re debridage
je vais mettre mon grain de sel également. personnellement la mienne est débridée, pas de cout, puisque je l'ai fait moi même. ce n'est pas pour la vitesse, ça ne change rien et puis si c'était pour ça, je n'aurai pas vendu ma 1200 zzr de 160cv pour la pan. C'est uniquement pour l'agrément de conduite et le couple ,car 20 cv de + sur 350 kg ça compte.
de plus une moto de 17000 euros j'estime quelle doit être dans son jus, sinon le tarif doit baisser. de toute façon chacun est libre de prendre ses responsabilités. et comme dit un certain ( ça ne nous regarde pas)
Cordialement à tous DENVER13
de plus une moto de 17000 euros j'estime quelle doit être dans son jus, sinon le tarif doit baisser. de toute façon chacun est libre de prendre ses responsabilités. et comme dit un certain ( ça ne nous regarde pas)
D'acc. à 100%DENVER13 a écrit :je vais mettre mon grain de sel également. personnellement la mienne est débridée, pas de cout, puisque je l'ai fait moi même. ce n'est pas pour la vitesse, ça ne change rien et puis si c'était pour ça, je n'aurai pas vendu ma 1200 zzr de 160cv pour la pan. C'est uniquement pour l'agrément de conduite et le couple ,car 20 cv de + sur 350 kg ça compte.

chacun sa responsanilité
entierement d'accord DENVER 13
consomme pas plus
plus de couple et pour la vitesse je sais pas
je l'ai jamais poussée à fond
V à tous
consomme pas plus
plus de couple et pour la vitesse je sais pas
je l'ai jamais poussée à fond
V à tous
debridage
8) salut les anciens suis 200 pour cent ok dac avec vous ; denver et m. bassot. moi elle boit :roll: un peu moins :lol: et elle reprend beaucoup mieux :shock: alors padre ne pense pas au pire :twisted: sinon roule en scooter brider bien sur :lol: on peu en parler pendant des heures ne fume pas ne boit pas ne mange pas de gras etc !!!!!! brider ou pas si tu cartone a une vitesse non autoriser ton assurance ne te couvrira pas plus alors roule avec intelligence et prudence ainsi va la vie mais c'est que mon avis personnel ne me disputer pas :roll: merci A+++V et un de plus pour L'OL =6 

Re: debridage
non mais c'est clair que je vais la debridé mais je vi=oulais avoir un avis mais j'ai l'impression que l'on veut pas trop avoué enfin bon et pour l'ol savouré bien c'est le dernier ahahahahahah!!!baclyon a écrit :8) salut les anciens suis 200 pour cent ok dac avec vous ; denver et m. bassot. moi elle boit :roll: un peu moins :lol: et elle reprend beaucoup mieux :shock: alors padre ne pense pas au pire :twisted: sinon roule en scooter brider bien sur :lol: on peu en parler pendant des heures ne fume pas ne boit pas ne mange pas de gras etc !!!!!! brider ou pas si tu cartone a une vitesse non autoriser ton assurance ne te couvrira pas plus alors roule avec intelligence et prudence ainsi va la vie mais c'est que mon avis personnel ne me disputer pas :roll: merci A+++V et un de plus pour L'OL =6
Ca me rappelle les récréations où si tu fumais pas t'étais pas un hommebaclyon a écrit :8) padre ne pense pas au pire :twisted: sinon roule en scooter brider bien sur :lol:
Moi je serais plus modéré. En donnant juste mon opinion, ce qui était la demande du reste!! Bien sûr, loin de moi l'idée de penser que comme personnellement sur la ST1300 j'y vois pas l'intérêt, ceux qui débrident sont des fous furieux. On a juste un avis différent avec peut être une recherche différente...Est-ce possible?
baclyon a écrit :8) on peu en parler pendant des heures ne fume pas ne boit pas ne mange pas de gras etc !!!!!!
:roll: mouais.....Enfin y aura peut être une loi contre ça un jour, mais pour revenir au sujet, la noix de coco pousse t'elle plus vite que l'abricot? :roll:

baclyon a écrit :8) brider ou pas si tu cartone a une vitesse non autoriser ton assurance ne te couvrira pas plus
Tu as tout à fait raison, mais...

baclyon a écrit :8) mais c'est que mon avis personnel ne me disputer pas :roll: merci A+++V et un de plus pour L'OL =6
T'inquiète, rien de méchant dans mes propos.

Maintenant, est ce que je pense que la loi Française est intelligente et a t'elle sauvé plus de vie que nos voisins? Deux fois non, malheureusement...Et où est l'uniformité Européenne... :?
Salut AntiC,AntiC a écrit :
Maintenant, est ce que je pense que la loi Française est intelligente et a t'elle sauvé plus de vie que nos voisins? Deux fois non, malheureusement...Et où est l'uniformité Européenne... :?
Sais tu que notre beau pays paye une indemnité faramineuse à l'Europe conçernant le bridage pour obtstruction au libre échange...Ceci avec notre pognon, évidemment.
As tu déjà conduit une ST300 débridée en couple et en charge par rapport à une bridée, essentiellement sur route de montagne?
C'est sûr que chacun est "libre" de faire ce qu'il veut, et personnellement, même à mon âge, quand je suis entre potes, il nous arrive encore de sonner aux portes et partir en courant.
C'est tellement bon de faire ce qui est interdit.
De toutes façons, il est toléré 106 Cv à la roue AR....La ST débridée fait 126cv vilo. Si on enlève 10% pour atteindre la roue AR, il reste 113CV. Crois tu que les autorités vont se les briser à allez vérifier.
Par contre si on part d'un moteur de 180CV c'est autre chose bien sur.
C'est la lutte finale etc.... Battons nous camarades.
Bonjour Michel,
Comme je l'ai dit plus haut, oui je trouve cette loi absurde car elle n'a rien prouvé (en terme de baisse de l'accidentologie), et la France est totalement hors la loi depuis 1998.
Oui, j'aimerai qu'elle change et oui j'aimerai plus de couple sur ma "tite moto", mais je ne ferai pas comme ma 1100XX qui plafonnait à 172 CV au banc. Bien sûr il n'y a rien de comparable avec la pan qui aurait environ 50 CV de moins pour 100 Kg de plus.
En revanche, oui je pense que si demain il m'arrivait un problème (car je fais parti de ceux qui ne pense pas que ça n'arrive qu'aux autres) énoncé plus haut, tu ne peux absolument pas être sûr à 100% que les autorités ne chercheraient pas la petite bête!
Maintenant, si la loi change, oui je dé briderai ma ST 1300, mais en revanche re briderai ma 1100 XX car bien trop violant,.
De toute manière 98% des motards n'utilisent pas 40% de la puissance de la moto alors.....Mais d'un point de vu couple moteur , oui effectivement c'est sûrement un avenage.
Si je fais la ratio entre le rapport poids puissance entre ma voiture 1800 Kg pour 138 Cv et ma moto 106 CV pour 350 Kg, il me faudrait avoir un moteur de 545 CV sur ma 807... :roll: et le ratio par rapport a la 1100XX de 172 CV il faudrait un moteur de 1238 CV :lol: :lol:
Comme je l'ai dit plus haut, oui je trouve cette loi absurde car elle n'a rien prouvé (en terme de baisse de l'accidentologie), et la France est totalement hors la loi depuis 1998.
Oui, j'aimerai qu'elle change et oui j'aimerai plus de couple sur ma "tite moto", mais je ne ferai pas comme ma 1100XX qui plafonnait à 172 CV au banc. Bien sûr il n'y a rien de comparable avec la pan qui aurait environ 50 CV de moins pour 100 Kg de plus.
En revanche, oui je pense que si demain il m'arrivait un problème (car je fais parti de ceux qui ne pense pas que ça n'arrive qu'aux autres) énoncé plus haut, tu ne peux absolument pas être sûr à 100% que les autorités ne chercheraient pas la petite bête!
Maintenant, si la loi change, oui je dé briderai ma ST 1300, mais en revanche re briderai ma 1100 XX car bien trop violant,.
De toute manière 98% des motards n'utilisent pas 40% de la puissance de la moto alors.....Mais d'un point de vu couple moteur , oui effectivement c'est sûrement un avenage.
Si je fais la ratio entre le rapport poids puissance entre ma voiture 1800 Kg pour 138 Cv et ma moto 106 CV pour 350 Kg, il me faudrait avoir un moteur de 545 CV sur ma 807... :roll: et le ratio par rapport a la 1100XX de 172 CV il faudrait un moteur de 1238 CV :lol: :lol:
Modifié en dernier par AntiC le 31 mai 2007, 12:19, modifié 1 fois.
Salut Michel,Michel Bassot a écrit :
Salut AntiC,
Sais tu que notre beau pays paye une indemnité faramineuse à l'Europe conçernant le bridage pour obtstruction au libre échange...Ceci avec notre pognon, évidemment.
Pas complètement d'accord avec toi, le bridage Français du point de vue Européen est illégal et je trouve ça anormal mais je n'irai pas jusqu'à donner une puissance arbitraire (120, 140 ou 180 CV) pour brider les motos, car toujours au point de vue du libre échange cela reste illégal :evil:
Comme quoi une phrase modifiée peut être interprétée différemment.La mouette a écrit :Salut Michel,Michel Bassot a écrit :
Salut AntiC,
Pas complètement d'accord avec toi, le bridage Français du point de vue Européen est illégal et je trouve ça anormal mais je n'irai pas jusqu'à donner une puissance arbitraire (120, 140 ou 180 CV) pour brider les motos, car toujours au point de vue du libre échange cela reste illégal :evil:
Je n'ai pas dit qu'il fallait donner une puissance arbitraire.
Descends du ciel la Mouette et relis bien,

Peut être me suis je mal exprimé. :?
Je dis simplement, que les conrôles éventuels peuvent être plus ciblés sur des motos "représentatives" de puissance telles que GSXR, R1, etc qui sont à 180cv.
Un exemple, depuis toujours et aussi sur ma ST j'ai une petite plaque d'immat. Pour le moment, je nai jamais été conrôlé. Tous ceux qui ont la même sur des Gex, R1 etc.. y'ont eu droit, côut, 135€ sans perte de point. Je trouve que ça vaut le coup de prendre le risque par rapport au service que ça rend.
C'est bien la preuve que suivant l'image que l'on donne, on peux se permettre plus facilement certaines choses. L'habit ne fait pas le moine.
Amicalement.

Salut, j'atterris et comme ça je comprends mieux :lol: :lol:Michel Bassot a écrit :
Je dis simplement, que les conrôles éventuels peuvent être plus ciblés sur des motos "représentatives" de puissance telles que GSXR, R1, etc qui sont à 180cv.
C'est bien la preuve que suivant l'image que l'on donne, on peux se permettre plus facilement certaines choses. L'habit ne fait pas le moine.
Histoire de 100ch
Une petite info qui coure dans les ministères concernées : A partir de "2008" lorsque vous vendrez votre moto il faudra fournir un récépissé de conformité de puissance après passage au banc*. Une façon détournée de nous taxer vu qu’ils n’arrivent pas à leur fin avec le contrôle technique ; Et la, la cause et difficilement défendable. Pour information un rebridage homologué chez Honda c’est de l’ordre de 1200 €.
* Comme c’est déjà obligatoire (mais rarement imposé) lorsque l’on ré immatricule un véhicule qui n’avait plus de carte grise suite à un accident.

Une petite info qui coure dans les ministères concernées : A partir de "2008" lorsque vous vendrez votre moto il faudra fournir un récépissé de conformité de puissance après passage au banc*. Une façon détournée de nous taxer vu qu’ils n’arrivent pas à leur fin avec le contrôle technique ; Et la, la cause et difficilement défendable. Pour information un rebridage homologué chez Honda c’est de l’ordre de 1200 €.
* Comme c’est déjà obligatoire (mais rarement imposé) lorsque l’on ré immatricule un véhicule qui n’avait plus de carte grise suite à un accident.