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Posté : 20 août 2007, 21:37
par Ptilou de la Meute
Je confirme le problème avec certaines essences dans des stations à bas prix. J'ai eu le cas une fois et je me suis demandé également d'où venait le problème et c'est un ami qui m'a demandé où j'avais été faire le plein. Après vidange totale du réservoir et remplissage dans une station plus chère mais de bonne réputation au niveau de la qualité de leur essence, plus de problème. Est-ce la qualité du raffinage ou le respect de l'indice d'octane ou la propreté de leurs cuves ou .... :wink:

Posté : 21 août 2007, 00:24
par 126fever
je pense plus que c'est le hasard qui fait son oeuvre, l'essence est la meme chez carrefour ou esso. à mon avis le problème vient en amont des stations service.
à chaque fois que j'ai eu le cas sur les motos des clients, il s'agissait la plupart du temps de stations de marque, comme quoi ça veut rien dire... perso, j'ai toujours fait le plein en grande surface et j'ai jamais eu de soucis (je touche du bois :? ).
faut quand meme savoir que c'est relativement rare ce genre de soucis, maintenant, ce qu'on peut faire c'est inspecter périodiquement (tous les 24000km par exemple) le fond des réservoirs et le nettoyer si besoin, et ce seront les pompes à essence de nos machines qui seront contentes :wink:

Posté : 21 août 2007, 13:04
par Michto
souple a écrit :
Frederic L a écrit :Ben c'est pas nickel, l'ami michto a essayé et m'a confirmé que tout est ok...
Ca devrait être nickel. Peu-t-être que l'ami Michto n'est pas très sensible :lol: ou qu'il l'a essayé à un moment ou elle fonctionnait bien. Tu devrait lui faire essayer le matin quand elle est froide.
C'est comme ca l'injection parait il
Non, la mienne est nickel, rien à lui reprocher.

Ca me rappelle ma FJR, qui faisait des à coups désagréables sur filet de gaz. D'aucun disait que c'était normal. Puis, je l'ai fait libérer et régler par un bon … et alors là plus rien à voir, aucun à coup …du velours.

Il n'y a pas de raison de mettre ça sur le dos de l'injection.

Persiste.

Souple :shock:
Il n'y a aucun réglage sur l'injection tant chez Yam que chez Honda. :wink: :wink: Certains ressentent plus que d'autres les inperfections et les acoups d'injections sont bien réelles et sont chiantes surtout lorsqu'on a beaucoup roulé sur des carbus qui eux, sont francs et directs puisque ne dépendent que de la poignée de gaz.
Rouler sur un filet de gaz en injection est casse bonbons je confirme et signe.
Certains pensent même à du jeu dans la transmission, c'est dire.

Amicalement.

Posté : 21 août 2007, 19:06
par GiLLeS
je commence à cerner mes soucis grace à toi 126fever , ma belle me fait des caprices de temps en temps Image, starter inexistant au demarage , ralenti aux abonnés absents , voyant FI qui s'allume , elle a meme tendance à petarader...puis tout redevient normal une heure aprés ... , je recherche un concessionnaire COMPETENT , je pense me tourner vers tes anciens collegues puisque tu dis qu'ils sont bonsImage
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Posté : 21 août 2007, 19:20
par Michto
gilles a écrit :je commence à cerner mes soucis grace à toi 126fever , ma belle me fait des caprices de temps en temps Image, starter inexistant au demarage , ralenti aux abonnés absents , voyant FI qui s'allume , elle a meme tendance à petarader...puis tout redevient normal une heure aprés ... , je recherche un concessionnaire COMPETENT , je pense me tourner vers tes anciens collegues puisque tu dis qu'ils sont bonsImage
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126fever a raison, en Idf, le meilleur c'est Hauts de Seine service à Asnières, Marco, le patron est un mécano avant d'être un commerçant.
Beaucoup d'Amicalistes le fréquentent, c'est pas pour rien.
Perso, ça fait 20 Ans et je n'ai jamais eu le moindre pépin, c'est un peu pour ça que je reste Honda.
Vas y de notre part et tu verras.

Amicalement.

Posté : 21 août 2007, 19:30
par GiLLeS
Merci pour la confirmation Michel

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Posté : 21 août 2007, 20:46
par drf
lors de la livraison de ma pan, le responsable de la concession m'a mis en garde de ne pas mettre d'objet dans le compartiment sous le dosseret arrière car le boîtier cdi d'aprécie pas forcément.

Posté : 21 août 2007, 20:51
par k.dillak
Niet, le boitier CDI, je l'ai déplaçé et redeplacé pour installer les fixations d'un attelage, je n'ai jamais eu de problème. D'une part il entièrement étanche (connections comprises) et ne souffre pas des vibrations (il est situé en bout chassis, glissé dans un logement.)
Les problèmes se situent ailleurs :wink:

cap map

Posté : 21 août 2007, 21:26
par baclyon
salut les paneurs donc je peu laisser mon chiffon et le kit reparation pneu devant ou sur le boitier :?: :?: :roll: :roll: :roll: quand pense tu Petit Jean Philippe :?: A+++V

Posté : 21 août 2007, 21:32
par k.dillak
No blémo. tant que tu y mets pas le feu :wink:

cap map

Posté : 21 août 2007, 21:53
par baclyon
:wink: MERCI