Témoin de chauffe

Dialogues sur la ST1300
Répondre
Pat

Message par Pat »

:idea: Seule (et unique) solution: changer les 2! sacré GilleS va! :lol:
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

alors là...Image

et

Image

puis

Image
LVMB

Message par LVMB »

Frederic L a écrit :Voilà moi aussi un probléme d'indicateur de température ou de calortruc...

Je vais appeler Haut de Seine dès mardi pour qu'il regarde...

Hier dans la soirée 5°c et suis rentré de Longjumeau avec une brique voire plus rien... :roll:
Vive la traction à vent :lol: :lol: :lol:
Michto

Message par Michto »

T'as pris une brique puis plus rien :?:
Ferme ton casque modulable la prochaine fois. :lol: :lol: :lol:
souple
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé

Message par souple »

Frederic L a écrit :Voilà moi aussi un probléme d'indicateur de température ou de calortruc...

Je vais appeler Haut de Seine dès mardi pour qu'il regarde...

Hier dans la soirée 5°c et suis rentré de Longjumeau avec une brique voire plus rien... :roll:
Bienvenu au club :D

Au Perreux, i!s font ça très bien aussi.
anticipe toujours et reste souple !
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

une brique , c'est deja bien... :oops:
JOJO67

Message par JOJO67 »

J'ai une ST 1300 de 2003. Ce n'est que depuis décembre 2006, que je connais cet incident. C'est bizarre que toutes nos motos ont ce même problème. Donc on peut dire que c'est un défaut de fabrication, et Honda est tenu à réparer cela. Il faudrait recenser tous les propriétaires de ST 1300 de France, et ensemble nous devrions revendiquer la réparation prise en charge par la garantie, même pour les motos dont la garantie est échue. C'est l'union qui fait la force.
Bernard

Message par Bernard »

Et voilà, je pensais passer à travers après 2/3 alertes en décembre et janvier, mais ce matin, chauffage à l'arrêt au garage, départ avec 3 briques par -3 °C, passage à deux dès que j'arrive sur la départementale, et ensuite jonglage entre deux et trois briques selon la vitesse (traversées de villages, arrêts, hop, on remonte à trois ...)
Avec 1,5 ans et 42 000 Km (donc sous garantie), je suis dans les clous de ce qui est arrivé aux uns et aux autres.

Ce sont bien les symptômes d'un calorstat bloqué ouvert, non ? Demain, je vais voir mon concessionnaire sans attendre l'hiver prochain et en discuter avec lui pour la prochaine révision.

L'idée de JOJO67 me semble logique et judicieuse : je n'imagine pas que Honda ne soit pas au courant du problème.

Amicalement
DENVER13

Message par DENVER13 »

Tout le monde y à droit, la mienne va avoir 3 ans en mai, et ce foutu calorstat est bloqué ouvert depuis un an et demi, et comme j'ai pas envie de tout demonter et que j'habite dans le sud, je met un bout de carton qui couvre un tier du radiateur ,quant la temperature est en dessous de 10° et les trois briques reviennent en permanence.De toute façon cela sert à rien de le changer, car cela recommencera.
Bernard

Message par Bernard »

Une petite visite rapide à Extreme Bike, concession Honda à Poitiers hier. Description des symptômes, puis commentaire immédiat de Régis le mécano : "Pas d'hésitation, c'est le calorstat qu'est bloqué ouvert". RV à prendre dans 2 à 3 semaines pour un changement sous garantie (le temps de laisser arriver une Gold qu'ils me passeront en échange, histoire d'en faire l'essai....)
Elle est pas belle, la vie ? :D

Une seule inquiétude maintenant ... Et si Dany préfère la 1800 ? :wink:

Amicalement !
kuczynski
Invité de l'Amicale
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par kuczynski »

Bernard a écrit : Une seule inquiétude maintenant ... Et si Dany préfère la 1800 ? :wink:
Oui mais si le calorstat de la Gold lache tu passes à quoi? C'est inquiétant cette escalade... Quoique c'est peut être une stratégie Honda pour caser son vaisseau amiral car si en 2007 ils ont fait exploser leurs quotas grace au boum des "taxi moto" il n'est pas certain qu'en 2008 les ventes se poursuivent au même rythme :P.
Pat

Message par Pat »

Bernard a écrit : ... Et si Dany préfère la 1800 ? :wink:

!
Aie! moi, j'ai eu de la chance, elle n'aime pas! :lol:
Moi j'ai pas essayé! j'ai trop peur... d'aimer :wink: :arrow:
Bernard

Message par Bernard »

Pat a écrit :
Bernard a écrit : ... Et si Dany préfère la 1800 ? :wink:

!
Aie! moi, j'ai eu de la chance, elle n'aime pas! :lol:
Moi j'ai pas essayé! j'ai trop peur... d'aimer :wink: :arrow:
En fait, je n'ai pas trop d'inquiétudes pour plusieurs raisons :

1/ Technique : la bulle électrique est un régal quotidien, je ne compte pas m'en passer ... :D

2/ Psychologique : Dany me laisse croire que je suis le chef, donc si finalement on sombre c'est moi qui aurais décidé .... :?

3/ Rédhibitoire : Je n'en ai pas le moindre sou ... :cry:

Amicalement
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

en fait , le probleme majeur , c'est quand mème le tarif , je te rejoins la dessus Bernard! :wink:

ps : c'est vrai que la bulle electrique , quel bonheur... :D
Ptilou de la Meute

Re: Témoin de chauffe

Message par Ptilou de la Meute »

Et zut, j'avais pas fait attention à ce post avant et maintenant que je vous lis, je me rends compte que j'ai le même problème depuis début janvier et je viens d'aller faire le gros entretien des 24000. Va falloir tout redémonter :evil: et de plus, la garantie est out depuis Nov 07. Re :evil:

Je vais quand même en toucher un mot à mon concessionnaire avant de faire quoi que ce soit. 300€ l'intervention que vous dites, ça fait cher de la brique !!! Re re :evil:
Répondre