Batterie ST1100

Batterie, phare, câblages, etc...
Paulo1267

Batterie ST1100

Message par Paulo1267 »

Salut les Amicalistes,

Je dois changer ma batterie et j'aimerais éviter de me ruiner avec une batterie de chez Monsieur le concessionaire... :shock:
Ou avez-vous acheté la votre? sur le net?

Merci de votre aide et salutations à tous
:D
LVMB

Message par LVMB »

Acheté chez un grossiste auto Réf FTX14BS (ST1100)prix avec remise 52,65 TTC :!:

j'aurai aussi bien acheté une batterie de marque dans une grande surface, une batterie c'est une batterie :wink:
pan european
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France

Message par pan european »

Salut
Comme le dit le Vieux motard Baroudeur, une batterie, c’est une batterie. Pour ma part, j’ai acheté la mienne chez Cardy et pour d’autre moto, j’ai toujours utilisé l’adaptable qui durait aussi longtemps que celle que vends Honda.
Pour ma part, je choisirais de l’acheter dans un magasin plutôt que sur le net. En cas de défaut de fabrication, (C’est rare mais cela arrive) c’est plus facile d ‘aller voir un vendeur plutôt que d’en parler à son clavier.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Paulo1267

Message par Paulo1267 »

Merci pour ces bons conseils!

Démarrer la Pan à la "poussette", c'est quand même un peu chaud... :D

Bonne route!
LVMB

Message par LVMB »

Paulo1267 a écrit :Merci pour ces bons conseils!

Démarrer la Pan à la "poussette", c'est quand même un peu chaud... :D

Bonne route!
De plus quand tu démarres à la poussette l'ABS et le TCS sont inactifs (la précharge devant se faire à la mise de contact, c'est le petit bruit de moteur electrique que l'on entends) alors attention :idea:
Jef.ch
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Batterie?

Message par Jef.ch »

J'ai du changer la batterie de ma Pan ST1100 en juillet dernier à Barcelonette. Pour 68 Euros en concession Honda.

Mais bon, après 16 ans et 88.000 km... ;-) en tout cas, le mécano a été bluffé de constater, preuve à l'appui (numéros gravés sous la batterie) que c'était bien celle d'origine!

Amitiés,
A+,
le Jef-alors-pour-16-euros-de-différence,-autant-sponsoriser-un-concessionnaire-Honda...
laurent10

Message par laurent10 »

bonsoir,
ma batterie vient de me lacher... elle était de mars 2000, elle a donc pleinement remplie son job..
mon concessionnaire HONDA m'indique 96 € pour la batterie d'origine (YUASA) et en adaptable on tombe à 74 €...
je trouve que ces prix sont très chers....
quelqu'un aurait une idée sur une promo voire une piste plus économique ?
merci d'avance...
Xavier d'Alfort

Message par Xavier d'Alfort »

Hmm, je dirais que Cardy est une bonne source.

Mais, je trouve que depuis 3 mois les prix des matériels / pièces a fait un bond.

Taxes d'importaion ou bien plus de marge pour les revendeurs, préssurés.

Mons salaire a été augmenté en dbut d'année mais maintenant, je me dis que c'était un simple rattrapage :twisted:

Revenons au Sujet: Chez Cardy

Par exemple celui de Maisons Alfort (N19) ou bien Valenton, (deux pas de la N6). Sympas et commerçant.
Il faut habter ce coin ou bien venir le visiter, les bords de la Marne à Maisons Alfort, jolies couleurs de fin d'automne :D :D .

Ma Batterie à fait les premier 7 ans et 120K Kms, correct. Je n'ai pas payé très cher chez ABSOLU HONDA de Créteil, un 55 Euros environ.

Que le Jus soit avec toi :)
laurent10

Message par laurent10 »

bonsoir xavier..
je pourrais être sur créteil bientot... est ce que le prix de cette batterie à 55 euros est récent ? si oui.. cela ne me posera pas de problème pour en récupérer une...
c'est quelle marque ? de l'adaptable ?
merci pour tes réponses...
alma
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par alma »

Yo Laurent
laurent10 a écrit :bonsoir,
ma batterie vient de me lacher... elle était de mars 2000, elle a donc pleinement remplie son job..
mon concessionnaire HONDA m'indique 96 € pour la batterie d'origine (YUASA) et en adaptable on tombe à 74 €...
je trouve que ces prix sont très chers....
quelqu'un aurait une idée sur une promo voire une piste plus économique ?
merci d'avance...
C'est vrai que question accessoires Honda Troyes n'est pas parmi les moins chers de la place :shock: :shock: :shock: As tu essayé de voir chez Moto expert à Barberey, ils sont un peu mieux placés pour ça. J'ai payé au printemps dernier 30 euros la batterie pour ma 600 Diversion, je sais c'est pas la même mais ça vaut peut etre le coup de se renseigner.
:D :D :D :D :D :D
Appel de phare
jj.29

Message par jj.29 »

Va sur ce lien Mr PRIX, peut-être trouvera-tu la référence de ta batterie !!
KENAVO !!!

http://www.monsieurprix.com/default.html
laurent10

Message par laurent10 »

Yo un grand merci aux panistes qui m'ont répondu ainsi qu'a xavier..

voila j'ai trouvé une batterie au comptoir dryat.. 49 euros.. (marque NITRO)
la petite dame m'a d'ailleurs annoncé que les prix avaient flambés de 25 % en septembre... je m'en tire encore bien par rapport à ce que m'annoncait honda et moto expert..
bon je la charge et hop sur le pan.. hors de question qu'il reste plus de deux jours à ne pas bouger dans le garage..
Bernard

Message par Bernard »

laurent10 a écrit :Yo
et hop sur le pan.. hors de question qu'il reste plus de deux jours à ne pas bouger dans le garage..
Mon univers s'écroule .... Mois qui croyais monter et chevaucher une pan ... :roll:
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Tu sais, les goûts et les couleurs....... :lol:

J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne

Message par PanBreizh »

Bernard a écrit :
laurent10 a écrit :Yo
et hop sur le pan.. hors de question qu'il reste plus de deux jours à ne pas bouger dans le garage..
Mon univers s'écroule .... Mois qui croyais monter et chevaucher une pan ... :roll:
Ca va déraper .
Répondre