Page 1 sur 2
T30GT
Posté : 17 juin 2014, 17:26
par Rudy
Bonjour à tous
Votre avis sur la monte arrière du pneu BRIGGESTONE T30GT sur la ST1300
merci
Re: T30GT
Posté : 17 juin 2014, 19:55
par dorsmy
Il me semble bien que Pascal Janodet a déjà fait un large commentaire sur ce pneu et qu'il en était satisfait.
Re: T30GT
Posté : 18 juin 2014, 14:16
par Pascal JANODET
Oui satisfait, il ne dure pas plus que les autres, mais l'énorme avantage est qu'il s'use très régulièrement, il est aussi agréable et rassurant en fin de vie que neuf. Comme beaucoup de nouveaux pneus, il n'existe pas pour les 1100.
Le premier à fait 8000Km (hiver et plutôt en solo) et le second 7000Km (beaucoup de montagne en duo et chargé)
Vendredi il sera remplacé par un Pirelli Angel GT , j'aime bien essayer.
Re: T30GT
Posté : 18 juin 2014, 16:46
par Rudy
Merci Pascal
8000 bornes ???????12000 avec l'origine sur le 1300 en duo.
Montage ce samedi pour 171,10 Euros.
Re: T30GT
Posté : 18 juin 2014, 17:01
par GiLLeS
tu nous diras ce que tu penses des pirelli

Re: T30GT
Posté : 23 juin 2014, 21:39
par Pascal JANODET
Oui bien sur, pour le moment, il est tout neuf, donc forcément il va bien, maintenant reste à savoir son comportement quand j'aurai un peu attaqué les flancs et surtout j'aimerai bien approché les 10 000Km, ce serait bien pour le porte monnaie.
Le pneu AV également un T30 GT à maintenant 11000Km et il se comporte comme un neuf, je pense pouvoir faire encore 2000Km avec et là, j'aurai battu mon record de longévité .
Re: T30GT
Posté : 30 juin 2014, 17:35
par Rudy
Bonjour à tous
Les T30GT sont montés et oui j'ai craqué pour l'avant aussi en plus montage des valves coudées 90°(Terminé les tours de rein) en alu (Beau matos pour 11,34euro)à l'arrière et à l'avant;
Surpris rien avoir avec les BT La moto demande qu'à prendre de l'angle ;on ne pousse plus sur le guidon on la retient.
Les gorges de l'Ardèche ont été avalées en un rien de temps.
Pour l'instant que du bonheur
A plus.
J'attends vos commentaires sur l'installation d'un GIPRO.
Rudy
Re: T30GT
Posté : 02 juil. 2014, 21:00
par PEF
Je suis passé au T30 pour l'arrière après le B23 (que j'ai toujours à l'avant avec 9 000 kms) et 7 000 kms, après lecture du fabricant qui améliore la structure du pneu pour une usure plus maîtrisé. enfin il faut relativisé parcequ'avec nos super tourisme qui peuvent enrouler les virages en bi à une bonne cadence, tout dépend du style de conduite, c'est en effet différent en fonction de ton programme routier et ton style de conduite. Je pense qu'il faut relativisé, aujourd'hui globalement les fabricants sortent des super produits. Pour le T30, l'usure me semble bien pour l'instant mais pas assez de kilomètres pour juger de sa longévité, qu'en à la tenue de route je le trouve un peu en deçà pour le grip par rapport au B23. Enfin, B23 super déçu usure minable au bout de 5 000 kms Le T 30 on verra!
Re: T30GT
Posté : 31 juil. 2014, 15:00
par Pascal JANODET
Record battu, j'ai fait 15000 Km avec mon T30 à l'avant , cela fait 4000 voir même 5000 Km de plus que les PR3 et en plus même en fin de vie, il reste agréable.
A l'AR le Pirelli va également très bien, apres 3500Km l'usure est très régulière, il se comporte un peu comme le T30
Re: T30GT
Posté : 30 sept. 2014, 22:36
par Pascal JANODET
GiLLeS a écrit :tu nous diras ce que tu penses des pirelli

Cet Angel GT est un bon pneu pour nos monture un peu lourde, usure très régulière, le problème est qu'il est un peu bruyant, ce qui peut être assez désagréable sur certain type de revêtement.
ça longévité et son comportement sont assez identique au T30 GT ( je l'ai changé à 7700Km pour partir à l'AG mais j'aurai pu faire encore 1000Km)
Je l'ai remplacé par un PR4 la semaine passé, il se retrouve déjà avec plus de 2000Km.
Re: T30GT
Posté : 01 oct. 2014, 17:01
par GiLLeS
merci Pascal , je transmets

Re: T30GT
Posté : 28 févr. 2015, 18:28
par PANNISTE 28
Bon ca y est les T30 GT sont montés sur la 13

Pti tour cette aprèm pour les roder un peut, et avec ce foutu vent impossible de rouler droit
comme ca même les flancs sont rodés

Première impressions positives ca a l'air super maniable mais bon la comparaison avec les roadsmarts usés et déformés qui était sur la mob est facile

A voir a l'usage
PS: Encore merci a Orka pour la vente du T30 arrière neuf a prix motard

qui du coup j'ai pu faire sa connaissance et voir sa belle 750 Seca et sa 1100 Pan de 212 000 bornes

Re: T30GT
Posté : 28 févr. 2015, 19:37
par orka
PANNISTE 28 a écrit :Bon ca y est les T30 GT sont montés sur la 13

Pti tour cette aprèm pour les roder un peut, et avec ce foutu vent impossible de rouler droit
comme ca même les flancs sont rodés

Première impressions positives ca a l'air super maniable mais bon la comparaison avec les roadsmarts usés et déformés qui était sur la mob est facile

A voir a l'usage
PS: Encore merci a Orka pour la vente du T30 arrière neuf a prix motard

qui du coup j'ai pu faire sa connaissance et voir sa belle 750 Seca et sa 1100 Pan de 212 000 bornes


Re: T30GT
Posté : 28 févr. 2015, 23:58
par itofa
Rudy a écrit :...
Surpris rien avoir avec les BT
...
Quelle(s) référence(s) de BT ?
Rudy a écrit :J'attends vos commentaires sur l'installation d'un GIPRO.
Rudy
Ben pour l'instant, R.A.S. Ca marche.
Une réflexion, il y a un léger temps retard entre le moment où l'on enclenche la vitesse supérieure et son affichage.
J'ai pris blanc comme conseillé par "Laurent30" Bien fait, car en contre jour ou quand le soleil tape sur le tableau de bord, on ne lit plus rien coté digital ... sauf le blanc du Gipro
Re: T30GT
Posté : 07 mai 2015, 11:31
par itofa