RAPPEL, Réponse de HONDA
RAPPEL, Réponse de HONDA
Bonjour,
J'avais écrit à HONDA pour savoir si ma ST1300 avait eu tous les rappels.
Ils m'ont envoyés un courier en me disant qu'elle n'avait pas eu les rappels de :
- Faisceau électrique
- Valve
Et de se rapprocher du concessionnaire.
Pouvez-vous me dire en quoi consistent ces deux rappels ?
Savez vous s'il y a des pièces à changer ?
Merci.
Flo.
J'avais écrit à HONDA pour savoir si ma ST1300 avait eu tous les rappels.
Ils m'ont envoyés un courier en me disant qu'elle n'avait pas eu les rappels de :
- Faisceau électrique
- Valve
Et de se rapprocher du concessionnaire.
Pouvez-vous me dire en quoi consistent ces deux rappels ?
Savez vous s'il y a des pièces à changer ?
Merci.
Flo.
- tchibeck
- Invité de l'Amicale
- Messages : 402
- Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
- Localisation : Nantes - Carquefou
- Contact :
Re: RAPPEL, Réponse de HONDA
Pour autant que je me souvienne :
1) Faisceau électrique :
si le faisceau montre une quelconque trace de chauffe, ils te le changent
si le faisceau n'en montre pas, ils te changent juste la prise en bout de faisceau.
2) Valve
Il s'agit d'une fuite constatée sur une valve du freinage CBS sur certains modèles de moto.
Honda n'a pas pris de risque et a rappelé toutes les motos équipées de Dual CBS susceptibles d'être concernées à l'époque, donc pas seulement les PAN.
Lorsque les rappels sont effectués, le concessionnaire marque le moteur avec un ciseau à froid.
Tu peux ne pas faire les rappels, mais autant y aller : c'est gratuit.
1) Faisceau électrique :
si le faisceau montre une quelconque trace de chauffe, ils te le changent
si le faisceau n'en montre pas, ils te changent juste la prise en bout de faisceau.
2) Valve
Il s'agit d'une fuite constatée sur une valve du freinage CBS sur certains modèles de moto.
Honda n'a pas pris de risque et a rappelé toutes les motos équipées de Dual CBS susceptibles d'être concernées à l'époque, donc pas seulement les PAN.
Lorsque les rappels sont effectués, le concessionnaire marque le moteur avec un ciseau à froid.
Tu peux ne pas faire les rappels, mais autant y aller : c'est gratuit.
Ne perds pas ta vie à la gagner
Re: RAPPEL, Réponse de HONDA
Salut,
Tu sais quelle pris du faisceau qui est concerné ?
Tu sais où se situe la valve concernée du CBS ?
Pour voir si ils y changent ou non.
Sais tu s'il y en a pour longtemps à faire ces rappels
Merci.
Flo.
Tu sais quelle pris du faisceau qui est concerné ?
Tu sais où se situe la valve concernée du CBS ?
Pour voir si ils y changent ou non.
Sais tu s'il y en a pour longtemps à faire ces rappels
Merci.
Flo.
- tchibeck
- Invité de l'Amicale
- Messages : 402
- Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
- Localisation : Nantes - Carquefou
- Contact :
Re: RAPPEL, Réponse de HONDA
nonFlo a écrit :Salut,
Tu sais quelle pris du faisceau qui est concerné ?
Tu sais où se situe la valve concernée du CBS ?
Pour voir si ils y changent ou non.
Sais tu s'il y en a pour longtemps à faire ces rappels
Merci.
Flo.
non
et non : pas longtemps
Ne perds pas ta vie à la gagner
Re: RAPPEL, Réponse de HONDA
Ok, merci, je lui ferai confiance alors 
Flo.

Flo.
- tchibeck
- Invité de l'Amicale
- Messages : 402
- Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
- Localisation : Nantes - Carquefou
- Contact :
Re: RAPPEL, Réponse de HONDA
Oh, tu peux leur faire confiance : ça leur fait du travail qu'il facture à Honda France :twisted:
Ne perds pas ta vie à la gagner
Re: RAPPEL, Réponse de HONDA
Oui, c'est pas faux 
Flo.

Flo.
Re: RAPPEL, Réponse de HONDA
Bonjour à tous,
J'ai emmené la pan ce soir, environ une heure de boulot.
La valve sur le frein arrière, en fait il vérifie que la pédale ne s'enfonce pas, qu'il n'y ait pas de fuite quoi.
Par contre pour le connecteur, je ne sais pas lequel c'est, il m'a juste dis que c'était un connecteur sour le réservoir et que par la suite ils avaient rajoutés un cache pour le protéger de l'humidité et que ma pan avait se cache et avait donc dû être rappellé. Est-ce que vous auriez des photos de ce connecteur ?
Merci.
Flo.
J'ai emmené la pan ce soir, environ une heure de boulot.
La valve sur le frein arrière, en fait il vérifie que la pédale ne s'enfonce pas, qu'il n'y ait pas de fuite quoi.
Par contre pour le connecteur, je ne sais pas lequel c'est, il m'a juste dis que c'était un connecteur sour le réservoir et que par la suite ils avaient rajoutés un cache pour le protéger de l'humidité et que ma pan avait se cache et avait donc dû être rappellé. Est-ce que vous auriez des photos de ce connecteur ?
Merci.
Flo.