embrayage
embrayage
salut les paniste
mon 1300 arrive a 108000 km de 2004
quand le moteur est bien chaud et que je suis en ville j'ai du mal a passé les vitesse 1 et 2
c'est bizarre car dès que je suis reparti sur les grands axes pas de probleme ca passe bien
est ce que mon embrayage est fatigué ou y a t il un autre probleme connu ou pas
mon 1300 arrive a 108000 km de 2004
quand le moteur est bien chaud et que je suis en ville j'ai du mal a passé les vitesse 1 et 2
c'est bizarre car dès que je suis reparti sur les grands axes pas de probleme ca passe bien
est ce que mon embrayage est fatigué ou y a t il un autre probleme connu ou pas
- la pan
- Requiescat in Pace
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Re: embrayage
Pour mon compte je pense plutôt à la température de l'huile chaude en ville mais bon j'ai une 11 donc pas fiable mon jugement sur la 13.
Par contre quand tu auras deux minutes n'oublie pas de te situer sur la carte de forumeurs pour cela utilise la Localisation des membres par avance merci
Amicalement
Bernard
Par contre quand tu auras deux minutes n'oublie pas de te situer sur la carte de forumeurs pour cela utilise la Localisation des membres par avance merci
Amicalement
Bernard

comment faire pour se localiser
pas réussi
pas réussi
c'est bon pour la localisation je n'avais pas tout compris
merci
merci
- la pan
- Requiescat in Pace
- Type de votre moto : Non renseigné
très bien merci génial quand je passerais par chez toi je toquerais à ta porte pour un verre de café bien sur!!!!

bonsoir
j'ai fait plus de 25 000 km avec la mienne depuis fin mars.
J'ai fait plusieurs vidange donc, et essayer 3 types d'huile.
vidange a 6000 puis a 8000 aujourd'hui avec Motul 5100.
6000 avec Elf eco HP, boite de vitesse pas des plus douce..
4000 avec de la Leclerc 4 temps 10W40... et la, boite de vitesse pas du tout agreable.
Et depuis 2 vidanges, Motul 5100.
J'irais pas jusqu'a dire que c'est plus la meme moto, mais la manipulation de la boite est nettement plus onctueuse.
J'ai envore vidangé cette apres midi, avec 7400 km depuis la derniere. (plus changement plaquettes avant)
Ca faisait environ 2 semaines que je trouvai un faux point mort entre 2 et 3, que le passage de 1 a 2 était plus "sec"...
alors oui j'ai bien entendu parler des essais de moto magazine, que les huiles de chez Leclerc et de carouf avaient les meilleurs rapport qualité/prix etc..
Aprés vérifies la date de ta derniere vidange/purge de ta commande d'embrayage et de ta vidange moteur..
100 000 tu sors simplement du rodage la !
j'ai fait plus de 25 000 km avec la mienne depuis fin mars.
J'ai fait plusieurs vidange donc, et essayer 3 types d'huile.
vidange a 6000 puis a 8000 aujourd'hui avec Motul 5100.
6000 avec Elf eco HP, boite de vitesse pas des plus douce..
4000 avec de la Leclerc 4 temps 10W40... et la, boite de vitesse pas du tout agreable.
Et depuis 2 vidanges, Motul 5100.
J'irais pas jusqu'a dire que c'est plus la meme moto, mais la manipulation de la boite est nettement plus onctueuse.
J'ai envore vidangé cette apres midi, avec 7400 km depuis la derniere. (plus changement plaquettes avant)
Ca faisait environ 2 semaines que je trouvai un faux point mort entre 2 et 3, que le passage de 1 a 2 était plus "sec"...
alors oui j'ai bien entendu parler des essais de moto magazine, que les huiles de chez Leclerc et de carouf avaient les meilleurs rapport qualité/prix etc..
Aprés vérifies la date de ta derniere vidange/purge de ta commande d'embrayage et de ta vidange moteur..
100 000 tu sors simplement du rodage la !

- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
Salut à tous ,
Une petite vidange et une purge du circuit hydraulique de l'embrayage ne peut pas faire de mal et peut peut-être résoudre le problème. L'huile a aussi de l'importance et c'est au niveau de l'embrayage et de la boite que l'on peut voir la différence entre les huiles autos er les huiles moto ( avec des additifs pour l'embrayage et la boîte ). La synthèse sera meilleure sur certains points, par exemple les grosses molécules dont elle est composée résistent mieux au broyage de la boîte de vitesse. Mais la semi-synthèse elle sera meilleure pour l'embrayage car elle le fera moins patiner. Donc dans ton cas essayes une semi-synthèse .
V à tous
Une petite vidange et une purge du circuit hydraulique de l'embrayage ne peut pas faire de mal et peut peut-être résoudre le problème. L'huile a aussi de l'importance et c'est au niveau de l'embrayage et de la boite que l'on peut voir la différence entre les huiles autos er les huiles moto ( avec des additifs pour l'embrayage et la boîte ). La synthèse sera meilleure sur certains points, par exemple les grosses molécules dont elle est composée résistent mieux au broyage de la boîte de vitesse. Mais la semi-synthèse elle sera meilleure pour l'embrayage car elle le fera moins patiner. Donc dans ton cas essayes une semi-synthèse .
V à tous
MERCI POUR LES CONSEIL
purge de la commande d'embrayage faite il y a un mois
je vais faire la vidange avec une semi synthèse dans la semaine
pas de problème pour toqué a la porte tu sera le bienvenue
il y a toujours un bonne petite mousse au frais
purge de la commande d'embrayage faite il y a un mois
je vais faire la vidange avec une semi synthèse dans la semaine
pas de problème pour toqué a la porte tu sera le bienvenue
il y a toujours un bonne petite mousse au frais