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Couplage des feux?
Posté : 01 mars 2005, 09:52
par Duncan
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible de coupler les feux de croisement sur une st1100??
Merci d'avance!
Posté : 01 mars 2005, 14:49
par GreenPan
Salut !
Oui, cela est possible et meme simple.
http://amispaneuro.free.fr/IMAGES/double_feux.jpg
Bonne route.
Noel :lol:
Posté : 01 mars 2005, 16:23
par Duncan
Merci beaucoup!
J'ai encore trois questions à ce sujet:
Est-ce légal en France?
Le gain en visibilité de nuit est-il très sensible?
N'y a-t-il pas un risque de surconsommation electrique et donc un risque de vieillissement de la batterie, surtout à faibles régimes?
Posté : 01 mars 2005, 18:22
par Sylvain
Posté : 01 mars 2005, 19:17
par Duncan
Merci pour vos réponses

Posté : 01 mars 2005, 20:09
par bluepan
Duncan a écrit :Merci pour vos réponses

SLt à toi Ducan,
Moi j'ai couplé les 2 et en plus j'ai installé des +30% en ampoule. :shock:
Juste un fil pour relier le croisement actuel sur le plein phare à modifier !! 8)
Tu verra sur la cosse il y a 3 encoches et seule est libre !!! :idea:
Il va là le fil en sup
A++++

Posté : 01 mars 2005, 21:30
par Duncan
Merci Bluepan, je vais jeter un oeil dans mon optique ce week end

Posté : 03 mars 2005, 18:10
par bluepan
Frederic a écrit :Et pour les non bricoleurs on fait comment ?
:lol:
SLT à toi Frederic,
Pour te réconforter, je ne suis pas un bon bricoleur mais là il y a cas démonter en regardant bien. :lol:
L'accès et un peu chiant pour les grandes mains. :lol:
Moi j'ai ouvert par la bulle :twisted:
A++

Un petit schéma ?
Posté : 23 mars 2005, 17:47
par bonhulysse
Bonjour tout le monde,
Je me présente, je suis patrick à côté de Troyes (10).
Pourrais-tu m'envoyer un schéma de l'installation ou bien une photo du produit fini sur ta moto. ça me donnera une vue précise du sujet à traiter.
Merci et à bientôt sur les routes.
Patrick

et Sylvie

Re: Un petit schéma ?
Posté : 27 mars 2005, 09:46
par bluepan
bonhulysse a écrit :Bonjour tout le monde,
Je me présente, je suis patrick à côté de Troyes (10).
Pourrais-tu m'envoyer un schéma de l'installation ou bien une photo du produit fini sur ta moto. ça me donnera une vue précise du sujet à traiter.
Merci et à bientôt sur les routes.
Patrick

et Sylvie

Slt Patrick et Sylvie
Dure de prendre une photo du montage avec les composants situés devants mais vraiment c'est simple.
Tu dois regarder les 2 faisceaux qui arrivent sur tes 2 phares.
Quand tu regardes ta prise électrique de gauche ( croissement actuelle ) tu as 3 files.
Quand tu regardes ta prise électrique de droite ( plein phare actuelle ) tu as 2 files.
Il faut juste connecter la cosse du haut de la prise électrique de gauche à l'emplacement de cosse libre sur ta prise électrique de droite.
Si tu as un doute, tu trouveras bien un honda qui te le fera lors d'une révision
A+++

Posté : 28 mars 2005, 18:43
par Duncan
Voilà c'est fait
J'ai fait comme indiqué par Bluepan, merci pour tes infos.
C'est plutôt simple comme intervention, enfin ça serait simple si l'accès au bloc optique était meilleurs... j'ai dû démonter la bulle et une partie du carénage dessous pour accéder aux ampoules... j'espère ne pas en claquer une de nuit en rase campagne :shock:
En tout cas, ça marche!!!!
doublage des feux
Posté : 24 mai 2005, 09:22
par grietick
Euh,
Question complètement idiote, d'un tout nouveau Paniste:
Pourquoi faut-il un interrupteur? On ne peut les coupler en permanence?
Merci par avance de la réponse...
Re: doublage des feux
Posté : 24 mai 2005, 09:50
par Duncan
grietick a écrit :Euh,
Question complètement idiote, d'un tout nouveau Paniste:
Pourquoi faut-il un interrupteur? On ne peut les coupler en permanence?
Merci par avance de la réponse...
Moi je n'en ai pas mis :shock: et ça marche très bien quand même, mais la réponse à la question m'interesse aussi

Posté : 24 mai 2005, 09:57
par grietick
Moi non plus je n'en ai pas mis, mais comme je l'ai fait juste avant de poster mon topic, je ne sais pas s'il y a le moindre inconvénient...
Posté : 24 mai 2005, 11:28
par Olivier
Il n'y a pas d'inconvénient si vous conservez les ampoules d'origine (55 W).
Certains on eu des problèmes d'oxidation de l'inter dans le cas d'ampoules de 100 W (en fait c'est l'arc d'amorçage qui bouffe un peu les contacts) 8) Dans ce cas ils ajoutent un inter, ou ils posent un relais de commande.
Mais ces ampoules ne sont théoriquement pas légales
Ca fait 5 ans que je roule avec les optiques couplés sans inter ni relais supplémentaire je n'ai jamais eu le moindre problème électrique
