Recherche une selle d'origine d'occasion
Posté : 11 avr. 2017, 01:33
Bonsoir à tous,
Ma selle rend l'âme et se déchire.
J'avais consulté Briant il y a 4 ans de cela, mais je n'avais pas donné suite par manque de disponibilité pour aller la faire faire (je voulais qu'il me la fasse sur mesure à y être de faire faire un truc perso...).
Maintenant que j'ai d'autres préoccupations et priorités financières, je ne suis plus très motivé à y consacrer la somme nécessaire. Bien que j'ai oublié la fourchette de prix qu'il m'avait donné par téléphone. Je voulais quelque chose de sobre, donc noire et peut-être un filet gris (le passe-poil). C'est tout question "tuning" apparence.
Si quelqu'un pouvait me donner un ordre d'idée pour me rafraîchir la mémoire...
Bon, me voilà donc en train de voir si une selle d'origine d'occasion pourrait être jouable.
On ne trouve que des trucs défoncés. Motos de rouleurs donc des bornes donc...ben, bien usées les selles.
J'aimerais en trouver une prise sur une accidentée avec peu de kms dans l'idéal.
Si vous avez un bon plan ou un forumiste ici qui vendrait...
Ma P/E est une 1990. Je ne sais pas si les selles sont interchangeables selon les années modèle et options (ABS et cie, si ça change quelque chose sous la selle).
Je sais qu'il y a eu un changement de position de conduite (guidon) et de la selle (dessin différent) au cours de la carrière de cette ST1100 et je ne voudrais pas mettre une selle incompatible avec mon montage d'origine que je ne tiens pas à modifier.
Par ailleurs, les selles d'occasion que j'ai vu n'ont pas les mousses au niveau de leur coque comme sur la mienne. Ces mousses semblent devoir s'appuyer sur l'habillage de réservoir/filtre à air et sur la coque arrière.
Comme elle a déjà été refaite la mienne, peut-être que ce n'est pas d'origine?
Merci de vos avis/infos et bons plans éventuels.
GSX (un poil court question budget cette année...).
Ma selle rend l'âme et se déchire.
J'avais consulté Briant il y a 4 ans de cela, mais je n'avais pas donné suite par manque de disponibilité pour aller la faire faire (je voulais qu'il me la fasse sur mesure à y être de faire faire un truc perso...).
Maintenant que j'ai d'autres préoccupations et priorités financières, je ne suis plus très motivé à y consacrer la somme nécessaire. Bien que j'ai oublié la fourchette de prix qu'il m'avait donné par téléphone. Je voulais quelque chose de sobre, donc noire et peut-être un filet gris (le passe-poil). C'est tout question "tuning" apparence.
Si quelqu'un pouvait me donner un ordre d'idée pour me rafraîchir la mémoire...
Bon, me voilà donc en train de voir si une selle d'origine d'occasion pourrait être jouable.
On ne trouve que des trucs défoncés. Motos de rouleurs donc des bornes donc...ben, bien usées les selles.
J'aimerais en trouver une prise sur une accidentée avec peu de kms dans l'idéal.
Si vous avez un bon plan ou un forumiste ici qui vendrait...
Ma P/E est une 1990. Je ne sais pas si les selles sont interchangeables selon les années modèle et options (ABS et cie, si ça change quelque chose sous la selle).
Je sais qu'il y a eu un changement de position de conduite (guidon) et de la selle (dessin différent) au cours de la carrière de cette ST1100 et je ne voudrais pas mettre une selle incompatible avec mon montage d'origine que je ne tiens pas à modifier.
Par ailleurs, les selles d'occasion que j'ai vu n'ont pas les mousses au niveau de leur coque comme sur la mienne. Ces mousses semblent devoir s'appuyer sur l'habillage de réservoir/filtre à air et sur la coque arrière.
Comme elle a déjà été refaite la mienne, peut-être que ce n'est pas d'origine?
Merci de vos avis/infos et bons plans éventuels.
GSX (un poil court question budget cette année...).