plateau pivotant
plateau pivotant
Sept ans après avoir pris du recul avec la moto, l'été dernier j'ai visité quelques concessionnaires et j'ai flaché sur la pan european Aujourd'hui je possède cette belle machine Je prends du plaisir à la conduire Dilemme elle est lourde à l'arrêt Pour autant ça ne gache pas mon plaisir Seulement je ne peux que la rentrer en marche avant dans mon garage Vu son poids 300 kilos la bête (et moi un peu moins de force avec le temps qui passe) j'ai confectionné un plateau pivotant afin de pouvoir la tourner sur place Effectivement , en vente il y a des plateaux roulants plus ou moins grands ,mais ça ne me convient pas J'ai percé le béton et creusé un trou de 50 cm de profondeur dans mon garage d'un diametre de 40 cm Au préalable s'assurer avec un liteau représentant la longueur de la moto qu'elle aura sa place et pourra pivoter J'ai trouvé un vieux tambour de frein d'un quatre roues (avec la fusée ) d'un diamètre de 30 cm Au dessus de la fusée et dans l'axe des quatres trous (pour la fixation d'une roue) j'ai soudé une plaque de fer de 40 cm de diamètre et de 8 millimetres d'épaisseur Le tambour placé dans le trou à niveau et cellé dans le béton en s'assurant que la plaque est bien à ras du sol du garage Une fois le béton sec positionnez la béquille centrale au centre de la plaque, trouvez l'équilibre entre la roue avant et arrière et avec aisance faite tourner la moto Ca maaaarche......
- la pan
- Requiescat in Pace
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Re: plateau pivotant
chapeau pour ton montage fais une photo et un petit plan pour ceux que cela pourrais intéresse
Amicalement
La Pan
Amicalement
La Pan

J'ai bien pris soin de faire des photos du début de la fabrication jusqu'au résultat final mais donnez moi la métodologie pour vous les adresser De ce coté j'ai des lacunes!!
- la pan
- Requiescat in Pace
il faut que tu redimensionne tes photos pour les mettre sur le forum voici une adresse et tu les fait a la taille de 800x600
http://imageshack.us/
http://imageshack.us/

- PANY59
- Amicaliste
- Type de votre moto : BMW
- Région : Hauts-de-France
Un petit truc pour les photos. Quand vous faites un tuto en photos destiné à être mis en ligne, réglez l'appareil photo à 1 million de pixels.
Il n' y a plus de manip à faire, la photo sera acceptée sans problème sur imageshak ou imagehotel. CQFD.
Il n' y a plus de manip à faire, la photo sera acceptée sans problème sur imageshak ou imagehotel. CQFD.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
- la pan
- Requiescat in Pace
Orlaya bonsoir
je viens de supprimer ton message car je pense que tu as un problème avec tes photos fais attention certaine image ont besoin d'une autorisation pour s'en servir
je viens de supprimer ton message car je pense que tu as un problème avec tes photos fais attention certaine image ont besoin d'une autorisation pour s'en servir

Dommage pour tout ceux qui auraient pu profiter du montage De qu'elles photos s'agit il ? le bidon découpé avec la marque du fabricant peut être ?
En tout cas ça fonctionne super bien Beaucoup de succès autour de moi Je dois encore apporter quelques amélioration pour arriver à positionner la béquille au centre de la plaque
A bientôt
En tout cas ça fonctionne super bien Beaucoup de succès autour de moi Je dois encore apporter quelques amélioration pour arriver à positionner la béquille au centre de la plaque
A bientôt
- PANY59
- Amicaliste
- Type de votre moto : BMW
- Région : Hauts-de-France
Possible d'envoyer les photos en courriels à un "pro" du forum qui les remettra en ligne. :idea: :idea: :idea:
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Pouvez vous me dire de quelles photos s'agit-il ? Les quelques améliorations, ajustements à apporter vous serons quand même données ultérieurement
A propos du pro du forum, qu'il se manifeste, je veux bien voir le problème avec lui
Bonne soirée
A propos du pro du forum, qu'il se manifeste, je veux bien voir le problème avec lui
Bonne soirée
- la pan
- Requiescat in Pace
pas une photo en particulier mais toutes tes photos ne se sont pas mises sur le forum!!!!!

Je prends acte... De mes explications déjà citées plus haut, un bon bricoleur devrait aisément s'en sortir, de plus il pourra apporter quelques ajustements Un point important il faudra percer un trou supplémentaire pour caler la plaque de fer en n'oubliant pas bien sûr de celer une barrette de fer trouée sous la plaque Un dernier point essentiel, pour que la bequille centrale se positionne pile poil au centre de la plaque j'ai fait un repérage avec la béquille latérale posée sur le sol Faites des reperages pour que la béquille centrale trouve sa place
Depuis ce week end j'ai pris encore plus d'assurance pour la tourner En deux tours de bras et deux pas, le quidon en buté, vous trouvez l'équilibre entre les deux roues, vous la faites valser...Bonne soirée
Depuis ce week end j'ai pris encore plus d'assurance pour la tourner En deux tours de bras et deux pas, le quidon en buté, vous trouvez l'équilibre entre les deux roues, vous la faites valser...Bonne soirée
Ouf ! Vidéo Youtube
voir : Plateau pivotant pan european
Mieux vaut tard que jamais
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
orlaya a écrit :Ouf ! Vidéo Youtube
http://www.youtube.com/watch?v=BLxyoSpq6sw
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Une décision difficile à prendre mais je n'avais pas le choix, j'ai dû me séparer de ma Pan avec laquelle j'ai eu un grand plaisir à conduire.
Irréprochable routière, confortable, souplesse du moteur, etc... pour autant le dilemme pour moi, c'était son poids, je l'avais signalé précédemment, alors du coup, je l'ai vendue et je viens de faire l'acquisition d'une CB 1300 qui m'a procuré de bonnes sensations lors des essais. Mon problème de maniabilité, de légèreté est réglée (Aie mon dos sur les mauvaises routes) De nombreuses photos de la pan en souvenirs, la conception du plateau pivotant qui intrigue et intéresse encore de nombreuses personnes En espérant que ma création a permis à d'autres motards de s'en inspirer Mon plateau restera en place au garage au cas où ! Bon souvenirs Pan European.
Irréprochable routière, confortable, souplesse du moteur, etc... pour autant le dilemme pour moi, c'était son poids, je l'avais signalé précédemment, alors du coup, je l'ai vendue et je viens de faire l'acquisition d'une CB 1300 qui m'a procuré de bonnes sensations lors des essais. Mon problème de maniabilité, de légèreté est réglée (Aie mon dos sur les mauvaises routes) De nombreuses photos de la pan en souvenirs, la conception du plateau pivotant qui intrigue et intéresse encore de nombreuses personnes En espérant que ma création a permis à d'autres motards de s'en inspirer Mon plateau restera en place au garage au cas où ! Bon souvenirs Pan European.
-
- Invité de l'Amicale
Bonjour à tous
Moi ma femme fait un certain poids et je suis toujours avec elle.....Mais je vais fabriquer un petit trépieds pour la monter sur la 1300.
Sans rire on dépassent largement le PTC de la PAN.
Bon boulot,et les heures de travail .Chapeau bas. Mais tous ça pour rien dommage!
Moi ma femme fait un certain poids et je suis toujours avec elle.....Mais je vais fabriquer un petit trépieds pour la monter sur la 1300.
Sans rire on dépassent largement le PTC de la PAN.
Bon boulot,et les heures de travail .Chapeau bas. Mais tous ça pour rien dommage!