Carénage protège carter

Dialogues sur la ST1300
Zamai

Re: Carénage protège carter

Message par Zamai »

Oui la TVA est appliquée, puis attention ce sont des Livres et pas des euros, mais en ce moment... ca change pas énormément.

Eric,
Zamai

Message par Zamai »

Pour donner un ordre d'idée en origine honda, acheté chez eux (David Sylver Spare), voici mon avant dernier achat :

Order information
1 x Accessory Wheel valve dust caps (£2.50) - £2.50
1 x Air filter (£17.00) - £17.00
1 x Oil filter including filter removal tool (£7.95) - £7.95
1 x Gear change lever rubber (£1.95) - £1.95
1 x Air filter (£18.00) - £18.00
Total: £47.40
Delivery: £0.00
Total inc VAT: £54.51

Voilou, soit 60 euros TVA incluse et port compris.

Amicalement,

Eric,
guiteux

Message par guiteux »

Théoriquement non, un accord européen accorde la non application de la TVA entre pays membres.
Mais certains font du zel... :o :o
guiteux

Message par guiteux »

J'ajoute que dans mon boulot, il m'arrive d'importer et d'exporter avec la Grande Bretagne, y a pas de TVA CQFD! :D :D
kuczynski
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par kuczynski »

C'est bien ce qu'il me semble, normalement le prix s'entend hors taxe et la TVA doit être alors réglée dans le pays de réception et ça c'est le boulot de douanes. Et si dans les faits ça se passe comme ça pour les gros achats ( véhicule par exemple ) apparemment la multitude des échanges et achats par internet rend ce principe pratiquement inapplicable... Résultat, dans ce cas bien précis on paye 15% pour renflouer les caisses britanniques au lieu de 18.6% pour régler les salaires des infirmières ou professeurs en France...
Image
Zamai

Message par Zamai »

C'est tout à fait cela, mais pour le moment, pas de solution à ce pb à ma connaissance, hormis de ne pas acheter hors France.

Eric,
Répondre