Indicateur de vitesse
Indicateur de vitesse
Salut turtoutes et turtous,
J'ai vu sur certains sites qu'on vendait des indicateurs de vitesse engagée, je trouve que ça manque vraiment sur la Pan! Quelqu'un en a-t-il essayé un, merci
Cordialement
Fatpat
J'ai vu sur certains sites qu'on vendait des indicateurs de vitesse engagée, je trouve que ça manque vraiment sur la Pan! Quelqu'un en a-t-il essayé un, merci
Cordialement
Fatpat
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1199
- Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Localisation : Centre du Var
Bonjour,
J'ai vu sur un forum spécialisé sur les Suzuki Bandit (le Repaire peut-être?) tout un chapitre de posts sur ce sujet.
Il existe 2 modèles: pour compteur de vitesse mécanique comme sur les pan 1100 (cable flexible mécanique sur la roue avant) et pour compteur électronique pan 1300
Pour ma part j'ai "visualisé" l'angle que forment les aiguilles compteur / compte-tours sur les différents rapports mais il m'arrive encore assez souvent de chercher la 6ème.
Bonne recherche
Jean-Jacques
J'ai vu sur un forum spécialisé sur les Suzuki Bandit (le Repaire peut-être?) tout un chapitre de posts sur ce sujet.
Il existe 2 modèles: pour compteur de vitesse mécanique comme sur les pan 1100 (cable flexible mécanique sur la roue avant) et pour compteur électronique pan 1300
Pour ma part j'ai "visualisé" l'angle que forment les aiguilles compteur / compte-tours sur les différents rapports mais il m'arrive encore assez souvent de chercher la 6ème.
Bonne recherche
Jean-Jacques
- papypan
- Invité de l'Amicale
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Salut àb tousssss
Venant d'une 1100, je suis passé ensuite à une 1300.
J'ai eu bcp demal à me faire au régime de vitesse en 5°. En effet le moteur tourne plus vite que la 11, à vitesse égale.
Pour la 11, 35 Km/h pour 1000 T:Mn en 5°, alors que la 1300, c'est 30 Km/h pour 1000 T:Mn. CQFD.
De fait j'ai installé un datatool. C'est un bon produit. Mais pour l'installation, il faut suivre méthodiquement le plan qui est fourni avec,( il y a bcp de fils qu'il faut shunter) et bien suivre les instructions, surtout pour le paramétrer.
Pour fixer l'indicateur, je l'ai tout simplement coller avec du double face sur l'intérieur de la poignée coté gauche. Tout l'ensemble est harmonieux et ne prête pas à l'arrachage par dégradations.
Photos pour ceux qui le désirent. D'autre part, je le revends moitié prix,. (J'ai une 18 maintenant) avec la boite et la notice. Mais venir le chercher ou frais de port pris en charge.
cordialement.
Venant d'une 1100, je suis passé ensuite à une 1300.
J'ai eu bcp demal à me faire au régime de vitesse en 5°. En effet le moteur tourne plus vite que la 11, à vitesse égale.
Pour la 11, 35 Km/h pour 1000 T:Mn en 5°, alors que la 1300, c'est 30 Km/h pour 1000 T:Mn. CQFD.
De fait j'ai installé un datatool. C'est un bon produit. Mais pour l'installation, il faut suivre méthodiquement le plan qui est fourni avec,( il y a bcp de fils qu'il faut shunter) et bien suivre les instructions, surtout pour le paramétrer.
Pour fixer l'indicateur, je l'ai tout simplement coller avec du double face sur l'intérieur de la poignée coté gauche. Tout l'ensemble est harmonieux et ne prête pas à l'arrachage par dégradations.
Photos pour ceux qui le désirent. D'autre part, je le revends moitié prix,. (J'ai une 18 maintenant) avec la boite et la notice. Mais venir le chercher ou frais de port pris en charge.
cordialement.
Je ne sais pas, mais à mon avis c'est un gadget qui ne sert strictement à rien..Frederic L a écrit :Merci de l'info mais ca vaut combien un truc comme ca ?
C'est la moindre des choses de savoir ce qu'on fait quand on conduit une moto, si on ne sait pas si on est en 4eme ou en 5eme c'est que le lecteur mp3 est trop fort ou qu'on a pas mis ses lunettes pour lire le compte tour et le compteur de vitesse.
Conduire une moto, c'est vivre au rythme de sa mécanique, c'est un ressenti, un feeling enfin c'est mon point de vue.. peut-être un peu excessif je vous l'accorde !
J'aime quand tu parles comma çaJean-Marie Guitard a écrit :Je ne sais pas, mais à mon avis c'est un gadget qui ne sert strictement à rien..Frederic L a écrit :Merci de l'info mais ca vaut combien un truc comme ca ?
C'est la moindre des choses de savoir ce qu'on fait quand on conduit une moto, si on ne sait pas si on est en 4eme ou en 5eme c'est que le lecteur mp3 est trop fort ou qu'on a pas mis ses lunettes pour lire le compte tour et le compteur de vitesse.
Conduire une moto, c'est vivre au rythme de sa mécanique, c'est un ressenti, un feeling enfin c'est mon point de vue.. peut-être un peu excessif je vous l'accorde !

Environ 4000T/min 120Km/h, J'suis en 5, 8700T/Min 250Km/h, J'suis toujours en 5. Pas besoin de se creuser la cervelle pour savoir ça

Michel.
Même si pour certains cette option reste un gadget, il n'en ressort pas moins que ceux qui l'ont et notamment ceux qui arrivent des 1100, n'en appricieront que mieux l'avantage. Celui de ne pas couper les gaz, débrayaer pour passer enfin la 5° alors qu'ils y sont déja.
Quant à dire qu'il est la moindre desl choses de savoir dans quel rapport on se trouve, je laisse libre cette refexion.
il n'en est pas moins vrai cependant que quand on change de monture, nos propres sensations (REFLEXES) sont pas altérées par les nouvelles caractéristiques tout à fait différentes de la précédente. (ergonomie - tenue de route - etc...)
Que cet indicateur passe pour un gadget, soit. Mais il est quand même utile, comme le sont tout autant (le compte tours, la jauge d'essence, le rappel des clignos etc...)
Petit rappel, en 1300, on multiplie le régime moteur par 30 en 5° pour avoir la vitesse a laquelle on roule (Aproximativement), alors que sur la 1100, on multiplie le régime moteur en 5° par 35.
Donc la 1100, tire plus long que la 1300.
D'où cette sensation pour les anciens 1100"istes" qui passent sur la 1300, que le moteur de la 1300 mouline en 5° à vitesse égale.
De fait ils cherchent à passer en 5° alors qu'il y sont déja.
Mais cette sensation je l'avais déja traitée sur le site en 2002, lors de l'acquisition de ma 1300. il y avait tout un tableau comparatif des deux modèles 1100 et 1300.
cordialement
Quant à dire qu'il est la moindre desl choses de savoir dans quel rapport on se trouve, je laisse libre cette refexion.
il n'en est pas moins vrai cependant que quand on change de monture, nos propres sensations (REFLEXES) sont pas altérées par les nouvelles caractéristiques tout à fait différentes de la précédente. (ergonomie - tenue de route - etc...)
Que cet indicateur passe pour un gadget, soit. Mais il est quand même utile, comme le sont tout autant (le compte tours, la jauge d'essence, le rappel des clignos etc...)
Petit rappel, en 1300, on multiplie le régime moteur par 30 en 5° pour avoir la vitesse a laquelle on roule (Aproximativement), alors que sur la 1100, on multiplie le régime moteur en 5° par 35.
Donc la 1100, tire plus long que la 1300.
D'où cette sensation pour les anciens 1100"istes" qui passent sur la 1300, que le moteur de la 1300 mouline en 5° à vitesse égale.
De fait ils cherchent à passer en 5° alors qu'il y sont déja.
Mais cette sensation je l'avais déja traitée sur le site en 2002, lors de l'acquisition de ma 1300. il y avait tout un tableau comparatif des deux modèles 1100 et 1300.
cordialement