Effraction
Effraction
Bonjour à tous,
Je viens de me faire forcer mes sacoches (serrures HS) et mon Top case (Poignée forcée) par un petit Malin qui m'a au passage volé mes casques et mes gants... évidemment l'assurance (MAAF) répond au abonné absent même en ce qui concerne les serrures des sacoches qui ne sont pourtant pas des accessoires et ce malgré un contrat en tout risques... allez y comprendre quelque chose ! Bref si vous avez une petite idée pour me sortir de cette mouise à moindre coût vos avis sont les bienvenus.
Cordialement
Je viens de me faire forcer mes sacoches (serrures HS) et mon Top case (Poignée forcée) par un petit Malin qui m'a au passage volé mes casques et mes gants... évidemment l'assurance (MAAF) répond au abonné absent même en ce qui concerne les serrures des sacoches qui ne sont pourtant pas des accessoires et ce malgré un contrat en tout risques... allez y comprendre quelque chose ! Bref si vous avez une petite idée pour me sortir de cette mouise à moindre coût vos avis sont les bienvenus.
Cordialement
- alma
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Re: Effraction
C'est la MAAF que j'préfère qu'ils chantent à la télé, ben dis donc.
Je sais pas quoi te dire, je sais que je suis à la Mutuelle des Motards en tout risques garanties accessoires et tout le tremblement, je paye 450€ par an et ce type de vol est garanti, c'est du moins ce qui m'a été précisé.
Et si tu faisais un recours après avoir bien lu ton contrat bien sûr

Je sais pas quoi te dire, je sais que je suis à la Mutuelle des Motards en tout risques garanties accessoires et tout le tremblement, je paye 450€ par an et ce type de vol est garanti, c'est du moins ce qui m'a été précisé.
Et si tu faisais un recours après avoir bien lu ton contrat bien sûr

Appel de phare
"je l'aurais un jour,je l'aurais..."en attendant c'est toi qu'ils on eu. :evil:
+1 pour la mutuélle des motards.
+1 pour la mutuélle des motards.
Malheureusement, je n'ai pas de bons plans à proposer, si ce n'est de fouiller le net pour trouver du matériel d'occas. A mon avis, c'est loin d'être gagné !
Sinon, j'ai déjà vu, en ville, des top-cases forcés. C'est tellement facile, que j'évite d'y laisser mes casques et blousons. A moins que la moto soit visible de l'endroit où je me trouve.
De la même façon, je me suis fait forcer, une fois, le coffre de ma voiture dans lequel tous mes amis avaient déposé leurs casques et blousons. Je suis sûr que ce n'est pas passé inaperçu. Des personnes sont parfois à l'affût de ce genre de chose.
Prudence, donc ...
Sinon, j'ai déjà vu, en ville, des top-cases forcés. C'est tellement facile, que j'évite d'y laisser mes casques et blousons. A moins que la moto soit visible de l'endroit où je me trouve.
De la même façon, je me suis fait forcer, une fois, le coffre de ma voiture dans lequel tous mes amis avaient déposé leurs casques et blousons. Je suis sûr que ce n'est pas passé inaperçu. Des personnes sont parfois à l'affût de ce genre de chose.
Prudence, donc ...
salut pour ma part je suis a la MACIF en tout risque aussi. accessoir compris pour une valeur de 1000€ .mais voila le jour ou,ils vont bien me sortir une ligne illisible en bas du contrat :shock: .
mais bon, comme je suis menuisier je touche du bois a longueur de journee

mais bon, comme je suis menuisier je touche du bois a longueur de journee

- tchibeck
- Invité de l'Amicale
- GiLLeS
- Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Navrant.... Y a vraiment des baffes qui se perdentDolby E a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de me faire forcer mes sacoches (serrures HS) et mon Top case (Poignée forcée) par un petit Malin qui m'a au passage volé mes casques et mes gants...
Chez MAAF l'assurance pour les accessoires est en optionDolby E a écrit :évidemment l'assurance (MAAF) répond au abonné absent même en ce qui concerne les serrures des sacoches qui ne sont pourtant pas des accessoires et ce malgré un contrat en tout risques... allez y comprendre quelque chose !
Cordialement
par contre pour les valises ..... tu devrais insister
gaffe à la franchise.... :oops:
J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
- eric david
- Amicaliste
- Type de votre moto : ST 1100
Ca peut être assimilé à une tentative de vol avec effraction !!! les valises ne sont pas des accessoires, elles font parties intégrantes de la moto
Tu devrais insister, lis tes conditions générales (un petit livre remis avec ton contrat "condition particulières") tu dois avoir un chapitre "garantie vol". De mémoire la MAAF n'a pas de contrat "spécial moto"
tu dois donc retrouver les mêmes clauses auto-moto.
A +
Tu devrais insister, lis tes conditions générales (un petit livre remis avec ton contrat "condition particulières") tu dois avoir un chapitre "garantie vol". De mémoire la MAAF n'a pas de contrat "spécial moto"
tu dois donc retrouver les mêmes clauses auto-moto.
A +
Bonsoir à tous Faut secouer le prunier y a pas de raison tu doit être couvert si il m'arrive un truc pareil et que ça bouge pas direct je fait un courrier à JULIEN COURBET pour émission sur RTL tous les matins. Les assureurs n'aiment pas la pub :evil: :evil:
-
- Invité de l'Amicale
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
C'est l'éternel problème avec les assurances.
Du moment qu'ils te prélèvent la cotisation, ils sont contents après, c'est chacun sa m...e
Je pense qu'il faut que tu relises bien ton contrat et si tu penses avoir raison,tu leur fais un courrier en AR en leur indiquant que tu saisis le tribunal d'instance ainsi que la DGCCRF.S' ils ne te répondent pas dans un délai raisonnable tu déclenches les hostilités.(C'est gratuit).
Du moment qu'ils te prélèvent la cotisation, ils sont contents après, c'est chacun sa m...e
Je pense qu'il faut que tu relises bien ton contrat et si tu penses avoir raison,tu leur fais un courrier en AR en leur indiquant que tu saisis le tribunal d'instance ainsi que la DGCCRF.S' ils ne te répondent pas dans un délai raisonnable tu déclenches les hostilités.(C'est gratuit).
- sacha17
- Invité de l'Amicale
Il existe bien à la Maaf, des contrats spécifiques moto. Je suis assuré tout risque à la Maaf depuis 6 ans et comme je n'ai pas eu de sinistre ... il n'y a pas de problème. Mais les conditions sont trés restrictives par exemple si la moto est renversée à l'arrêt et que le tiers n'est pas identifié --> pas de remboursement.
Avant j'habitais à La Rochelle j'étais assuré à la Macif, pour une K75. Pour des raisons professionnelles j'ai du me rendre sur la Côte d'Azur et là la prime avait plus que doublée et certaines garanties avaient disparues.Je suis donc passé à la Maaf .....
Avant j'habitais à La Rochelle j'étais assuré à la Macif, pour une K75. Pour des raisons professionnelles j'ai du me rendre sur la Côte d'Azur et là la prime avait plus que doublée et certaines garanties avaient disparues.Je suis donc passé à la Maaf .....
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
Eh ben ça c'est pas du tous risques c'est ce qu'on appelle du dommage-collision ou il faut impérativement un tiers identifié. Avec le tout risque si tu grilles un stop et que tu rentres dans un sanglier tu es remboursé de tes dégâts.sacha17 a écrit :Il Mais les conditions sont trés restrictives par exemple si la moto est renversée à l'arrêt et que le tiers n'est pas identifié --> pas de remboursement.
Pour ce qui concerne tes serrures de valises ces dernières faisant parti intégralement de ta moto , vendues avec ( ce ne sont pas des options et encore moins des accessoires adaptables ) le remboursement devrait donc se faire comme si on avait forcé ton neiman et cela même si tu n'as pas une option accessoires.
V à tous
- sacha17
- Invité de l'Amicale
Si je chute tout seul je suis remboursé, si je renttre dans un sanglier (et ce n'est pas ce qui manque dans la région), je suis remboursé. Mais si on me donne un coup de cutter dans la selle --> rien.
Le montant de la cotisation annuelle 655 euros, à comparer au 877 euros demandés par la mutuelle. Je sais c'est trés cher sur la Côte d'Azur et encore plus chère à coté de la frontière Italienne .....
J'ai 50% de bonus depuis 7 ans, et utilise ma moto occasionnellement pour le travail (chose non garantie par la Mutuelle)
Le montant de la cotisation annuelle 655 euros, à comparer au 877 euros demandés par la mutuelle. Je sais c'est trés cher sur la Côte d'Azur et encore plus chère à coté de la frontière Italienne .....
J'ai 50% de bonus depuis 7 ans, et utilise ma moto occasionnellement pour le travail (chose non garantie par la Mutuelle)
je vois que selon les regions les cotisations changer et du simple au double
:x
l ideale est d avoir une adresse la ou l on paye le moin. :lol:
sur la rochelle pour une 11 tout risque (255€)avec 50% et +
alors venaient sur la rochelle 8) 8)
paco....
ps:comme les vignettes auto autrefois....................

l ideale est d avoir une adresse la ou l on paye le moin. :lol:
sur la rochelle pour une 11 tout risque (255€)avec 50% et +

paco....
ps:comme les vignettes auto autrefois....................