GPS
Achat TomTomRider
Bonjour a tous ,
merci pour toutes les informations et conseils , je viens d'acquérir un tomtom rider Europe, j'hésitai avec le Magelan xxxx qui est aussi un Gps étanche mais j'ai renoncé devant ses dimensions assez imposantes .
Pour le moment ,je ne l'ai que depuis 2 jours et je le fait fonctionner sur ma voiture , j'en suis satisfait .
Je ne l'ai pas encore "en main" et il n'arrive pas a trouver ma base sur une petite route de montagne qui s'apelle C12, il ne me propose pas cette route....
Sinon il fonctionne parfaitement avec une trés bonne precision de l'ordre de quelques mètres et recalcule trés vite lors d'un changement d'itinéraire.
Je vais pouvoir le tester plus a fond ce week-end car je me rend en Allemagne.
Une chose me tracasse: j'ai upgrader le logiciel sur le site tomtom et il me semble que depuis je n'ai plus les alertes radars ( bien que programmées dans les Poi )...A suivre
Le vendeur m'a dit que sur tous les tomtom qui sortent depuis 2 mois cette fonction avait été verrouillé ??? quelqu'un a t il des infos ?
Prochaine étape semaine prochaine pur le montage sur la 1100 , je ne sais pas encore ou je vais le mettre mais le kit de montage sur les vis de fixations des poignées me plait assez.
Quelqu'un la il fait ?
Bonne route a tous le printemps pointe enfin son nez.
merci pour toutes les informations et conseils , je viens d'acquérir un tomtom rider Europe, j'hésitai avec le Magelan xxxx qui est aussi un Gps étanche mais j'ai renoncé devant ses dimensions assez imposantes .
Pour le moment ,je ne l'ai que depuis 2 jours et je le fait fonctionner sur ma voiture , j'en suis satisfait .
Je ne l'ai pas encore "en main" et il n'arrive pas a trouver ma base sur une petite route de montagne qui s'apelle C12, il ne me propose pas cette route....
Sinon il fonctionne parfaitement avec une trés bonne precision de l'ordre de quelques mètres et recalcule trés vite lors d'un changement d'itinéraire.
Je vais pouvoir le tester plus a fond ce week-end car je me rend en Allemagne.
Une chose me tracasse: j'ai upgrader le logiciel sur le site tomtom et il me semble que depuis je n'ai plus les alertes radars ( bien que programmées dans les Poi )...A suivre
Le vendeur m'a dit que sur tous les tomtom qui sortent depuis 2 mois cette fonction avait été verrouillé ??? quelqu'un a t il des infos ?
Prochaine étape semaine prochaine pur le montage sur la 1100 , je ne sais pas encore ou je vais le mettre mais le kit de montage sur les vis de fixations des poignées me plait assez.
Quelqu'un la il fait ?
Bonne route a tous le printemps pointe enfin son nez.
- jc89
- Administrateur
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Bonsoir, j'ai déjà répondu avec photo sur ce post : http://amicale-paneuropean.com/phpBB2/v ... highlight=
Depuis j'ai renforcé le support pour maîtriser les vibrations, je peux faire d'autres photos si tu veux .Pour l'alim je me suis pris en direct (avec fusible) sur la batterie.
Au sujet des radars, pour ma part ça marche ...
Bonne route pour l'allemagne ...
@micalement Jc .
Depuis j'ai renforcé le support pour maîtriser les vibrations, je peux faire d'autres photos si tu veux .Pour l'alim je me suis pris en direct (avec fusible) sur la batterie.
Au sujet des radars, pour ma part ça marche ...
Bonne route pour l'allemagne ...
@micalement Jc .
- souple
- Invité de l'Amicale
- Région : Non précisé
Re: Achat TomTomRider
Salut toy 38,toy38 a écrit : Une chose me tracasse: j'ai upgrader le logiciel sur le site tomtom et il me semble que depuis je n'ai plus les alertes radars ( bien que programmées dans les Poi )...A suivre
J'ai le même problème que toi, plus d'alerte des POI, notamment les radars qui figurent toutefois sur la carte.
Par contre, je n'arrive pas à savoir si c'est depuis que je suis passé au logiciel 6,58 ou si c'est depuis que j'ai la carte France + europe "succinte"
Je suis amateur d'une solution, si quelqu'un la détient.
Merci d'avance.
Souple :shock:
anticipe toujours et reste souple !
- souple
- Invité de l'Amicale
- souple
- Invité de l'Amicale
Re: Achat TomTomRider
Salut,toy38 a écrit : Une chose me tracasse: j'ai upgrader le logiciel sur le site tomtom et il me semble que depuis je n'ai plus les alertes radars ( bien que programmées dans les Poi )...A suivre
Comme je l'indiquais plus haut, j'avais le même problème.
Je l'ai résolu en supprimant les alertes POI et en les activant à nouveau.
Ainsi, j'ai récupéré les alertes des POI que je choisis + les radars.

A toi de jouer.
Souple :shock:
- souple
- Invité de l'Amicale
Merci pour ton conseil.Alain Le Savoyard a écrit :@SOUPLE
je ne comprend pas je suis en 6,58 et tout fonctionne![]()
Vas faire un tour sur GPSpassion et pose ta question dans le topic qui va bien !![]()
Arvy Pa
Je me suis inscrit, mais entre temps, j'ai fait la manip décrite sur mon précédent post et tout est revenu dans l'ordre.
Par contre, peux-tu me dire si tu as les radars dans tes POI (question valable uniquement si tu as l'abonnement radars Tomtom) ; moi pas.
Merci.
Souple .
:shock:
Salut à tous,
Comme promis je vous donne les impressions sur mon Tomtom Rider Europe monté sur ma pan aprés 2500 kms d'utilisation:
Pour l'instant le support est collé sur la casquette au dessus des compteurs protégé par la bulle .
J'ai consolidé le collage par 4 vis fixées à la colle forte au moment du serrage dudit support.
Pour l'instant , la colle étant récente, tout se comporte bien... à voir aprés vieillissement et vibrations....
Au sujet du fonctionnement propre de l'appareil, je suis tout a fait satsfait autant au niveau de la précision que du recalcul aprés un chgt de trajectoire.
Pour les radars pas de pb, j'ai fixé la limite d'alerte à 500 métres avant.
J'ai été agréablement surpris par la facilité de programmation des itinéraires et le choix judicieux de certains parcours.
J'ai meme découvert de nouveaux parcours plus rapides que ceux que j'ai l'habitude de prendre.
Donc tout est pour le mieux ,la suite nous dira si cela se confirme.
Nous partons fin du mois pour un périple de +/- 3000 kms direction le Mont Saint Michel et toute la cote bretonne jusqu'a Bordeaux au retour.
Merci à tous encore une fois pour les conseils et à bientot sur les routes.
Comme promis je vous donne les impressions sur mon Tomtom Rider Europe monté sur ma pan aprés 2500 kms d'utilisation:
Pour l'instant le support est collé sur la casquette au dessus des compteurs protégé par la bulle .
J'ai consolidé le collage par 4 vis fixées à la colle forte au moment du serrage dudit support.
Pour l'instant , la colle étant récente, tout se comporte bien... à voir aprés vieillissement et vibrations....
Au sujet du fonctionnement propre de l'appareil, je suis tout a fait satsfait autant au niveau de la précision que du recalcul aprés un chgt de trajectoire.
Pour les radars pas de pb, j'ai fixé la limite d'alerte à 500 métres avant.
J'ai été agréablement surpris par la facilité de programmation des itinéraires et le choix judicieux de certains parcours.
J'ai meme découvert de nouveaux parcours plus rapides que ceux que j'ai l'habitude de prendre.
Donc tout est pour le mieux ,la suite nous dira si cela se confirme.
Nous partons fin du mois pour un périple de +/- 3000 kms direction le Mont Saint Michel et toute la cote bretonne jusqu'a Bordeaux au retour.
Merci à tous encore une fois pour les conseils et à bientot sur les routes.