Couplage des feux?
Couplage des feux?
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible de coupler les feux de croisement sur une st1100??
Merci d'avance!
Je voudrai savoir s'il est possible de coupler les feux de croisement sur une st1100??
Merci d'avance!
Salut !
Oui, cela est possible et meme simple.
http://amispaneuro.free.fr/IMAGES/double_feux.jpg
Bonne route.
Noel :lol:
Oui, cela est possible et meme simple.
http://amispaneuro.free.fr/IMAGES/double_feux.jpg
Bonne route.
Noel :lol:
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
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- Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
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Salut à tous,
Le couplage des feux est légal depuis plusieurs années donc pas de problème coté législation.Le gain est bien sur intéressant en largeur du faisceau et en intensité.On ne voit pas plus loin mais plus large et plus clair dans le pinceau lumineux.Pour ce qui est de la consomation électrique cela ne devrait pas poser de probleme puisque la machine est conçue pour cela.Si tu as un doute tu peux toujours mettre un intérupteur pour n'allumer que les 2 sur route.Nombre d'Amicaliste on fait ce choix.Bon bricolage et à plus sur la route.
V à tous
Le couplage des feux est légal depuis plusieurs années donc pas de problème coté législation.Le gain est bien sur intéressant en largeur du faisceau et en intensité.On ne voit pas plus loin mais plus large et plus clair dans le pinceau lumineux.Pour ce qui est de la consomation électrique cela ne devrait pas poser de probleme puisque la machine est conçue pour cela.Si tu as un doute tu peux toujours mettre un intérupteur pour n'allumer que les 2 sur route.Nombre d'Amicaliste on fait ce choix.Bon bricolage et à plus sur la route.







V à tous
SLt à toi Ducan,Duncan a écrit :Merci pour vos réponses
Moi j'ai couplé les 2 et en plus j'ai installé des +30% en ampoule. :shock:
Juste un fil pour relier le croisement actuel sur le plein phare à modifier !! 8)
Tu verra sur la cosse il y a 3 encoches et seule est libre !!! :idea:
Il va là le fil en sup

A++++

- bonhulysse
- Invité de l'Amicale
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- Enregistré le : 20 mars 2005, 17:22
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Un petit schéma ?
Bonjour tout le monde,
Je me présente, je suis patrick à côté de Troyes (10).
Pourrais-tu m'envoyer un schéma de l'installation ou bien une photo du produit fini sur ta moto. ça me donnera une vue précise du sujet à traiter.
Merci et à bientôt sur les routes.
Patrick
et Sylvie 
Je me présente, je suis patrick à côté de Troyes (10).
Pourrais-tu m'envoyer un schéma de l'installation ou bien une photo du produit fini sur ta moto. ça me donnera une vue précise du sujet à traiter.
Merci et à bientôt sur les routes.
Patrick


Re: Un petit schéma ?
Slt Patrick et Sylviebonhulysse a écrit :Bonjour tout le monde,
Je me présente, je suis patrick à côté de Troyes (10).
Pourrais-tu m'envoyer un schéma de l'installation ou bien une photo du produit fini sur ta moto. ça me donnera une vue précise du sujet à traiter.
Merci et à bientôt sur les routes.
Patricket Sylvie

Dure de prendre une photo du montage avec les composants situés devants mais vraiment c'est simple.
Tu dois regarder les 2 faisceaux qui arrivent sur tes 2 phares.
Quand tu regardes ta prise électrique de gauche ( croissement actuelle ) tu as 3 files.
Quand tu regardes ta prise électrique de droite ( plein phare actuelle ) tu as 2 files.
Il faut juste connecter la cosse du haut de la prise électrique de gauche à l'emplacement de cosse libre sur ta prise électrique de droite.
Si tu as un doute, tu trouveras bien un honda qui te le fera lors d'une révision

A+++

Voilà c'est fait
J'ai fait comme indiqué par Bluepan, merci pour tes infos.
C'est plutôt simple comme intervention, enfin ça serait simple si l'accès au bloc optique était meilleurs... j'ai dû démonter la bulle et une partie du carénage dessous pour accéder aux ampoules... j'espère ne pas en claquer une de nuit en rase campagne :shock:
En tout cas, ça marche!!!!

J'ai fait comme indiqué par Bluepan, merci pour tes infos.
C'est plutôt simple comme intervention, enfin ça serait simple si l'accès au bloc optique était meilleurs... j'ai dû démonter la bulle et une partie du carénage dessous pour accéder aux ampoules... j'espère ne pas en claquer une de nuit en rase campagne :shock:
En tout cas, ça marche!!!!
doublage des feux
Euh,
Question complètement idiote, d'un tout nouveau Paniste:
Pourquoi faut-il un interrupteur? On ne peut les coupler en permanence?
Merci par avance de la réponse...
Question complètement idiote, d'un tout nouveau Paniste:
Pourquoi faut-il un interrupteur? On ne peut les coupler en permanence?
Merci par avance de la réponse...
Re: doublage des feux
Moi je n'en ai pas mis :shock: et ça marche très bien quand même, mais la réponse à la question m'interesse aussigrietick a écrit :Euh,
Question complètement idiote, d'un tout nouveau Paniste:
Pourquoi faut-il un interrupteur? On ne peut les coupler en permanence?
Merci par avance de la réponse...
Il n'y a pas d'inconvénient si vous conservez les ampoules d'origine (55 W).
Certains on eu des problèmes d'oxidation de l'inter dans le cas d'ampoules de 100 W (en fait c'est l'arc d'amorçage qui bouffe un peu les contacts) 8) Dans ce cas ils ajoutent un inter, ou ils posent un relais de commande.
Mais ces ampoules ne sont théoriquement pas légales
Ca fait 5 ans que je roule avec les optiques couplés sans inter ni relais supplémentaire je n'ai jamais eu le moindre problème électrique
Certains on eu des problèmes d'oxidation de l'inter dans le cas d'ampoules de 100 W (en fait c'est l'arc d'amorçage qui bouffe un peu les contacts) 8) Dans ce cas ils ajoutent un inter, ou ils posent un relais de commande.
Mais ces ampoules ne sont théoriquement pas légales
Ca fait 5 ans que je roule avec les optiques couplés sans inter ni relais supplémentaire je n'ai jamais eu le moindre problème électrique
