LA 1300 ST REMPLACEE ?

Dialogues sur la ST1300
LVMB

Message par LVMB »

Plus prêt du dieu bisness on parle d'une DAUVILLE avec le moteur du 1000 VARADERO ce qui ferait une véritable gamme GT génératrice d'un volume non négligeable.
Pour Honda marketing la concurrence GT c’est de plus en plus le scoot parce que plus aucun des constructeurs ne proposent une GT utilitaire (la Deauville ne décollant toujours pas) les cylindrées grimpent les ventes baissent Honda est le seul qui peut offrir une gamme GT
DEAUVILLE 1000
PAN 1300
GOLD 1800
Pour la 1300 tout au plus des améliorations si Honda adopte cette hypothèse.

Alors toujours rien de fait (parait il)
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Message par tchibeck »

La Pan ST1300 est aux normes antipollution EURO 2 ou Euro 3 ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait un jour passer à la norme Euro 4 !
Dans ce cas, un jour ou l'autre, Honda sera obligé de faire une Pan Euro 4.
Réduction de puissance par l'échappement, en conséquence, augmentation de la cylindrée. D'où, peut-être, une nouvelle moto.Le mois précédent l'interdiction de vendre des ST1300 norme Euro 'pas suffisante', les conces braderont à vil prix leur dernières ST1300. Y'aura des affaires à faire, comme ça s'était passé pour je ne sais plus lequel de leur ancien modèle.

Bon, je retourne à la sieste. :wink:
Ne perds pas ta vie à la gagner
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1199
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Message par papypan »

Pour plagier Coluche, "on parlerait, dans les milieu bien informés" non pas d'une nouvelle Pan, mais d'un restylage en fin d'année pour un modèle 2008. On ne toucherait pas au moteur. Par contre nouveaux carénage/bulle/valises.
Nouveau cadre ou modif??
Wait and see disent les grands bretons
Amitiés
Jean-Jacques
Michto

Message par Michto »

papypan a écrit :Pour plagier Coluche, "on parlerait, dans les milieu bien informés" non pas d'une nouvelle Pan, mais d'un restylage en fin d'année pour un modèle 2008. On ne toucherait pas au moteur. Par contre nouveaux carénage/bulle/valises.
Nouveau cadre ou modif??
Wait and see disent les grands bretons
Amitiés
Jean-Jacques
Ils sont obligés de toucher au moteur puisqu'il n'est pas aux normes euro 3 :roll:
LVMB

Message par LVMB »

Michel Bassot a écrit :
papypan a écrit :
Ils sont obligés de toucher au moteur puisqu'il n'est pas aux normes euro 3 :roll:
C’est un problème uniquement marketing pour l'Europe, absolument pas pour la France puisque la moto est bridée :wink:
Physiquement avec les contrôles actuels pour moins polluer il faut tout brûler (*) techniquement en France il suffira de débrider un peu et de modifier la prom programmation injection, résultat pour la France insignifiant :wink: pour l’Europe qui à des motos débridées :cry: perte de performance sur départ arrêté et reprise, la vitesse de pointe elle ne change pas vu que tu lâches autant de purée mais seulement à mesure que ça brûle et la c'est du gâteau pour E3 et E4 et les E à avenir :lol:

(*) Voir de recycler une partie des gaz déjà brûlés, plus fute fute encore faire entrée de l’air frais ce qui ne change rien au volume global de pollution mais vu que le contrôle s’effectue sur un pourcentage « nique la mouche » Et tout le monde le gobe c'est pas beau ça :!: :!: :!:

Image
padré

Message par padré »

LVMB a écrit :
Michel Bassot a écrit :
papypan a écrit :
Ils sont obligés de toucher au moteur puisqu'il n'est pas aux normes euro 3 :roll:
C’est un problème uniquement marketing pour l'Europe, absolument pas pour la France puisque la moto est bridée :wink:
Physiquement avec les contrôles actuels pour moins polluer il faut tout brûler (*) techniquement en France il suffira de débrider un peu et de modifier la prom programmation injection, résultat pour la France insignifiant :wink: pour l’Europe qui à des motos débridées :cry: perte de performance sur départ arrêté et reprise, la vitesse de pointe elle ne change pas vu que tu lâches autant de purée mais seulement à mesure que ça brûle et la c'est du gâteau pour E3 et E4 et les E à avenir :lol:

(*) Voir de recycler une partie des gaz déjà brûlés, plus fute fute encore faire entrée de l’air frais ce qui ne change rien au volume global de pollution mais vu que le contrôle s’effectue sur un pourcentage « nique la mouche » Et tout le monde le gobe c'est pas beau ça :!: :!: :!:

Image
oula!!!! tu ma l'air plus que calé l'ami :wink:
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1199
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Message par papypan »

Quand je disait "on ne touche pas au moteur" je pensais "celà reste un V4 1300 :? et non pas un 1400 1500 1600 V6 à plat ou en ligne.
L'adaptation aux nouvelles normes ne change rien dans l'architecture du moulin. Une injection revue, quelques capteurs et autre sondes en plus, et un nouveau catalyseur ne vont pas changer grand chose.
Et comme je suis un optimiste à toutes épreuves, l'électronique çà ne tombe plus en panne :D
Amitiés
Jean-Jacques
jeanclaude

Message par jeanclaude »

Bonjour, Il semblerait que les Pans en instance de livraison subissent une modification, ce qui occasionne des retards de quelques jours. Les "personnes bien "informées" sont elles au courant?
D'avance merci
Jean Claude
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1199
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Message par papypan »

Peut-être pour faire le cablage du TT et le montage de l'alarme qui sont en promo actuellement :?:
Amitiés
Jean-Jacques
Guy

Message par Guy »

Bonjour
Je pense aussi cela ayant reçu la mienne avec un peu de retard et sans l'alarme (comme cela moins de risques de pannes)
bonne route
Guy
Pat

Message par Pat »

papypan a écrit :Peut-être pour faire le cablage du TT et le montage de l'alarme qui sont en promo actuellement :?:
Amitiés
Jean-Jacques
TT ? :shock:
Bernard

Message par Bernard »

Pat a écrit :
papypan a écrit :Peut-être pour faire le cablage du TT et le montage de l'alarme qui sont en promo actuellement :?:
Amitiés
Jean-Jacques
TT ? :shock:
Tom-Tom :!:
Pat

Message par Pat »

ok merci. :roll:
Michto

Message par Michto »

Bernard a écrit :
Pat a écrit :
papypan a écrit :Peut-être pour faire le cablage du TT et le montage de l'alarme qui sont en promo actuellement :?:
Amitiés
Jean-Jacques
TT ? :shock:
Tom-Tom :!:
Tourist Trophy :oops:
jeanclaude

Message par jeanclaude »

La moto prévue pour le 25/05 sera livrée au mieux en fin de semaine prochaine suite à une modification. D'après le concessionnaire impossible de savoir pourquoi, il ne semble pas que ce soit à cause de l'alarme ni du GPS, la promotion actuelle se fait sur le prix de la moto sans les accessoires. Maintenant je ne suis pas un spécialiste alors....., mais deux concessions très éloignées l'une de l'autre répondent la même chose.
Répondre