Re: Faible intensité aléatoire des clignotants
Posté : 01 mars 2022, 10:06
Salut les Panistes,
J'ai un souci avec mes clignotants qui clignotes par intermittence (je sais c'est normal).
Lorsque j'actionne mes cligno en roulant le cligno clignotte, ne clignotte plus, parfois lorsque j'actionne le bouton il ne se passe rien. Très pratique surtout sur un rond point de jouer avec le bouton de commande.
Ma Pan, de 98 ABS-CBS-TCS, avait la commande des cligno un peu dur. Donc j'avais démonté le commodo gauche pour nettoyer, poncer légèrement les contacteurs et un peu de graisse. Le bouton à retrouver de la souplesse mais pour le fonctionnement pas mieux. J'ai démonté les connecteurs sur les cligno avant, nettoyer, un coup de nettoie contact puis un coup de w40 pour éliminer tout risque de résidu.
Dans le garage en statique ça fonctionne parfaitement mais en mode roulage le problème est toujours présent.
C'est en roulant que j'ai isolé le problème au niveau du feu arrière.
Je m'explique.
Lorsque j'actionne le cligno et que je freine avec le levier ou la pédale, le cligno s'arrête et lorsque je relâche le cligno fonctionne puis s'arrête. Je dois jouer du frein, pédale et/ou levier pour que le cligno fonctionne.
Mais tout ça c'est pas régulier. Pas évident de traduire ce qui ce passe sur le papier. Mais il y a bien un lien de causalité entre les cligno et le feu stop.
J'ai retesté dans le garage en statique, ça le fait peu importe les feux allumés ou pas. Dès que j'actionne le levier de frein ou la pédale de frein, ça dysfonctionne.
Au niveau du feu arrière je ne vois rien. Je me disais que c'est isolé au niveau des goulots à l'arrière. Un faux contact, un (re)branchement mal fait. En tout cas ça semble bien être autour de cette zone. La RMT ne m'aide pas plus. Mais je ne suis pas un pro. C'est pour cela que je viens vous demander si vous avez rencontré ce type de problème.
Si vous avez une piste pour poursuivre mes investigations.
Cette moto est superbe mais elle a toujours un petit souci. Je pense qu'elle a due rester un moment immobile (pour rappel, étrier de frein arrière bloquer résolu et depuis plus de problème sur le freinage couplé, problème de poignée chauffante toujours pas résolu bricolé par un ancien propriétaire. J'ai changé la paire par des poignées d'origine. La poignée gauche est rapidement brulante. La droite reste froide et le fusible claque. Je soupçonne le variateur. Les beaux jours arrivent je laisse cela pour l'hiver prochain. Ça reste accessoire et ne m’empêche pas de rouler).
J'ai un souci avec mes clignotants qui clignotes par intermittence (je sais c'est normal).
Lorsque j'actionne mes cligno en roulant le cligno clignotte, ne clignotte plus, parfois lorsque j'actionne le bouton il ne se passe rien. Très pratique surtout sur un rond point de jouer avec le bouton de commande.
Ma Pan, de 98 ABS-CBS-TCS, avait la commande des cligno un peu dur. Donc j'avais démonté le commodo gauche pour nettoyer, poncer légèrement les contacteurs et un peu de graisse. Le bouton à retrouver de la souplesse mais pour le fonctionnement pas mieux. J'ai démonté les connecteurs sur les cligno avant, nettoyer, un coup de nettoie contact puis un coup de w40 pour éliminer tout risque de résidu.
Dans le garage en statique ça fonctionne parfaitement mais en mode roulage le problème est toujours présent.
C'est en roulant que j'ai isolé le problème au niveau du feu arrière.
Je m'explique.
Lorsque j'actionne le cligno et que je freine avec le levier ou la pédale, le cligno s'arrête et lorsque je relâche le cligno fonctionne puis s'arrête. Je dois jouer du frein, pédale et/ou levier pour que le cligno fonctionne.
Mais tout ça c'est pas régulier. Pas évident de traduire ce qui ce passe sur le papier. Mais il y a bien un lien de causalité entre les cligno et le feu stop.
J'ai retesté dans le garage en statique, ça le fait peu importe les feux allumés ou pas. Dès que j'actionne le levier de frein ou la pédale de frein, ça dysfonctionne.
Au niveau du feu arrière je ne vois rien. Je me disais que c'est isolé au niveau des goulots à l'arrière. Un faux contact, un (re)branchement mal fait. En tout cas ça semble bien être autour de cette zone. La RMT ne m'aide pas plus. Mais je ne suis pas un pro. C'est pour cela que je viens vous demander si vous avez rencontré ce type de problème.
Si vous avez une piste pour poursuivre mes investigations.
Cette moto est superbe mais elle a toujours un petit souci. Je pense qu'elle a due rester un moment immobile (pour rappel, étrier de frein arrière bloquer résolu et depuis plus de problème sur le freinage couplé, problème de poignée chauffante toujours pas résolu bricolé par un ancien propriétaire. J'ai changé la paire par des poignées d'origine. La poignée gauche est rapidement brulante. La droite reste froide et le fusible claque. Je soupçonne le variateur. Les beaux jours arrivent je laisse cela pour l'hiver prochain. Ça reste accessoire et ne m’empêche pas de rouler).