Page 2 sur 2

Posté : 24 mai 2005, 11:33
par Duncan
Merci Olivier pour cette réponse complête et précise qui me rassure par rapport à mon montage :wink:

Pour l'interrupteur sur le couplage des feux

Posté : 24 mai 2005, 18:10
par bonhulysse
Bonjour tout le monde. Pour ce qui est de l'interrupteur, je pense qu'il est n'écessaire. Première raison, le jour, un seul feux suffit. Deuxième raison, en cas de mort inopinée de l'ampoule du feux de croisement d'origine, nous serons bien contents de pouvoir allumer le deuxième le temps du changement de l'ampoule plustôt que de prendre un PV.
C'est mon opinion. :wink:
A bientôt sur les routes
Patrick

Posté : 25 mai 2005, 00:28
par Olivier
Je ne te suis pas bien Patrick :?
Le but du double feux est bien sur d'accroître la visibilité de nuit mais également d'être mieux vu le jour 8)
Quant à l'ampoule d'avance, il est rare (mais possible) que les deux ampoules grillent en même temps (idem sur ta voiture).

:idea: :idea: Les deux étant allumées en permanence, si l'une grille la seconde fonctionne toujours :roll:
T'as le temps d'en changer plus tard.

:!: Et si ça t'arrive en roulant de nuit tu ne te retrouves pas avec le trou noir le temps de réaliser ce qu'il t'arrive et basculer ton inter :!:
Enfin... c'est une histoire de choix :wink:

Posté : 25 mai 2005, 23:14
par grietick
ben voui!!!
Tout ça me parait bien logique!

Enfin, bref, moi j'ai pas mis d'interrupteur !

Bonjour Olivier

Posté : 26 mai 2005, 16:51
par bonhulysse
Oui, je suis d'accord avec toi Olivier. Ton argumentation est des plus logique.
A bientôt sur les routes

Patrick

Posté : 26 mai 2005, 22:16
par Olivier
No problemo :wink:

Posté : 27 juil. 2007, 18:52
par SPARTAN67
Pour relancer ce vieux sujet , lorsque l'on couple les 2 ampoules , est-ce que les 2 ampoules fonctionnent simultanement en code , et également en phare ? :o
J'ai fouillé un peu les anciens posts sur le sujet , mais je n'ai pas trouvé de schéma montrant le branchement en mode simplifié , c'est à dire sans interrupteur et comme la expliqué , en son temps , "BLUEPAN" !!!
Je m'excuse , mais si je n'ai pas bien compris le montage sans interrupteur, n'ayant pas inventé le "fil à couper le beurre" :D :D , d'autres que moi doivent être dans la même situation!

Re: Couplage des feux?

Posté : 27 juil. 2007, 19:18
par PanBreizh
Duncan a écrit :Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est possible de coupler les feux de croisement sur une st1100??

Merci d'avance!
J'ai fait un montage un peu spécial. Le jour je n'ai que le code Droit qui est allumé, sans aucunes veilleuses. (si le moteur tourne et que la béquille latérale est rentrée). La nuit les 2 codes sont allumés et fonctionnent normalement (ils s'éteignent lorsque l'on passe en phare). Lorsque le moteur est arreté ou la béquille latérale sortie le code Droit s'éteint. Ce montage fonctionne sur mon 1100 depuis plusieurs années et sans problemes.
Lorsque l'on passe en code le gain d'éclairage est appréciable.

Amities

Posté : 27 juil. 2007, 23:15
par La mouette
SPARTAN67 a écrit :Pour relancer ce vieux sujet , lorsque l'on couple les 2 ampoules , est-ce que les 2 ampoules fonctionnent simultanement en code , et également en phare ? :o
Salut,

j'ai fait un branchement en couplant les deux douilles sans relais ni interrupteur, les deux ampoules fonctionnent simultanément mais celle des codes reste allumée "en code" et l'autre "en phare", du moins c'est ce que je pense car quand tu les couples tu alimentes uniquement le code de l'autre optique. Je sais pas si c'est très clair :idea: :oops: :oops:

Posté : 28 juil. 2007, 09:50
par Pat
non effecticvement... :arrow: "re-joue encore"!

Posté : 28 juil. 2007, 12:39
par La mouette
Salut,

Je rejoue: en fait les deux codes sont allumés en code et les deux phares en phare. :idea:
:wink: