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Re: joins spy ST1100
Posté : 19 févr. 2015, 18:13
par ERICK5944
sandasajohn a écrit :Coucou les amis
je viens de voir que j'ai un joins spy de fourche qui fuit
le tarif est élevé pour faire changer ça????
(adieu les bottes que je voulais acheter...

)
Si ca fuit de trop dans le garage....

il te faudra quand meme des bottes .....

en caoutchouc...

...

Re: joins spy ST1100
Posté : 19 févr. 2015, 18:19
par BULDO
10 euros les deux, et une heure de main d'oeuvre ...
Vue que les bottes sont en soldes, tu devrais arriver à te faire plaisirs

Re: joins spy ST1100
Posté : 19 févr. 2015, 18:21
par Rayka
Il y a deux ans, j'ai changé les deux sur ma 1100. les pièces coutent une misère (les deux joints plus 1 L d'huile de fourche ) mais la main d'oeuvre je ne peux pas te dire. Je me suis félicité a l'issue de la réparation avec un petit whisky 15 ans d'âge
Je ne pense pas que ça coute très cher mais je pense qu'il faut bien compter 2 h00 de main d'oeuvre. Si tu ne te sens pas capable de la faire, vois avec ton mécano pour un devis, il peut te dire ça très rapidement. Ce ne sont pas des réparations très onéreuses, je te rassure.
Par contre ne roule plus tant qu'ils ne sont pas changés car tu vas vider la fourche et toute l'huile va aller sur la roue

Re: joins spy ST1100
Posté : 19 févr. 2015, 18:28
par pan european
BULDO a écrit :...une heure de main d'oeuvre ....
Sauf quant ça bloque... Ça peut être très long !
Re: joins spy ST1100
Posté : 19 févr. 2015, 22:52
par PANNISTE 28
Quand j'avais récupérée ma 11 le gars venait de le faire en concession 170€ y as deux ans
Fait par mes soins 17€

Re: joins spy ST1100
Posté : 20 févr. 2015, 07:48
par orka
C'est vrai que ça se fait bien pour peut d’être un "bricoleur" soigneux , changer aussi les caches poussières

Re: joins spy ST1100
Posté : 20 févr. 2015, 12:17
par PANNISTE 28
orka a écrit :C'est vrai que ça se fait bien pour peut d’être un "bricoleur" soigneux , changer aussi les caches poussières

Voir mème les bagues de guidages ,la mienne a 150 000 n'en avait pas besoin

Solide le HONDA

Re: joins spy ST1100
Posté : 21 févr. 2015, 12:41
par Rayka
Si on avait été voisin, je t'aurais fait ça avec plaisir mais là, ça fait un peu loin. Tu n'as pas trouvé un mécano pour te faire ça?
.
Re: joins spy ST1100
Posté : 21 févr. 2015, 19:41
par PANNISTE 28
J'aime bien ta région mais là ca fait un peut Loing

Re: joins spy ST1100
Posté : 21 févr. 2015, 19:45
par Rayka
sandasajohn a écrit :Rayka a écrit :Si on avait été voisin, je t'aurais fait ça avec plaisir mais là, ça fait un peu loin. Tu n'as pas trouvé un mécano pour te faire ça?
.
Sympa de ta part
Ben en fait j'aurais préféré voir comment on fait, pis c'est plus sympa pour partager avec de nouvelles rencontres et enfin je préfère filer un peu de tunes en apprenant des trucs que de nourrir un concess qui ne t'expliquera rien
Donc si je trouve ici c'est mieux

Si tu te sens capable de le faire , je peux t'envoyer la copie des feuilles de la RTM qui correspondent.
Re: joins spy ST1100
Posté : 22 févr. 2015, 11:45
par Rayka
Pas de problème, tu me donnes ton adresse mail en MP

Re: joins spy ST1100
Posté : 22 févr. 2015, 18:17
par PANNISTE 28
La 1100 ne louvoie pas

Donc ca peut être tes roulements de roues ou de direction voir ta pression de pneus trop faible ,mais pour les valises non et ton manque d'huile je ne pense pas

J'ai moi aussi roulé avec des joints spy naze et pas de louvoiement

Re: joins spy ST1100
Posté : 23 févr. 2015, 06:59
par BULDO
Bonjour,
Les pneus peuvent être "facés" à savoir usé irrégulièrement .
De toute façon par défaut si on veut conserver une bonne tenue de route et un bon guidage, perso, je fais:
roulement de colonne de direction 50000
roulement de roue, 75000
C'est pas très cher (sauf chez Honda) et ça change tout. On s'habitue à l'usure .
Gazzzzzzz
Re: joins spy ST1100
Posté : 13 mars 2015, 08:27
par Rayka
Il y a de grandes chances pour que tes problèmes soient d'origine huile de fourche pourrie ! Je te conseille de la changer régulièrement.(tous les 12000 km comme préconisé) Pour ce qui est du freinage, la 11 n'est pas un foudre de guerre surtout en charge et il ne faut pas avoir peur de serrer la poignée, c'est ce qui m'a surpris quand je suis passé à la BM, j'ai freiné comme sur la pan et je me suis retrouvé assis sur le réservoir

Re: joins spy ST1100
Posté : 13 mars 2015, 12:38
par PANNISTE 28
Grosse bécane donc très sensible au suspension dégradée et aux pneus en mauvais états donc dans ton cas huile de fourche neuve et ca roule
