Page 1 sur 1
michelin pr4 trail pour pan european 1300
Posté : 12 mars 2017, 20:01
par Claude.Z
Bonsoir,
donc j'ai fait monté ce pneu car j'en ai entendu beaucoup de bien. La première impression, ca accroche drôlement, bon il est neuf je me suis un peu méfié, n'ayant pas encore trop l'habitude de la moto mais on s'y fait vite bref pour l'instant je me suis surpris dans les "virelets" je ne pensais pas être aussi téméraire.
Aux dire du commercent il est bien spécifique à la machine, renforcé à cause du poids.
Re: michelin pr4 trail pour pan european 1300
Posté : 12 mars 2017, 20:23
par ALAIN
Le TOP. .

Re: michelin pr4 trail pour pan european 1300
Posté : 12 mars 2017, 21:09
par dolpat
Trail sur le pneu arrière seulement !,pas de monte possible sur une pan 1300 a l'avant avec les "PR 4 trail"
Je pense qu'il y a une erreur se sont des PR 4 GT pour la pan? très bon choix !
Re: michelin pr4 trail pour pan european 1300
Posté : 12 mars 2017, 21:16
par jc89
+1

Re: michelin pr4 trail pour pan european 1300
Posté : 12 mars 2017, 22:24
par dorsmy
J'ai monté un PR4 Trail (en urgence) en arrivant à l'AG de Vogué (2015) et je n'ai vu aucun problème de comportement
par rapport au PR4 GT sur ma ST13, l'usure à été néanmoins plus rapide . J'ai refais une monte GT depuis et en suis très satisfait.
Re: michelin pr4 trail pour pan european 1300
Posté : 16 juin 2017, 22:01
par itofa
Holà,
Bon un retour du PR4 vs BT23 après une semaine d'utilisation (AV et AR) :
Déjà une meilleure assise et enfin une stabilité à plus de 120 (plus de louvoiement). Maintenant quand on regarde la bande de roulement, on comprend. La trace de "sable" sur le baskett arrière fait au moins 1 cm de plus de chaque coté que le BT23. Ce qui explique aussi que je n'ai plus l'impression de rouler sur un fil, mais maintenant que la moto est bien posée sur ses pneus.
En revanche, du fait de son profil rond, le PR4 rend la prise de virage bien moins agile que le BT23. Autant avec le BT23 la moto prend de l'angle avec aisance, autant avec le PR4 il faut la balancer, sinon c'est tout droit !!! Mais bon, je n'ai plus ni la moto ni l'âge de faire frotter les cales-pieds, donc ça me va bien !
Par ailleurs, je retrouve avec Michelin sa capacité de dérive lente, facilement contrôlable, ce qui n'était pas toujours le cas avec le BT23 qui dérive plus sèchement, avec un rattrapage de justesse.
Coté grip, je ne peux pas encore me prononcer, vu que je suis en train d'enlever la paraffine des flancs, et que je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler sur le mouillé (pour l'instant, on est plutôt en canicule) ...
Bref, content de mon achat

Re: michelin pr4 trail pour pan european 1300
Posté : 17 juin 2017, 19:48
par PANNISTE 28
Même constat par rapport aux T30 GT le PR4 GT est beaucoup moins agile pour la prise d'angle!! pour le reste j'attend la pluie

Re: michelin pr4 trail pour pan european 1300
Posté : 17 juin 2017, 22:46
par dorsmy
Attention à vos propos les gars, le post parle du PR4 Trail et non du GT...
Sinon il y a bien longtemps que j'ai abandonné les BT30 au profit des Michelin,
sur le mouillé je suis plus en confiance. Bon...je ne suis pas un cascadeur non plus.
Re: michelin pr4 trail pour pan european 1300
Posté : 18 juin 2017, 21:39
par PANNISTE 28
J'ai rectifier Jean-Mi
