Et où donc mettre le nounours?

Dialogues sur la ST1300
Répondre
Xavier d'Alfort

Et où donc mettre le nounours?

Message par Xavier d'Alfort »

Hello!

En RTT pour la journée, premier essai ce matin sur la route des 26 virages dans la vallée de Chevreuse (région parisienne, côté sud ouest de Paris).

Et bien, vraiment pas mal :D :D :D

Cette machine est plus facile à conduire, plus nerveuse. Position de conduite un peu redressée, réservoir galbé. Mais bon vous connaissez déjà :roll: ...

A mi-parcours, j'ai mis 7 clics de plus en précharge et 1/4 tour hydro en plus et je retrouve la secheresse de la ST11 avec ABS.

Idéal 8) 8)

Je remercie les camarades de ce forum pour leur opinions sur le sujet :!:

Le moteur est très très coupleux, prompte à monter dans les tours malgré sa jeunesse. Après 150Km, cela commence à aller un peu mieux, moins brutal et moins hoqueteux à bas régime.

Il faut y aller sur du velour, par rapport à la ST11, déjà géniale, cette ST 13 reprend en puissance immédiatemment à tous les régimes habittuels, genre 2000 à 4000 tours. Au delà, on verra dans 500Kms. Cela pousse "velu". Je suis bluffé :shock:

Conso identique au ST11, pour l'instant.

Le coup du pare brise réglable... le pied: première fois que je n'entends presque pas de bruit dans le casque à 110km/h.... :o

Parebrise au plus bas dans les embouteillages, j'ai l'impression d'avoir un scoot. C'est maniable en crisse cette moto là :P

C'est seulement le nounours qui râle un peu, assi en amazone plutôt que sur le porte bagage :lol:

Au fait, j'ai le numéro 99 du modèle 2008, et vous? :?:

Post Scriptum: Je ne suis pas "payé" par la firme Honda pour dire tout ceci. Je pensais changer de machine et finalement c'est un ST13 de 2008.
Un peu de crainte ce matin en "abandonnant" la BaSTille, un peu paumé dans la position de la béquille latérale et aussi excité par la machine ST13. Après une journée, plus de crainte. Bon produit, toujours le bon V4 au centre. Content et rassuré!
La mouette

Message par La mouette »

Eh bé Xabi (Xavier, chez nous!!) tu fais envie.
Ah si seulement le banquier était aussi conciliant que moi.......... enfin je continue de rêver. :oops:
Jean-Marie Guitard

Re: Et où donc mettre le nounours?

Message par Jean-Marie Guitard »

Xavier d'Alfort a écrit :Hello!
En RTT pour la journée, premier essai ce matin sur la route des 26 virages dans la vallée de Chevreuse (région parisienne, côté sud ouest de Paris).
Et bien, vraiment pas mal (...)
Et bien Xavier, tu avais vraiment choisi la bonne journée.. moi malheureusement j'étais au boulot !
Cela fait plaisir de te revoir en pleine forme et plein de verve, avec l'esprit critico-caustique que tu sais si bien manier en langue anglaise sur la mailing list paneuro !
Cela fait vraiment trop longtemps que tu nous boudes, à quand une bonne balade ou une bonne bouffe du 3eme(1) vendredi du mois !

1 - bon ça ira pour cette fois !
Xavier d'Alfort

Jean-Marie a écrit : Cela fait vraiment trop longtemps que tu nous boudes, à quand une bonne balade ou une bonne bouffe du 3eme(1) vendredi du mois !

Hmmm, tu as raison (comme bien souvent)! Cela tombe le jour de mon autre club mais je vais déléguer, promis.

Bonne journée.
Michto

Message par Michto »

Xavier d'Alfort a écrit :
Jean-Marie a écrit : Cela fait vraiment trop longtemps que tu nous boudes, à quand une bonne balade ou une bonne bouffe du 3eme(1) vendredi du mois !

Hmmm, tu as raison (comme bien souvent)! Cela tombe le jour de mon autre club mais je vais déléguer, promis.

Bonne journée.
Une belle moto comme celle là, tu pourrais venir l'arroser à notre repas mensuel de fin de 3ème semaine du mois "comme d'hab", on t'y vois jamais, ce serait une occasion.

Amicalement.
Michto

Message par Michto »

Xavier d'Alfort a écrit :

Bonne journée.
Justement, si tu comptes bien, j'ai décallé pour toi, fin de 3ème semaine et non 3ème vendredi du mois qui tombe ce mois çi le 15 du mois....ce qui n'avait aucun sens. Donc...plus d'excuses :roll:
LVMB

Message par LVMB »

Et n'oublie pas que le nounours il aime bien le chaud :wink:
Image
Berni69

Message par Berni69 »

Cette version 2008 a t'elle bcp de plus ? à part le nounours (trop mignon !!)
Xavier d'Alfort

Michel Bassot a écrit :Une belle moto comme celle là, tu pourrais venir l'arroser à notre repas mensuel de fin de 3ème semaine du mois "comme d'hab", on t'y vois jamais, ce serait une occasion.

Amicalement.
Exact, je me dois de préenter la bête à la tribu !
j'envois un confirmation pour le repas.

Pour la peluche à cheval, hmmm, si quelqu'un connait son email, je suis preneur :oops:
Xavier d'Alfort

Berni69 a écrit :Cette version 2008 a t'elle bcp de plus ? à part le nounours (trop mignon !!)
Oui, habillé par une ... ex copine.

La machine a certainement des modifs dans le logiciel embarqué de l'injection pour aller de l'EURO 2 à L'EURO 3.

Je sais, du logiciel, on en ressent pas forcément les effets: pourtant la machine 2008 doit avoir les mêmes caractéristiques que la 2007, malgré des normes plus contraignantes.

D'un point de vue concept, il y a des ajustements genre la batterie est déplacée, il y a des écopes au niveau de la molette de suspension. De ce côté là, l'apparence est plus ST1100.
Il est vrai que les "trous" laissant apparents des éléments techniques ne me plaisaient pas sur les 2002-2007

Et puis de 17,5 K Euros, on ne paye plus que 15,8K Euros. Si le concess vous a à la bonne, honda lui permet de faire 6% de remise (mon cas chhez Absolu, cf chez Japauto également ).

Voila, du coup, je suis moins amer du prix de reprise de ma ST11. Et en plus le "fun factor" est immense.

Donc, bonne machine compétitive par rapport au FJR.

Si l'on possède une ST13, cacochyme, on peut en profiiter, sinon, pourquoi changer?
Pat

Message par Pat »

"cette ST 13 reprend en puissance immédiatement à tous les régimes habituels, genre 2000 à 4000 tours. Cela pousse "velu". Je suis bluffé"

Je me souvient que je m'étais fait la même réflexion dès mes premiers tours de roues avec la 13! c'est ça donc..; l'injection! :wink: 8)
Il y a du couple partout, c'est cool! :arrow:
Xavier d'Alfort

Pour ajouter à la sorte de pub que j'en fais je dirais après 800Kms que c"est extra 8)

Effectivement, le couple, bien! Pour l'instant, le moteur est jeune, passé 4500 tours, on sent que cela frotte. Bon, je viens d'une machine avec 100K et plus Km où le moteur était vraiment bien. cela n'a pas toujours été le cas!

la ST13 fait un peu turbine d'hélico, pas désagréable. Surprenant. Après quelques kms, la boite de vitesse semble moins présente, sans doute que le moteur se libérant, l"ensemble est plus doux.

Amusant, on peut gentiment enclencher la première même si le starter est encore en fonction. La synchro de la boite est une merveille: je prends des précautions comme avec la ST11 et cela passe encore mieux malgré la jeunesse de la méca.

Ce qu me sidère vriment est la possibilité de coucher la machine dans les virages au quart de poil près. Je sens que je vais bien m'amuser quand la confiance sera là! Pour l'instant je découvre :oops:

Quant au dandinement,, c'est vrai, à 120Km/h, je l'ai expérimenté. Mais une correction de l'amorto et surtout le fait de se caler en arrière lorsque cela arrive, aucun soucis.

Merci aux commentaires sur le forum :wink:

Cela commence à aller mieux, j'ai sorti la béquille latérale sans trop chercher ce soir. Bizarre, j'ai l'impression que la béquille est trop courte, la machine penche de trop :?

Eh, pourquoi le nier? on acquière des habitudes. Surtout moi qui suis souvent distrait :roll:

En sortant du boulot, assis sur la machine, l'esprit dans les sujets que je quittais, j'ai été surpris pas la facilité de manoeuvre. la 11, pour bouger le guidon, faut pousser, là, simple, avec un rayon de braquage délirant.

Je fais 1.72, selle au cran intermédiaire, je suis sur la pointe des pieds (torse très long) mais avec la 11, pareil, cela ne me gène pas. Par contre l'équilibre est plus facile.

Bref, c'est très drôle, j'ai changé de planète. Pour l'instant, un bonne machine.

Samedi dernier, le pont Canal de Briare (Sully sur loire, etc, sympa) :

Image
Pat

Message par Pat »

Rien à dire sur la Pan.... mais:
J'adore ce pont-canal sur la Loire! (et ses brouillard!)
A faire un WE au soleil avec madame.
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Xavier d'Alfort a écrit : Samedi dernier, le pont Canal de Briare (Sully sur loire, etc, sympa) :
Très belle photo, elle serait très bien sur l'album de l'Amicale, rubrique 'Vos photos' sur le site membres !
Répondre