GRAND maxi

Re: ST 1100 import
Posté : 21 janv. 2014, 00:48
par L'Africain
Pourquoi les étriers de freins sont sortis de leur fixation à l'avant

Re: ST 1100 import
Posté : 21 janv. 2014, 10:58
par papypan
Trouver une épave avec ses papiers et échanger la plaque d'immat' .
C'est pas trop légal mais qui ira vérifier les n° de moteur et cadre ??? et dans quelles circonstances ???
Après il faudra l'user jusqu'au bout car pour la revente.......

ST 1100 import
Posté : 21 janv. 2014, 12:01
par PanBreizh
L'Africain a écrit :Pourquoi les étriers de freins sont sortis de leur fixation à l'avant

probablement parce que les freins étaient bloqués...
Re: ST 1100 import
Posté : 22 janv. 2014, 17:28
par lafraise
PanBreizh a écrit :L'Africain a écrit :Pourquoi les étriers de freins sont sortis de leur fixation à l'avant

probablement parce que les freins étaient bloqués...
j'aurais dis pareil !
Re: ST 1100 import
Posté : 22 janv. 2014, 20:46
par PANNISTE 28
papypan a écrit :Trouver une épave avec ses papiers et échanger la plaque d'immat' .
C'est pas trop légal mais qui ira vérifier les n° de moteur et cadre ??? et dans quelles circonstances ???
Après il faudra l'user jusqu'au bout car pour la revente.......

J'ai pas dit échanger la plaque,juste remonter une pan qui a chutée qui possède sa carte grise donc en règle

avec les pièces de l'autre qui elle ne possède pas de carte grise donc pas immatriculable

Pour exemple sur LBC un cadre de pan et sa carte grise pour 300€ tu remonte avec la deuxième et hop une belle pan pour pas trop chère
