guidonne entre 80 kmh et 60

Dialogues sur la ST1300
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Bonjour,
Ce ne serait pas la conséquence de l'effet de couple de basculement, le moteur étant en position longitudinale.
Chez Beu Meu, à l'arrêt, si on s'appuie sur le pied gauche, après un coup d'accélérateur, il faut se ratrapper sur le pied droit (ou l'inverse je sais plus) :)

Pour en revenir au guidonage, c'est très probablement un Pb de pneus.
Sur toutes mes motos j'ai constaté ce phénomène quand j'étais aux témoins. Après je ne peux pas dire car je les ai revendues sauf la Pan qui a retrouvé sa sérénité avec les BT 021.
Jean-Jacques
LVMB

Message par LVMB »

Michel Bassot a écrit ::?: :?: :?: LVMB qui dit que l'équilibrage n'a aucune importance sur une moto. A voir le poids des plombs qu'ils mettent tant dans le tourisme qu'en compète, je me marre :lol:
Comme le dit JMG, les roues sont toujours équilibrées pile poils par le constructeur, la preuve est que quand vous prenez une très haute vitesse avec un train de pneus d'origine aucune vibration n'apparait, après remplacement des pneus au dessus de...très vite, ça vibre. Avec toutes les motos que j'ai possédé ça me l'a fait.
Aujourd'hui même j'emporte mes deux roues chez un monteur pour remplaçer mes pneus. Parait'il qu'il équilibre en dynamique, je vous tiens au courant.
Amicalement. :)
Pour équilibrer il faut une équilibreuse moto, jamais vos chez un cons, un monteur de pneu.
Avec une porteuse à double V (celle qui est utilisée pour le soit disant équilibrage) on corrige le bas lourd pas plus
LVMB

Message par LVMB »

Mon Michel de Colombe j’ai trouvé celle-ci qui n’est pas mauvaise :lol:

COMMENT ELIMINER LES PHENOMENES VIBRATOIRES DANS L’ELECTROMENAGER DYNAMIQUE

Image
DENVER13

Message par DENVER13 »

padre j'ai eu moi aussi un blème de tirage vers la droite en lachant le guidon. c'etait la valise droite qui était plus lourde que la gauche j'ai rééquilibré les charges et tout est rentré dans l'ordre. :lol: Tu vois ton problème de gidonage ça en cré des questions et réponses depuis hier ,qui va avoir raison dans tout ça? :roll: :roll:
Michto

Message par Michto »

LVMB a écrit : Pour équilibrer il faut une équilibreuse moto, jamais vos chez un cons, un monteur de pneu.
Avec une porteuse à double V (celle qui est utilisée pour le soit disant équilibrage) on corrige le bas lourd pas plus
Confirmation chez le Monteur de pneus de la Patte d'oie d'herblay, pour ceux qui connaissent, ils équilibrent dynamique, c'est à dire à la "centrifuseuge" sur demande....ce que j'ai fais.
Vous dirai plus tard si c'est top.
Michto

Message par Michto »

LVMB a écrit :Mon Michel de Colombe j’ai trouvé celle-ci qui n’est pas mauvaise :lol:

COMMENT ELIMINER LES PHENOMENES VIBRATOIRES DANS L’ELECTROMENAGER DYNAMIQUE

Image
Souvenirs, ça me rappelle avec une cliente....quand j'étais jeune.... :oops: :roll: :wink:
LVMB

Message par LVMB »

Michel Bassot a écrit : Souvenirs, ça me rappelle avec une cliente....quand j'étais jeune.... :oops: :roll: :wink:
Et elle ; jeune :?: elle s'en souvient encore :?:

Image
padré

Message par padré »

bon si je comprends bien si ça guidonne ça vient de mes pneus et ça a l'air normal
et si elle tire a droite c'est la tangente de la route et donc c'est normal finalement la pan pour une moto 17000 euro c'est pas vraiment le top quoi :cry: :!: :(
LVMB

Message par LVMB »

padré a écrit :bon si je comprends bien si ça guidonne ça vient de mes pneus et ça a l'air normal
et si elle tire a droite c'est la tangente de la route et donc c'est normal finalement la pan pour une moto 17000 euro c'est pas vraiment le top quoi :cry: :!: :(
La PAN oui :arrow: mais la 1300 :wink:

Image
padré

Message par padré »

LVMB a écrit :
padré a écrit :bon si je comprends bien si ça guidonne ça vient de mes pneus et ça a l'air normal

Image
ta une 1100 toi et pas de soucis??
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Ma 1300 a 3 ans et 85.000 km, je peux lâcher le guidon elle ne guidonne pas et va tout droit, j'ai des BT021 gonflés à 3kg et montés par Moto91.
Ma ST1100 avait du chimi en décélération vers 60 km/h quand on lachaît le guidon, le problème s'est réglé en changeant les roulements de la roue avant (attention au karcher).
LVMB

Message par LVMB »

padré a écrit :
LVMB a écrit :

Image
Affirmatif une 1100 et je peux affirmer que c’est vraiment une moto bien née et qu’il y a aussi des treizistes qui la regrette :wink:
A noté qu’elle a aussi ses défauts (lourde, très lourde à faible vitesse ou pour manœuvrer, un pointu à coté c’est une planche à voile) c’est elle qui commende pas toi, une moto d’homme quoi (ça c’est ce que l’on dit pour justifier nos bras énormes) :lol:

Elle commande mais je vais ou je le souhaite c’est pas beau ça :!:

Image

Au début j’étais comme toi, du doute !!! Mais tu verras le coulpe entre toi et elle va se faire, ensuite t’as plus qu’à rouler et la je peux t’assurer elle est faite pour ça même avec ses petits défauts :!: Et qui n’en a pas :?:
Michto

Message par Michto »

Perso, j'en suis à environ 25 motos.
A chaque fois que j'ai eu moto qui guidonnait, soit à basse vitesse comme sur ma Deauville ou mon CB500, c'était les amortos AR morts ou mal réglés, ou à haute vitesse "louvoiements" sur un 750Gsx ou 850G la cause était les pompes à vélo montés d'origine.
J'ai déjà roulé avec des pneus AV limites de chez limites souvent par manque de moyens pour les remplaçer, et jamais ça ma fait guidonner.
En compète, lorsqu'un pilote part dans un guidonnage d'enfer, ne me dite pas que ça vient des pneus, ça leur arrivent souvent en pleine attaque quand leur suspensions AR pompent suite à un mauvais réglage ou une compression due à une mauvaise trajectoire, mais jamais à cause de l'avant.
Si, comme probable, tout ce qui est roulements ou jeux éventuels sont ok, à ta place, j'essaierais sans top case, solo, compression amorto réglé serré 5 tours et détente vissée à donf puis dessérrée 1t1/4 et theoriquement tu dois pouvoir, à 60Km/h au point mort te mettre debout sur les reposes pieds guidon laché."Comme le fait Rossi" C'est la seule chose qu'on puisse faire comme lui.
Si ça guidonne, demande à ton concess de le faire, une moto saine doit le faire, à eux de la faire fonctionner. Et gratos si ta moto est garantie.

La ST1300 est une très bonne machine, son seul petit défaut, comme chacun sait, est un léger flou dans certaines conditions aérodynamiques. Ne lâche pas ton concess ou prête là à un autre Amicaliste pour comparer.

Amicalement.
Michto

Message par Michto »

LVMB a écrit :
padré a écrit :
LVMB a écrit : La PAN oui :arrow: mais la 1300 :wink:

Image
Affirmatif une 1100 et je peux affirmer que c’est vraiment une moto bien née et qu’il y a aussi des treizistes qui la regrette :wink:
A noté qu’elle a aussi ses défauts (lourde, très lourde à faible vitesse ou pour manœuvrer, un pointu à coté c’est une planche à voile) c’est elle qui commende pas toi, une moto d’homme quoi (ça c’est ce que l’on dit pour justifier nos bras énormes) :lol:

Image

Au début j’étais comme toi, du doute !!! Mais tu verras le coulpe entre toi et elle va se faire, ensuite t’as plus qu’à rouler et la je peux t’assurer elle est faite pour ça même avec ses petits défauts :!: Et qui n’en a pas :?:
Le seul regret par rapport à la ST11,
-Son manque stabilité à haute vitesse
-Son bouton appel de phare mal plaçé
-Ses sacoches moins pratiques
-Un peu moins de qualité globale
-Acoups à cause de l'injection, toutes les marques ont le même problème.
Avantages par rapport à la ST11
-Un moteur d'enfer "quand je sors de France je le libère"
-Un confort nettement supérieur
-La bulle électrique
-Moins en appui sur l'avant
-Une maniabilité impressionnante, "vivacité dans les pifs pafs......"
-Un freinage, on n'en parle même pas.
-Et j'en oublie certainement.

A noter que j'ai revendu le top case Honda qui me donnait une sale impression du train avant, il faut dire qu'avec un porte à faux pareil faut pas s'étonner d'avoir une bécane floue de l'avant. je crois avoir trouvé une solution à ce sujet mais il faut que je l'essaie chargé.

Tout ceci est ma version perso, bien sûr, et n'engage que moi.

Amicalement.
padré

Message par padré »

LVMB a écrit :
padré a écrit :
LVMB a écrit : La PAN oui :arrow: mais la 1300 :wink:

Image

Image

non je ne peut pas dire que je doute mais la je suis inquiet et un peu deçu mais bon faut faire avec mais j'espere qu'ils vont trouvé une solution aussi non j'ai fait 4000 bornes en 2 mois et que du bonheur cette moto et ma femme est egalement satisfaite donc je suis content!
Répondre