8600 kms c'est peu
8600 kms c'est peu
sur ma 1300 je viens de m'appercevoir que mon ar bt 020 d'origine sest déjà hs à 8600 bornes !!!
ça me parait pas beaucoup j'ai une conduite coulée, ne fais pas trop de ville
avec mon vfr je passait régulièrement les 12000
bon la pan est plus lourde mais cela explique t'il l'usure
et vous combien de bornes?
MERCI DE VOS REMARQUES
MERCI DE VOS REMARQUES
- tchibeck
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Re: 8600 kms c'est peu
Mon train de BT020 m'a fait 11 000 kms. Et il était temps de les changer. Si tu tergiverses sur 1000 ou 2000 de plus et que tu perds le grip... :?maigret a écrit :sur ma 1300 je viens de m'appercevoir que mon ar bt 020 d'origine sest déjà hs à 8600 bornes !!!
MERCI DE VOS REMARQUES
Ce qui flingue l'arrière, dans l'ordre, c'est :
- le poids
- les rétrogradages
- rouler vite.
- les 4 voies qui te taillent un pneu carré
- les accélérations.
Ce qui flingue l'avant ce sont les ronds-points.
L'avant s'usant en "escalier".
Sur ma JFR, avec des BT020: 8000 kms.
Sur ma ST, moins puissante mais plus lourde: 11 000.
Ca ne me parait pas incongru.
A moins d'avoir une conduite rigoureusement sarkoïde....
Dans ce cas tu dois notablement augmenter la longévité.
(des plaquettes aussi :? )
-
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
Salut à tous
Pour moi Bt020 arrière HS à 9500 Km :?
J'ai aussi changé le pneu avant encore bon pour 2-3000 km
parceque usé en escaliers il donnait un malaise certain à la
conduite .
et donnait un manque de confiance
surtout sur route mouillée
J'ai mis des Metzeler Z6...pour l'instant tres content.. 8)
Seule chose : Le gonflage (pour moi) avant 2.9 arrière 3 au minimum
Grand V à tous , bonnes vacances.. 8)
Amicalement , Christian .

Pour moi Bt020 arrière HS à 9500 Km :?
J'ai aussi changé le pneu avant encore bon pour 2-3000 km
parceque usé en escaliers il donnait un malaise certain à la
conduite .

surtout sur route mouillée

J'ai mis des Metzeler Z6...pour l'instant tres content.. 8)
Seule chose : Le gonflage (pour moi) avant 2.9 arrière 3 au minimum
Grand V à tous , bonnes vacances.. 8)
Amicalement , Christian .
J'était dans les mauvais élèves soit autour de 10000 avec un train de bt020
je suis passé sur michelin et j'ai changer l'ar a 12000 et l'avant pas encore.
je pense que l'avt durerat 18000 et que je n'aurai plus a changer les 2 a chaque fois qu'une fois sur deux. le michelin avt s'use mieux que le bt020, il y a moins de facette
par contre je mange de la plaquette.
Je sais que j'ai une conduite un peu brutale mais je me soigne.
bonne route a tous
je suis passé sur michelin et j'ai changer l'ar a 12000 et l'avant pas encore.
je pense que l'avt durerat 18000 et que je n'aurai plus a changer les 2 a chaque fois qu'une fois sur deux. le michelin avt s'use mieux que le bt020, il y a moins de facette
par contre je mange de la plaquette.
Je sais que j'ai une conduite un peu brutale mais je me soigne.
bonne route a tous
Re: 8600 kms c'est peu
7000 seulement avec les 1er de ma 1300, c'est peu aussi!maigret a écrit :sur ma 1300 je viens de m'appercevoir que mon ar bt 020 d'origine sest déjà hs à 8600 bornes !!!
MERCI DE VOS REMARQUES
Par contre, il sont dispo (ref en F) en Belgique! :idea: sur stock! et toc!
C'est reparti pour un tour...

Pneus
Je me posais la question dernièrement a la vue de mon Michelin Pilot Road type A qui arrive a échéance au bout de 8500 kms.
J'ai aussi posé la question à d'autres panistes plus expérimentés que moi, ayant de nombreuses années d'usures de pneus sur ce type de moto car je pensais être une exception.
Après recul et analyse il s'avère que nous en concluons la chose suivante (je dis nous car nous en avons discutés
)
1/ il est difficile de comparer les 1100 et les 1300 (différence de couple, de puissance & de poids)
2/ il est difficile de comparer les panistes qui roulent en région de plaines et nous qui roulons dans des régions ou la ligne droite dépasse rarement 2 kms
3/ il est difficile de comparer des personnes qui roulent souvent seules et d'autres qui roulent à 90% du temps en duo et chargés
4/ il est difficile de comparer les accros de l'angle et de la poignée à fond
5/ il est difficile de comparer une moto qui emmene 50kgs et l'autre 150
pour conclure nous qui roulons en montagne, en duo à 90% du temps, tranquille, que vous ayez des Michelins, Dunlop, BT 20 ou autre, venez chez nous et vous vous apercevrez qu'après 8/9000 kms votre pneu est bon sur la bande médiane mais H.S. sur les flancs. C.Q.F.D. et je ne m'appelle pas Valentino
Alors arrêtez de comparer et ouvrez les yeux
et comparez ce qui est comparable.
A titre d'information je consomme 5.75 L/100 en moyenne je roule toujours à deux, j'habite en montagne je fais en moyenne 500/600 kms par semaine, je ne suis pas DEBRIDE mais j'use le pneu AR en 8500 kms sur les angles
Sans rancune
Philippe
J'ai aussi posé la question à d'autres panistes plus expérimentés que moi, ayant de nombreuses années d'usures de pneus sur ce type de moto car je pensais être une exception.
Après recul et analyse il s'avère que nous en concluons la chose suivante (je dis nous car nous en avons discutés

1/ il est difficile de comparer les 1100 et les 1300 (différence de couple, de puissance & de poids)
2/ il est difficile de comparer les panistes qui roulent en région de plaines et nous qui roulons dans des régions ou la ligne droite dépasse rarement 2 kms
3/ il est difficile de comparer des personnes qui roulent souvent seules et d'autres qui roulent à 90% du temps en duo et chargés
4/ il est difficile de comparer les accros de l'angle et de la poignée à fond
5/ il est difficile de comparer une moto qui emmene 50kgs et l'autre 150
pour conclure nous qui roulons en montagne, en duo à 90% du temps, tranquille, que vous ayez des Michelins, Dunlop, BT 20 ou autre, venez chez nous et vous vous apercevrez qu'après 8/9000 kms votre pneu est bon sur la bande médiane mais H.S. sur les flancs. C.Q.F.D. et je ne m'appelle pas Valentino

Alors arrêtez de comparer et ouvrez les yeux

A titre d'information je consomme 5.75 L/100 en moyenne je roule toujours à deux, j'habite en montagne je fais en moyenne 500/600 kms par semaine, je ne suis pas DEBRIDE mais j'use le pneu AR en 8500 kms sur les angles
Sans rancune
Philippe
très bonne analyse car ces pneus pilot road ou bt 020 ont la particularité suivante:
gomme dure au centre pour les gros rouleurs sur grandes routes, et de la gomme plus tendre sur les flancs afin d'avoir de l'accroche dans les courbes, et dieu sait qu'on en a besoin sur une telle bécane chargée, et en duo, on dépasse allègrement la demie-tonne!!., et sans la remorque!!! sinon 650 kgs!!! çà tient qd même assez longtemps FOR ME
gomme dure au centre pour les gros rouleurs sur grandes routes, et de la gomme plus tendre sur les flancs afin d'avoir de l'accroche dans les courbes, et dieu sait qu'on en a besoin sur une telle bécane chargée, et en duo, on dépasse allègrement la demie-tonne!!., et sans la remorque!!! sinon 650 kgs!!! çà tient qd même assez longtemps FOR ME