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Pipes d'admission

Posté : 09 oct. 2010, 22:57
par deepo
Bonjour,

Heureux propriétaire d'une Pan 1300 depuis quelques semaines, j'envisage de la débrider (si possibilité de réaliser l'opération moi-même). J'ai vu que le sujet avait été abordé à plusieurs reprises sur le forum et j'ai ainsi compris que l'opération consiste simplement à retirer les pastilles de bridage qui se trouvent dans les pipes d'admission.

L'un de vous qui aurait déjà réalisé l'opération peut-il m'indiquer la marche à suivre pour accéder aux pipes d'admission (peut-être en MP :wink: ) ? J'ai essayé en passant par le dessus (cf. démontage réservoir + boitier filtre à air), mais là je me heurte à la rampe d'injection qui semble nettement plus délicate à démonter (en tout cas pour moi). Existe-t-il un autre moyen plus simple d'accéder aux pipes d'admission pour retirer ces pastilles de bridage, en passant par les flancs de la moto notamment ?

Merci par avance pour votre aide,

Etienne.

Re: Pipes d'admission

Posté : 09 oct. 2010, 23:54
par Franck95
Ca c'est pas bien de demander de l'aide pour devenir un délinquant des routes ,mais bon !!!!! :lol: :lol: :lol:

franck95

Re: Pipes d'admission

Posté : 10 oct. 2010, 00:04
par PanEuropean1986
Oh je ne pense pas qu'il veuille devenir hors-la-loi, il veut juste chevaucher sa belle sur circuit non? :wink:
D'ailleurs je suis également intéressé par ces infos :D

Re: Pipes d'admission

Posté : 10 oct. 2010, 01:29
par Sylvain
Salut à tous ,
Bon comme Michel n'est pas trop présent je me dévoue : pour les pipes d'admission ( à l'oral :!: ) demande à Rachida :mrgreen: .
Pas d'idée la dessus , pour ètre plus sérieux. Peut-ètre en 2013 serons nous débarassé de ce bridage stupide en contrepartie d'un équipement ABS sur toutes les motos à partie des moyennes cylindrées , c'est du moins ce que j'ai compris.
V à tous

Re: Pipes d'admission

Posté : 10 oct. 2010, 09:36
par lejeune.fr
Bonjour.
Moi aussi j'ai voulu faire du circuit avec la Pan :wink:
Je me suis arrêté à l'étape où on doit dévisser les colliers des pipes d'admission : impossible d'accéder aux vis de ces colliers !!!

Sinon à faire qd le moteur est encore tiède, ça sera plus facile pour désemboiter les pipes du moteur.
Et surtout avec le réservoir quasi à sec (j'avais démonté celui du haut).
Pour la boite a air, ne sers pas trop fort les vis qui maintiennent le couvercle bas sur la rampe !

Amuse toi bien sur circuit :mrgreen:

Re: Pipes d'admission

Posté : 10 oct. 2010, 11:20
par deepo
Merci pour le rappel à la raison, j'avis omis une précision d'importance : en effet, je n'envisage le débridage que dans une optique de circuit :roll: Bien loin de moi l'idée de devenir un délinquant de la route :wink:

Donc j'attends le MP providentiel qui m'expliquera comment réaliser l'opération. Sans entrer dans les détails sur le forum, vous confirmez qu'il est nécessaire de démonter la rampe d'injection? C'est pas un peu pointu comme manip ça?

Re: Pipes d'admission

Posté : 10 oct. 2010, 15:13
par PanEuropean1986
Si quelqu'un peut également m'envoyer par MP la procédure, ça serait super sympa
merci d'avance
V

Re: Pipes d'admission

Posté : 12 oct. 2010, 20:47
par deepo
Toujours pas de MP à l'horizon :( Est-ce à dire que personne sur le forum n'a réalisé l'opération de débridage lui-même ? Bon je viens de commander un filtre KN pour aider ma pan à mieux respirer, mais je suis toujours très tenté par le débridage, sauf que je ne sais pas comment m'y prendre. Help !!!

Re: Pipes d'admission

Posté : 13 oct. 2010, 02:01
par papypan
Nos amis Belges savent remettre une Pan française en configuration normale pour eux:

http://www.panlovers.be/la-pan-european ... -t1110.htm

Re: Pipes d'admission

Posté : 13 oct. 2010, 09:47
par deepo
Merci pour le lien :wink:

Etienne

Re: Pipes d'admission

Posté : 14 oct. 2010, 07:04
par grisou
Merci pour le lien . Cela semble difficile à réaliser sans forcer sur quelque chose ...'(et ça , je déteste) mais je crois bien que ...
Il reste que pour l'avoir eu fait sur un ZRX 1200 que le résultat était le même à savoir augmentation sensible du couple en bas , diminution de la consommation . La moto était encore plus agréable à conduire en conduite tranquille et en bas régime quand à la puissance maxi on ne sait pas car on ne l"utilise jamais...
En fait c"est un mieux énorme pour les calmes de la poignée de gaz ( ce qui est mon cas )...car le couple est très amélioré .
(Tout ceci sur autoroute allemande bien sûr)

Re: Pipes d'admission

Posté : 29 août 2015, 17:25
par PANNISTE 28
Bon ca y'est j'ai fait l'opération sur ma 13(je sais c'est po bien :langue2: ) :| 2H de boulot a cause d'une accessibilité de :caca: de toute façon j'ai toujours débridée mes bécanes :mrgreen: Quelques kilomètres depuis et franchement :super: Pus de couple,reprise agréable et dans les tours Wāh ca respire :cupidon: voilà un nouveau moulin sur ma Pan :coeur:

Re: Pipes d'admission

Posté : 11 sept. 2015, 12:47
par Garandel
Panniste 28 s'est compliqué pour la rendre full ? des petites photos :)

Merci
:diable:

Re: Pipes d'admission

Posté : 11 sept. 2015, 16:40
par PANNISTE 28
Garandel a écrit :Panniste 28 s'est compliqué pour la rendre full ? des petites photos :)

Merci
:diable:
Coucou,Non pas compliqué(enlever les brides en inox dans les corps de pipes d'admisions) mais pas très accessible :diable: Si tu veux je t'envoi la procédure par MP et désolé pas pris de photos :mrgreen:

Pipes d'admission

Posté : 11 sept. 2015, 16:55
par PanBreizh
papypan a écrit :Nos amis Belges savent remettre une Pan française en configuration normale pour eux:

http://www.panlovers.be/la-pan-european ... -t1110.htm
:mrgreen: