ça y est !!!

Dialogues sur la ST1300
zigzag

ça y est !!!

Message par zigzag »

Je crois bien que je vais enfin craquer.
En lisant tous vos posts, et appuyer par une conviction personnelle, je vais enfin me décider à laisser partir ma fidèle 1100 pour un nouveau modèle.
A en croire toutes les éloges dites sur le sujet, je n'ai à mon sens aucune raison d'etre déçu.
RDV donc demain chez mon concess préféré.
Reste plus qu'a choisir la couleur ;);)
Ce post étant autant utile qu'interressant pour vous, amis modérateurs, zappez le. C'etat juste un partage de ma joie et de mon impatience. On a tous connu ça.
A bientôt.
Modifié en dernier par zigzag le 12 nov. 2005, 16:20, modifié 1 fois.
k.dillak

Message par k.dillak »

Salutatousssss

Non, Tres bonne décision. à Plus.
tchibeck
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: ça y est !!!

Message par tchibeck »

zigzag a écrit : Reste plus qu'a choisir la couleur ;);)
Bordeaux ! Ou bien Anthracite, si c'est bien une couleur qui devient disponible. C'est pas mal non plus.
LOURS01

Message par LOURS01 »

Anthracite c'est joli mais l'éponge a intérêt à ne pas être trop loin :!: :!:
GreenPan

Re: ça y est !!!

Message par GreenPan »

zigzag a écrit :Je crois bien que je vais enfin craquer.
En lisant tous vos posts, et appuyer par une conviction personnelle, je vais enfin me décider à laisser partir ma fidèle 1100 pour un nouveau modèle.
A en croire toutes les éloges dites sur le sujet, je n'ai à mon sens aucune raison d'etre déçu.
RDV donc demain chez mon concess préféré.
Reste plus qu'a choisir la couleur ;);)
Ce post étant autant utile qu'interressant pour vous, amis modérateurs, zappez le. C'etat juste un partage de ma joie et de mon impatience. On a tous connu ça.
A bientôt.
Nous partageons ta joie ZigZag
Au plaisir de te compter par mis les membres de l'Amicale Pan-European.

Bonne route.
zigzag

Message par zigzag »

Commande passée. Moto dispo la semaine prochaine.
Couleur choisie = Argent.
Négociation correcte, surtout qu'il a fallu insister un peu pour la reprise de ma 1100.
Ya plus qu'à attendre. :lol:
Pat

Message par Pat »

zigzag a écrit :Commande passée. Moto dispo la semaine prochaine.
Couleur choisie = Argent.
Négociation correcte, surtout qu'il a fallu insister un peu pour la reprise de ma 1100.
Ya plus qu'à attendre. :lol:
On peut savoir chez qui tu l'as commandé?
Tu ne sera pas déçu, c'est l'an 2000!
l'autre était très bien, celle-ci est super!
zigzag

Message par zigzag »

Pat a écrit : On peut savoir chez qui tu l'as commandé?
Chez Feel Bike.
Des 3 concessionnaires, c'était celuiq ui me faisait la meilleure reprise de ma 1100 et la meilleure reduc sur les accessoires.(poignées chauf et top case).
Et puis le feeling est bien passé. ça aide dans la décision. :wink:
Pat

Message par Pat »

zigzag a écrit :
Pat a écrit : On peut savoir chez qui tu l'as commandé?
Chez Feel Bike.
Des 3 concessionnaires, c'était celuiq ui me faisait la meilleure reprise de ma 1100 et la meilleure reduc sur les accessoires.(poignées chauf et top case).
Et puis le feeling est bien passé. ça aide dans la décision. :wink:
ok, idem
:wink:
L Ange Bleu

Message par L Ange Bleu »

Salutàtous !
Que les nouveaux Panistes et les "anciens Amicalistes" acheteurs de ST1300 chez Philippe de FeelBike n'oublient pas que le délégué régional se tient à leur disposition pour leur donner toute indication pour adhérer (ou réadherer !). Je fais de la retape ! on m'a promis une augmentation si je tenais mes objectifs !
Salut Pat V4New !
Salut Zigzag !
l'AB
Pat

Message par Pat »

Frederic L a écrit :
L'Ange Bleu a écrit :on m'a promis une augmentation si je tenais mes objectifs !
Nonnnnnnnnnnnn une remise sur l'adhésion
L'ange bleu va bientôt brader! :shock: dur! hi! bon, on roule quand? 8)
A+
zigzag

Voilà.. ;)

Message par zigzag »

Voilà, j'ai récupéré l'engin, laissé ma 1100 (je souhaite à son nouveau proprio d'avoir autant de plaisir qu'elle m'en a procurée.
Image

Image

Après les explications d'usage du concessionnaire, il me restait plus qu'à l'essayer.
Je vous livre vite fait mes premières impressions.

1e Surprise : Le bruit du moulin. Bizarre. Des surprenants bruits de ferraille. ça surprend et on ne peut éviter de penser que tout fout le camp la dessous.
2é surprise : Sur autoroute, on a vraiment l'impression qu'un mec est en train de nous pousser dans le dos. va falloir qu'il se calme lui ;) le phénomème s'emplifie si on monte la bulle.
3e - Mon index gauche ne trouve plus l'appel de phare. Un ingénieur de chez Honda devait avoir un problème avec cette phalange ... !!! Hum, pas pratique l'appel de phare sur le pouce ... (habitudes... quand tu nous tiens... !!! )
4 - Tiens ... ? Ils ont aussi supprimé le témoin de béquille latérale.. !!!! (ya pas de petites économies)... (pourtant , plus ils en enlèvent, plus elles sont chères... là je comprend plus....)
5 - Plus d'interrupteur de phare. Obligations européennes obligent... A quoi servent donc les veilleuses du coup ???
6- A partir de 130, la cocotte se dandine comme une danseuse brésilienne. Dois y a voir un problème qque part... A étudier.

A part ça : sacrée bestiole. Sacré confort, sacré freinage, et bien sur sacrée gueule....
Bon je vous laisse, j'ai 1000 bornes à faire avant la prochaine révision. (j'vais pas rester dans les 4500 tours 107 ans.... ;) )
@+
tchibeck
Invité de l'Amicale

Re: Voilà.. ;)

Message par tchibeck »

zigzag a écrit : 6- A partir de 130, la cocotte se dandine comme une danseuse brésilienne. Dois y a voir un problème qque part... A étudier.

C'est pour te faire mériter ton pseudo
:twisted:

Sérieusement: si c'est celle sur la photo, elle a un top-case. En solo avec top-case, elle a tendance à faire croire qu'elle dandine.... au début, parce qu'après ça disparait.

1) En solo sans top-case ou en duo avec top-case, il n'y a pas de "dandinement".

2) Lorsque le dandinement apparaît, "casse" les bras et ne pèse plus d'aucun poids sur le guidon (voire.. lache les mains). Tu verras le dandinement disparaître. C'est le pilote qui transmet la turbulence à laquelle il est soumis au guidon, spécialement lorsqu'il est bras tendus. Solution: s'habituer à "casser" les coudes ou mettre un réhausseur Helibar
http://www.helibars.com/pics/honda/st1300.html
Ca devrait être monté en standart sur le ST1300 par Honda :evil:

3) Ca disparait avec le temps. Tout ceux qui y ont été confrontés le disent.

4) La ST13 a 60% du poids sur l'arrière et 40% sur l'avant. Il est important qu'à la moindre sollicitation l'amortisseur renvoie vivement la moto sur l'avant pour ne pas la délester encore plus. Donc: en solo à vide. Charger la précontrainte d'un tour de + que le repère "Normal".
Et surtout fermer l'hydraulique totalement et le rouvrir de 10 à 20 minutes d'angle, soit 30 à 60°. En duo chargé, mettre un tour de plus à la précontrainte et fermer totalement l'hydraulique.

5) 3kg de pression impératif à l'arrière, et 2,9 à l'AV. Surveiller régulièrement.

6) Pression sur l'arrière: qu'est-ce que tu dirais si tu essayis une FJR !! :P Honnêtement, sur une ST13, bulle totalement haute, moi je ne sens rien.

7) prendre un max de plaisir.
zigzag

Message par zigzag »

tchibeck a écrit : Sérieusement: si c'est celle sur la photo, elle a un top-case.
Oui c'est bien celle là.
tchibeck a écrit : 2) Lorsque le dandinement apparaît, "casse" les bras et ne pèse plus d'aucun poids sur le guidon (voire.. lache les mains).
:? Je suis pas du genre à me cramponer, pour te dire, je n'ai généralement que la paume de la main droite posée sur la poignée papillon.
tchibeck a écrit : 5) 3kg de pression impératif à l'arrière, et 2,9 à l'AV. Surveiller régulièrement.
ça aussi , j'ai essayé. Seulement à l'avant. L'arrière, faut avoir bac +5 pour lui faire la pression ?
Nulle part dans le manuel il ne parle de ce fameux embout. Ya qu'ici qu'on en parle apparement. Heureusement qu'il existe ce forum. ;)

Allez, je vais persister. et évacuer les idées reçues brésiliennes ;);)
Modifié en dernier par zigzag le 12 nov. 2005, 16:21, modifié 1 fois.
tchibeck
Invité de l'Amicale

Message par tchibeck »

zigzag a écrit :
tchibeck a écrit : 5) 3kg de pression impératif à l'arrière, et 2,9 à l'AV. Surveiller régulièrement.
ça aussi , j'ai essayé. Seulement à l'avant. L'arrière, faut avoir bac +5 pour lui faire la pression ?
Perso, j'ai fait mettre des valves coudées par mon conce, au remplacement de pneus.

As-tu essayé les réglages d'amorto ?
As-tu vérifié que sans top-case le dandinement disparaissait ?
As-tu emmené une accorte personne AVEC top-case pour vérifier qu'en duo ce n'était pas pareil ?

Nous revenons d'une petite balade ensoleillée, madame et moi-même... Je t'assure que ce fut un régal sans dandinement.

Ah oui ! A la livraison de ma machine (sortie de coque), j'ai fait changer les pneus (ou plus exactement les roues). Elle était livrée avec des D220 dont je n'ai pas aimé le comportement, contrairement au modèle de démonstration monté en BT020. J'ai donc fait procéder à l'échange des roues le lendemain de la livraison (la machine de démo avait moins de 1000 km). Le comportement était notoirement différent.
Répondre