assurances???

Dialogues sur la ST1300
souple
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé

Message par souple »

Jean-Marie Guitard a écrit : Moi aussi je suis aussi à la Matmut, en tous risques, usage professionnel + privé.
Prime de base 836,54 HT
Bonus 50% + 15% = coef 0.35
ce qui fait 744,60 euro TTC par an
Tout pareil pour moi à la MATMUT, à Bry-sur-Marne 94, avec 480 € de frachise et assurance du conducteur G2.
Je n'ai pas trouvé moins cher et il sont sans reproche.

Souple :shock:
anticipe toujours et reste souple !
DENVER13

Message par DENVER13 »

Marseille mutuelle des motards 50% de bonus Pan1300 2005 au tiers
300e
Pat

Message par Pat »

DENVER13 a écrit :Marseille mutuelle des motards 50% de bonus Pan1300 2005 au tiers
300e
Trop cher mon fils!
car:
Pour moins de 100€ de plus je suis tous risques, vol incendie bris de glace etc! :wink:
Club 14 AXA (sans pub, bien sur!) :arrow: :wink: :lol:
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Michel : HappyMan a écrit :Attention la MAAF n'assure pas une moto seule il leur faut une voiture ou une maison avec (expérience vécu lorsque j'ai voulu assurer ma gold en octobre) résultat je suis resté a la Macif et la MAAf n'a eu ni mon assurance ni mon crédit.

@+ sur les routes
Quand je suis passé de la Deauville à la Pan, en nov 2006, la MACIF a voulu me faire payer le double de la NT650V. Pourtant j'y ai voiture + maison et bonus 0,50.
Mon épouse étant assurée à la MAAF, j'y ai réussi à négocier à 590€ tous risques et franchise un peu lourde car moins d'un an de permis :oops:
Cette année 440€ coef 0,50 mais franchise mini, toujours tous risques.

Ma voiture reste à la MACIF coef 0,50 + 5% + 10% tous risques sans franchise (là, la MAAF n'a pas pu faire mieux)
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
patrick lille
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Re: assurances???

Message par patrick lille »

salut, moi pour 1100 de 2000 abs... chez macif Lille. 110 euros l'année tiers vol incendie sans bris de glace. 50% bonus. Trajet travail et promenade, deux pilotes. 8)
Seconde moto Harley électra glide...
panpito
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné

Message par panpito »

Pour moi, 1300 neuve, tous risques, franchise de 886,00 €, promenade + trajet travail, 750,00 € d'équipement, défense juridique, indemnisation +, avec 50% + 2% de bonus la prime annuelle est de 486,00 € à la MAAF. La Deauville était moins chère mais pas tant que ça. En lisant les posts précédant, je vois que je suis dans une bonne fourchette.
Panpito, Pan rouge de Fév.08 vendue en 07/10. Maintenant Triumph Thunderbird. 91 Boissy sous St Yon
cal62

Message par cal62 »

moi tous risques région bethune (62) pan 1300 de 03
270 euros 050 de bonus + 025
eric david
Amicaliste
Type de votre moto : ST 1100

Message par eric david »

En assurance il faut être très vigilant.
Les garanties que la plupart des assurés retiennent sont les garanties dommages au vehicule avec ses différents règles, franchise, plafond etc..
Le passager lui est couvert au titre de la garantie de base (R.C.TIERS)
Et pour le conducteur rien ou pas grand chose, alors que vous valez plus cher que votre moto !! :roll:
Il faut impérativement prévoir cette garantie sur votre contrat car elle couvre les conséquences des dommages corporels subit par le conducteur à la suite d'un accident (responsable ou non, avec ou sans tiers identifiés) quand cette garantie est prévue le plafond est en général élevé (+ de 500 000€).
Ne pas confondre avec une simple individuelle accident qui est très insufisante :twisted:
Cette assurance permet de couvrir les pertes de salaires, les frais medicaux et verser des indémnités en cas d'andicap ou décès dont le montant peut être très important.
La cotisation correspondante est forfaitaire ( une centaine d'euros ttc/an) elle n'est pas soumise à la clause Bonus/Malus .
De mémoire les compagnies proposants les meilleurs contrats sont la MATMUT - MACIF - Assurances de Credit Mutuel - D'autres le font certainement mais il faut vérifier sur les conditions particulières de votre contrat : elles sont dans les garanties optionnelles
A bientôt
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

AXA TOUS RISQUES
50 % BONUS
1100 ST DE 1994
57 ANS
267.74 EUROS A L ANNEE
Chauvin Michel

Message par Chauvin Michel »

CICENI24 a écrit :AXA TOUS RISQUES
50 % BONUS
1100 ST DE 1994
57 ANS
267.74 EUROS A L ANNEE
C'est parce que tu as un forfait..."Petit rouleur" :wink:
Normal, quand on a l'age pour regarder Derick, et le Renard, que l'on paye moins cher... :roll:
patrick lille
Invité de l'Amicale

CICENI24 a écrit : 57 ANS
267.74 EUROS A L ANNEE
Image demande leur, avec l'option 3ème âge tu auras une bonne réduc :!: Image

Euh mais j'y pense tout d'un coup, je ne suis pas loin derrière toi, meeeeeerde..
Image Image
patrick lille
Invité de l'Amicale

Chauvin Michel a écrit : C'est parce que tu as un forfait..."Petit rouleur" :wink:
Normal, quand on a l'age pour regarder Derick, et le Renard, que l'on paye moins cher... :roll:

Image
Chauvin Michel

patrick lille a écrit :
Chauvin Michel a écrit : C'est parce que tu as un forfait..."Petit rouleur" :wink:

Image
J'étais sûr de te retrouver sur ce sujet, d'ailleurs je pensais à toi, quand j'ai posté... :wink:
Attendons la suite, dès que Papi aura fini sa sieste, ça devrait saigner, Fredo la Science, va avoir du boulot... :roll:
Amitiés mon Ch'ti.

Maîkeuleeeeeeeeeee :lol:
GiLLeS
Amicaliste
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

CICENI24 a écrit :AXA TOUS RISQUES
50 % BONUS
1100 ST DE 1994
57 ANS
267.74 EUROS A L ANNEE

c'est quoi comme modéle ta moto :Image

Image
Chauvin Michel

Frederic L a écrit :T'as de la chance Miaikael, si tu avais été à LR ca t'aurai couté un max en gages que je met de coté pour toi !!!!!!!!
Ne viens pas remuer le couteau dans la plaie, mon Fredo la Science... :cry:
Tu sais très bien, que je viens pas à LR, car je suis d'astreinte "Baptème Jumeaux"... :wink:
Maintenant si j'ai trop accumulé de gages, tu fais comme d'hab, pour les repas IDF, tu avances mes amendes, et quand on se retrouve, je rembourse... :idea: :idea: :idea:
Tu sais que je n'ai jamais été hostile, à l'idée d'arroser mes amis du "Nord de Montélimar"... :roll:
L'essentiel reste dans le fait que je vous souhaite, une très, très belle AG à La Rochelle... 8)
Amitiés.

Michel.
Répondre