pneu bt o21
- jc89
- Administrateur
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
salut à tous,
C'est classique la rupture de stock chez Bridgestone , ils font le coups tous les ans. Ils fabriquent une série puis ils ont l'air d'attendre un certain nombre de commandes pour en relancer une autre. Ca m'est arrivé l'année dernière exactement à la même période , quasi introuvable sur Paris avec aucun délais pour le réaprovisonement :evil:
J'ai résolu le problème cette année : des Pilot Road 2
v à tous
C'est classique la rupture de stock chez Bridgestone , ils font le coups tous les ans. Ils fabriquent une série puis ils ont l'air d'attendre un certain nombre de commandes pour en relancer une autre. Ca m'est arrivé l'année dernière exactement à la même période , quasi introuvable sur Paris avec aucun délais pour le réaprovisonement :evil:
J'ai résolu le problème cette année : des Pilot Road 2
v à tous
- jc89
- Administrateur
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
Salut
Bien sur qu'ils existent.
Et c'est bien pour ca que tout le monde s'interroge sur compatibilite reelle avec la Pan11 (et en ce qui me concerne sur une Pan11 standard de 91)...
http://www.bt-021.fr/index2.php?goto=dimensions
http://www.motorcycle-karttires.com/gla ... LookupID=8
etc...
a+
tt
Bien sur qu'ils existent.
Et c'est bien pour ca que tout le monde s'interroge sur compatibilite reelle avec la Pan11 (et en ce qui me concerne sur une Pan11 standard de 91)...
http://www.bt-021.fr/index2.php?goto=dimensions
http://www.motorcycle-karttires.com/gla ... LookupID=8
etc...
a+
tt
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
Re: BT 021
Hello les amis,Dom a écrit :Salut à tous, ben voui suis toujours là même si cause boulot, je participe pas trop aux sorties ....
Mais suis sur ma belle "pan" en BT 021 depuis quelques 800 Kms déjà, et bien ça a de la grippe !!!! très bon dans l'ensemble (route mouillée ou seche), idem en duo.
je dirais même être plus à l'aise que sur les BT 020 (j'en ai usé 8 trains !)
Voilà ma première impression :roll:
A bientôt
grand V
Mon concessionnaire ma juste fait une petite remarque concernant la monte des pneus d'origine.
Modernise-toi Christian, ce pneu etait excellent a une certaine époque le Baltax 021 c'est une évolution majeur en matière de pneumatique moto.
Oui c'est du radial alors qu'ils conseillaient faute de mieux du diagonale a l'époque.
Je confirme que ce pneu est très prometteur, "la Molignée" pour les Belges en Duo j'ai rapé les deux sacoches latérales.
Sous la pluie j'ai laissé mes peurs a la maison avec cette nouvelle monture de pneus.
A+
-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
Salut.
Moi aussi j'ai monté du bt 021 depuis 1000 kms et je trouve pour l'instant qu'ils n'apportent rien de plus en utilisation normale que les macadam 50 que je faisais monter depuis des lustres.
Je pense qu'il faut attendre les situations d'urgence, genre freinage appuyé sur le mouillé pour en apprécier le gain.
Ils ont un avantage car ça saucissone moins mais un défaut car ils sont plus bruyants vu que leur carcasse radiale apporte une rigidité certaine mais qui a tendance à faire remonter des micro-vibrations qui résonnent dans le carénage.
Là où je les attends c'est sur la longévité car pour l'instant, en dehors d'une esthétique avantageuse, je ne leur trouve guère de supériorité en conduite active. Bilan mitigé donc pour le moment.
Moi aussi j'ai monté du bt 021 depuis 1000 kms et je trouve pour l'instant qu'ils n'apportent rien de plus en utilisation normale que les macadam 50 que je faisais monter depuis des lustres.
Je pense qu'il faut attendre les situations d'urgence, genre freinage appuyé sur le mouillé pour en apprécier le gain.
Ils ont un avantage car ça saucissone moins mais un défaut car ils sont plus bruyants vu que leur carcasse radiale apporte une rigidité certaine mais qui a tendance à faire remonter des micro-vibrations qui résonnent dans le carénage.
Là où je les attends c'est sur la longévité car pour l'instant, en dehors d'une esthétique avantageuse, je ne leur trouve guère de supériorité en conduite active. Bilan mitigé donc pour le moment.
- jc89
- Administrateur
Je suis d'accord bruyant voir trop bruyant et effectivement plus en duo qu'en solojc89 a écrit :Les miens sont tout juste rodés, un vrai plaisir : le grip, même sous la pluie, la facilité de la mise sur l'angle mais bruyants surtout en duo (2,9 kg) .....
à voir pour le reste !!
@micalement .Jc
A suivre

à l'arriére et il est au trois quart mort j'en donne encore pour 1500 kms maxi. Par contre je resigne étant donné l'impression de confiance avec ce type de pneu et aucune déformation comparé au BT 20.
Je ne sais pas si quelqu'un l'a dit, mais la principale innovation du BT21 est que c'est la nouvelle génération de pneus bi-gomme:
- plus dure au milieu pour une plus grande longévité
- plus tendre sur les côtés pour un meilleur grip en virage
C'est le même principe que sur le pilot road 2 michelin!
V à tous
- plus dure au milieu pour une plus grande longévité
- plus tendre sur les côtés pour un meilleur grip en virage
C'est le même principe que sur le pilot road 2 michelin!
V à tous