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Re: Différence entre PAN standard et modèle ABS
Posté : 17 nov. 2008, 13:34
par GiLLeS
Aucun problème de bulle electrique à ce jour , il est conseillé de ne pas trop la faire fonctionner à vitesse elevée ( effort sur le moteur )
Ma 1300 vient de la centrale
Je rejoins Papypan et Eric , la bulle electrique : quel bonheur...

Re: Différence entre PAN standard et modèle ABS
Posté : 17 nov. 2008, 17:25
par papypan
Flo a écrit : Ca peut marcher jusqu'à quelle vitesse ? (j'imagine qu'à 90 il ne faut quand même pas lui demander de se relever ?)
Sans problème à n'importe quelle vitesse (c'est pas une Yam FJR

)
Re: Différence entre PAN standard et modèle ABS
Posté : 18 nov. 2008, 08:25
par Flo
C'est la classe ! :-)
Flo.
Re: Différence entre PAN standard et modèle ABS
Posté : 18 nov. 2008, 21:12
par Eric
Flo a écrit :Bonjour,
Merci à vous tous pour vos présisions.
Eric, tu l'as trouvée où ta pan, un particulier ou un pro ?
Sinon, avez vous eu des problèmes avec le réglage de la bulle ou absolument pas ? Ca peut marcher jusqu'à quelle vitesse ? (j'imagine qu'à 90 il ne faut quand même pas lui demander de se relever ?)
PS : Ce sera donc avec c'est sûr cette fois !
Merci.
Flo. En bulle fixe sur sa Deauville

J'ai trouvé ma bécane chez un pro, sur internet (d'où la révision, le changement de certaines pièce et la carte grise).
J'ai failli en acheter une du côté de Béziers (l'affaire ne s'est pas faite parce que l'acheteur de mon ancienne moto s'est rétractée au dernier moment le jour où je devais la lui livrer) et l'autre en Dordogne que les amicalistes de l'Amicale m'ont déconseillée (elle appartenait à un anglais vivant maintenant en France dont la moto ne respectait pas la législation française sur la puissance, puisque achetée en GB - donc pbs potentiels pour la carte grise et l'assurance - confirmé par un appel à ma compagnie).
Sinon, je n'ai jamais eu de problème, quelque soit la vitesse, avec la bulle. Et je pense honnêtement que régler la bulle manuellement est suffisamment galère pour que l'on ne le fasse plus. De plus, en fonction de la route, de la vitesse, des insectes (il m'est arrivé d'en traverser des nuages par temps orageux), de la température, du temps, etc ... on arrête pas d'ajuster sa hauteur.
Si j'ai un conseil à te donner, prends ton mal en patience et achète un modèle avec ABS (souvent recherché par les acheteurs potentiels, en cas de revente) et la bulle électrique.
A+
Re: Différence entre PAN standard et modèle ABS
Posté : 19 nov. 2008, 08:20
par Flo
Je te remercie pour toutes tes précisions ! Je suis convaincu.
Flo.
Re: Différence entre PAN standard et modèle ABS
Posté : 19 nov. 2008, 19:57
par Eric
Flo a écrit :Je te remercie pour toutes tes précisions ! Je suis convaincu.
Flo.
Heureux de l'apprendre.
Tu ne le regretteras pas !
Bonne chance dans ta quête de la Pan parfaite ! ...
Re: Différence entre PAN standard et modèle ABS
Posté : 19 nov. 2008, 22:39
par PANY59
Bonsoir Flo,
je regardais à tout hasard les annonces de PAn sur le site Motomag.
Des 11 et des 13, avec ou sans ABS, de toutes les années, il y en a pour tous les budgets. Y-a plus qu'à!!!!!!!!!!!!
Mon avis: il vaut mieux une 1300 avec bulle électrique et ABS. Quitte à attendre un peu plus longtemps, le temps de remplir le petit cochon.
Bonne recherche.
Re: Différence entre PAN standard et modèle ABS
Posté : 20 nov. 2008, 09:24
par Flo
Salut,
Il faut que j'aille y faire un tour sur motomag, je n'y suis pas allé, je ne savais pas qu'ils faisaient les PA.
Pour le budget, hier j'ai eu un appel de quelqu'un pour ma Deauville, qui serait OK pour me la prendre, juste un bémol, c'est que je ne peux pas la sortir du garage car je fais une dalle devant ce WEet ses capacités TT ne me semble pas satisfaisante pour sortir du trou actuel

)), J'espère qu'il n'en n'aura pas trouvé d'autre d'ici là........
Après il n'y aura plus qu'à, mon choix étant arrété (1300 ABS, budget env. 7000euros) il faudra comparer.
@ +
Flo.
Re: Différence entre PAN standard et modèle ABS
Posté : 20 nov. 2008, 10:47
par patrick lille
Flo a écrit :Après il n'y aura plus qu'à, mon choix étant arrété (1300 ABS, budget env. 7000euros) il faudra comparer.@ +Flo.
Salut, ça me semble un peu juste comme budget pour une 1300 d'occas. Ou alors beaucoup de kms et les premiers modèles sans Abs. Faut fouiner mais pas encore vu aussi bas prix.

Re: Différence entre PAN standard et modèle ABS
Posté : 20 nov. 2008, 11:05
par GiLLeS
Je rejoins Patrick , le budget me parait un peu juste pour dégoter une 1300 bien équipée , tu risques de trouver des standards ou pire des 1100 !
pouah ! quelle horreur

Re: Différence entre PAN standard et modèle ABS
Posté : 20 nov. 2008, 11:13
par patrick lille
GiLLeS a écrit :ou pire des 1100 !
pouah ! quelle horreur 
Et voilà c'est pas moi cette fois, mais tu fais une énorme erreur Gilles... tu connais la formule:
--Dieu créa....
--Il y a les 7 merveilles du.....
Toujours est il qu'une 11 pour 7000 euros sans problème tu rouves et tu ne seras pas déçu.

allé Flo achètes une 1100 tu connaitras la jouissance de la vie, les gens se retourneront sur ton passage et applaudiront... c'est du vécu çà
Re: Différence entre PAN standard et modèle ABS
Posté : 20 nov. 2008, 11:18
par ALAIN
Moi je trouve que c' est beaucoup comme budget pour une 13

Re: Différence entre PAN standard et modèle ABS
Posté : 20 nov. 2008, 11:19
par Flo
Salut,
Je sais que c'est juste :'-(, bon, je rajouetrai un peu si j'en trouve une qui vaut le coup mais pas énormément(500-1000euros grand grand max, et encore).
On trouve des modèles 2002-2003 (avec ABS

, aux environs de 50 à 60.000Km. Mais il n'y en a pas énormément.
A votre avis, quelle longévité espérer en kilométrage si elle est bien entretenue et bien menée ? (Sachant que sur les deux prochaines années, ça devrait être aux environs de 35.000Km/an ces deux années. (après je ne sais pas). Ca sera sans doute légèrement moins à cause des jours de très mauvais temps (fort gel etc...)
Merci.
Flo.
Re: Différence entre PAN standard et modèle ABS
Posté : 20 nov. 2008, 11:21
par papypan
GiLLeS a écrit :Je rejoins Patrick , le budget me parait un peu juste pour dégoter une 1300 bien équipée , tu risques de trouver des standards ou pire des 1100 !
pouah ! quelle horreur

Alors là......

Re: Différence entre PAN standard et modèle ABS
Posté : 20 nov. 2008, 11:30
par patrick lille
Flo a écrit :Salut, A votre avis, quelle longévité espérer....Sachant que sur les deux prochaines années, ça devrait être aux environs de 35.000Km/an ces deux années. (après je ne sais pas). Merci. Flo.
35000 kms/an !! te fait pas chier avec une 13 achète une 11 c'est du sur. Non je déconne la 13 est une bonne moto..
Mais quand même la 13... ché pas, moi f'rais pas cette connerie, mais j'peux pas dire ça ici.. bon tant pis pour lui