Raccords et durites du circuit de refroidissement : vieillissement et solutions

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
Répondre
Stepja4
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Kawasaki
Région : Nouvelle-Aquitaine

Raccords et durites du circuit de refroidissement : vieillissement et solutions

Message par Stepja4 »

Bonjour à tous,

En faisant un contrôle préventif du circuit de refroidissement sur ma Pan, je me suis rendu compte que certains raccords et durites commençaient à accuser sérieusement le poids des années.

Pas de grosse fuite franche, mais des suintements à chaud et des durites devenues bien molles, notamment côté chauffage / retour.

J’ai donc profité d’une vidange de LDR pour remplacer les éléments sensibles et surtout fiabiliser les raccords (éviter le plastique vieillissant et les colliers d’origine un peu légers).

Après remontage et purge, RAS : température stable, plus d’odeur de LDR et aucune trace d’humidité même moteur bien chaud.

Si certains sont en train de faire la même chose ou hésitent à intervenir préventivement, je peux détailler ce que j’ai remplacé et comment j’ai procédé.
thiecand
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Raccords et durites du circuit de refroidissement : vieillissement et solutions

Message par thiecand »

Bonjour

Voilà une bonne idée.....
Si tu as pris de photos, ce serait encore mieux......
Merci
Mais où vont ils tous , après ??
toby64
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100

Re: Raccords et durites du circuit de refroidissement : vieillissement et solutions

Message par toby64 »

oui, c'est interessant, et aussi ou as tu trouvé les pieces.
Merci.
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
Alain 17
Amicaliste
Type de votre moto : ST 1300

Message par Alain 17 »

Excellente idée,

Ma 1300 PAN est de 2007.

Si c'est les mêmes pièces, ca serait très intéressant de savoir comment tu as procédé avec des explications détaillées mais aussi des photos pour accompagner les explications.

Intéressant aussi de savoir quelles pièces tu as commandées et sur quel site

En te remerciant
Appréciez ce que vous avez maintenant car la vie ne vous donne pas les mêmes choses deux fois
Répondre