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Panachage AV & AR
Posté : 09 févr. 2015, 10:40
par joebar83
Sans vouloir ouvrir un nouveau debat sur les pneus j'ai besoin de vos lumieres !!
Actuellement ma ST13 est en BT-020 avant et arriere.
L'arriere est a 40% d'usure, l'avant arrive a plus de 80 %.
J'envisage donc un changement de l'avant .... mais sachant que je vais conserver l'arriere jusqu'a usure faut-il:
- remettre un BT-020 ?? et rester ensuite avec cette monte AV et AR ?
- passer au michelin PR4 GT ?? et changer l'arriere plus tard pour un PR4 GT ?
- passer au Metzeler Z8 ?? et changer l'arriere plus tard pour un Metzeler Z8 ?
J'avais aussi envisagé le BT-030 mais le nouveau arrive qu'en avril.
Peut t-on "panacher" du PR4 GT a l'avant (ou du Metzeler Z8) avec du BT-020 a l'arriere, le temps de finir le pneu ????????????
merci de vos reponses
Re: Panachage AV & AR
Posté : 09 févr. 2015, 12:14
par PANNISTE 28
Perso pour user mes pneus jusqu'au bout je pratique le panachage,bon c'est clair que le comportement ne seras pas aussi parfait qu'avec un train raide de neuf ,mais vu le prix des boudins y as pas photo

et en plus ca évite de ce retrouver avec un train de savonnette a roder

Re: Panachage AV & AR
Posté : 09 févr. 2015, 12:19
par joebar83
et quel serait ton choix ??????
PR4GT & BT-020 ??? (le plus cher .....)
Metzeler Z8 & BT-020 ??? (celui qui dure le plus ??)
BT-30GT & BT-020 (le moins cher ......)
Re: Panachage AV & AR
Posté : 09 févr. 2015, 17:01
par joebar83
Aprés 2 coups de telephone (Cardy et Dafy) le conseil est de changer pour un BT-30 GT plutot que remettre du BT-020
Ainsi j'aurai une meilleure gomme a l'avant, et lors du prochain changement AV et AR qui devrait tomber en même temps (environ 6.000 km) j'aurai le choix pour monter un nouveau train complet !
ça c'est de la théorie .... reste la pratique !! l’arrière va t-il me faire 6.000 km en étant déjà usé a 40% ???
ou alors montage a l'avant d'un pneu qui ne dure pas plus de 4.000/5.000 km ..... donc plus tendre !

Re: Panachage AV & AR
Posté : 09 févr. 2015, 18:45
par BULDO
Bonsoir,
Perso, je change toujours les deux en même temps AV/AR, et sur la 13 toujours du Michelin qui me font entre 7 et 8500 bornes.
Je trouve que lorsque les pneus ne se rodent et ne s'usent pas ensemble y a un flou sur l'angle surtout sur le mouillé..
Gazzzzz
Re: Panachage AV & AR
Posté : 09 févr. 2015, 22:48
par PANNISTE 28
Faut que je change mes pneus et mon choix c'est porté sur les T30

et grâce a Orka je devrais récupéré un T30 arrière tous neuf a prix paniste

Re: Panachage AV & AR
Posté : 10 févr. 2015, 08:42
par ERICK5944
PANNISTE 28 a écrit :Faut que je change mes pneus et mon choix c'est porté sur les T30

et grâce a Orka je devrais récupéré un T30 arrière tous neuf a prix paniste

j'ai monté aussi un T30 sur me 11 et j'en suis très satisfais, bonne accroche et en plus, il tourne tout seul autour des rond points....

Re: Panachage AV & AR
Posté : 10 févr. 2015, 11:55
par PANNISTE 28
HUM c'est bon ça

Re: Panachage AV & AR
Posté : 11 févr. 2015, 18:43
par joebar83
j'ai lu (ou ???????) que le BT-T30 allait sortir en avril en version renforcé de façon a tenir tete au PR 4 Gt et au Z.8.
le tout pour faire plus de km que l'actuel BT-T30 ...
Re: Panachage AV & AR
Posté : 11 févr. 2015, 22:31
par PANNISTE 28
Il existe déjà depuis un pti moment c'est le fameux T30 GT pour nos belles

Qu' il faut choisir
Re: Panachage AV & AR
Posté : 12 févr. 2015, 11:21
par joebar83
merci pour l'info .... effectivement j'avais du retard !! c'est bien le BT-T30GT !!!!! et il est deja sorti ..........

Re: Panachage AV & AR
Posté : 23 févr. 2015, 12:35
par papypan
Je suis monté en T30 GT à l'AV et BT020 "F" à l'AR. Je le fais exprès car c'est ce qui me convient le mieux pour rouler dans l'arrière pays varois.